18 - Cher [Bourges - Neuvy Deux Clochers]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [18 - Cher] Bourges (Neuvy et Serres Municipales), St Amand Montrond, Vierzon

Messagepar julien74 » 12 Mai 2012 23:26

Bonsoir , :Couc:

Tu es sur quelle commune?
Tu as un ampli à ton antenne?
Tes voisins reçoivent les chaînes TNT sur le canal UHF 56? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [18 - Cher] Bourges (Neuvy et Serres Municipales), St Amand Montrond, Vierzon

Messagepar Bulle Desavon » 13 Mai 2012 10:34

Merci pour les réponses.
Alors la commune Lantan (18130).
Je ne pense pas avoir d'ampli sur l'antenne.
Mes voisins sont vraiment peu nombreux et je n'ai pas eu l'occasion de leur demander mais j'ai vu que l'un d'entre eux avait jeté un carton d'antenne il y a quelques jours.
Je sais qu'il y a eu quelques soucis ces derniers temps avec l'émetteur de Bourges mais ce n'était jamais à ce point là.
Maintenant je regrette d'avoir fait la recherche de chaine car je sais bien que c'est ainsi que le canal 56 à disparu. Maintenant j'aimerai savoir comment le retrouver.
Bulle Desavon
 
Messages: 3
Inscription: 12 Mai 2012 20:42
Localisation: Lantan 18130

Re: [18 - Cher] Bourges (Neuvy et Serres Municipales), St Amand Montrond, Vierzon

Messagepar bernard7715 » 13 Mai 2012 12:15

Maintenant je regrette d'avoir fait la recherche
de chaine car je sais bien que c'est ainsi que le
canal 56 à disparu. Maintenant j'aimerai savoir
comment le retrouver.


C'est simple, en faisant une recherche de chaînes en manuelle.
C'est dire, que tu vas seulement faire la recherche sur le canal 56.
Dans le menu installation du récepteur il doit 0))) avoir une ligne appelé " recherche manuelle" canal 56 = 754,166 m

Et cela de temps en temp jusqu'au retour de la réception du canal 56.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [18 - Cher] Bourges (Neuvy et Serres Municipales), St Amand Montrond, Vierzon

Messagepar julien74 » 13 Mai 2012 12:46

De rien , avec grand plaisir... :wink:

Tu as combien de prises TV murales chez toi?
La vue en direction de Neuvy est assez dégagée? Tu as des arbres dans cette direction?

Je suis sûr à 99,99% que ce n'est pas de ta faute si le canal 56 a disparu , de toute façon , si tu n'avais pas fait la recherche , les chaînes du canal 56 seraient toujours là , mais tu n'aurais ni image , ni son sur ces chaînes et ta télé aurait indiqué "Pas de signal vérifiez votre antenne".
Au moment où tu auras à nouveau une réception correcte du canal 56 , la recherche automatique te mémorisera à nouveau ces chaînes , c'est sûr.

Si tu n'as pas d'ampli , il faudrait en acheter 1 , ça coûte entre 15€ et 25€ pour un ampli intérieur que tu mettrais dans le grenier au plus près de l'antenne.
Si ta télé se bloque un moment sur le canal 56 , c'est que tu dois recevoir un peu de signal , mais trop peu pour avoir de l'image et du son et trop peu également pour que ta télé mémorise les chaînes du canal 56.
De plus , dans le grenier , l'antenne reçoit forcément un peu moins bien le signal que sur le toit car les tuiles affaiblissent un peu le signal , et quand il pleut , les tuiles mouillées affaiblissent encore la réception.
Pour toutes ces raisons , un ampli serait certainement une bonne solution pour ne plus avoir de soucis de réception sur le canal 56.
Car les autres chaînes TNT marchent encore , mais je pense que le signal doit être "moyen" sur ces chaînes.

Je sais qu'il y a quelques semaines / mois , il y a eû en effet une panne sur Neuvy qui avait entraîné une forte baisse de la puissance de l'émetteur sur certaines chaînes de la TNT. :cry:

Tu peux accéder facilement au grenier?
Si oui , pourrais-tu nous faire une photo de ton antenne?
Il y a une prise 220 Volts au grenier?

Ne te fais pas de soucis , on va tout faire pour t'aider... :Couc:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [18 - Cher] Bourges (Neuvy et Serres Municipales), St Amand Montrond, Vierzon

Messagepar Emmebel » 13 Mai 2012 12:54

Je viens de vérifier dans la base de donnée du CSA, le R1 de Bourges-Neuvy est bien toujours sur le canal 56, et il n'y a apparemment aucune modification de prévue. Même dans le futur plan Cible le R1 restera sur le canal 56 sans aucune modification de puissance ni de gabarits de rayonnement.
D'ailleurs il semble qu'il n'y ait aucune modification de prévue dans le plan Cible sur cet émetteur, à part naturellement la mise en service des multiplex R7 et R8 respectivement sur les canaux 33 et 55.

En tout cas, l'hypothèse d'un changement de canal sur l'émetteur est à exclure.
Mais il y a peut-être un problème technique au niveau de l'émetteur, il faudrait que tu te renseigne chez quelqu'un qui reçoit aussi cet émetteur, pas forcément un voisin car l'émetteur de Bourges-Neuvy couvre une zone importante.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [18 - Cher] Bourges (Neuvy et Serres Municipales), St Amand Montrond, Vierzon

Messagepar Bulle Desavon » 13 Mai 2012 20:15

Hier j'ai rencontré des amis qui vivent à une dizaine de kilomètres et il n'avaient aucuns soucis.
Cet après midi j'ai refait une recherche manuelle comme vendredi et miracle les chaines sont revenues.
Je reste néanmoins perplexe et vais vérifier d'ici peu l'antenne dans le grenier et ses connexions.

En tous cas merci à tous d'avoir pris du temps pour répondre à mes messages :D
Bulle Desavon
 
Messages: 3
Inscription: 12 Mai 2012 20:42
Localisation: Lantan 18130

Re: [18 - Cher] Bourges (Neuvy et Serres Municipales), St Amand Montrond, Vierzon

Messagepar julien74 » 14 Mai 2012 12:00

Très heureux pour toi , mais j'ai peur que celà se reproduise sous peu de temps , si c'est le cas , je pense que la bonne solution sera l'ampli intérieur. :wink:

Reviens nous voir quand tu le souhaites sur le forum , tu y seras toujours le (ou la...) bienvenue :Couc:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [18 - Cher] Bourges (Neuvy et Serres Municipales), St Amand Montrond, Vierzon

Messagepar bernard7715 » 14 Mai 2012 12:44

Avant de mettre un ampli. ce serai de sortir l'antenne a l'extérieur. Il faut avant tout le maximum de signal en passif avant d'amplifier.
Sous un toit ce n'ait pas le meilleur enplacement. Car la toiture attenue le signal et l'environnement de l'antenne modifie ses caractéristiques
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23114
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [18 - Cher] Bourges (Neuvy et Serres Municipales), St Amand Montrond, Vierzon

Messagepar thivame » 21 Aoû 2012 09:04

bonjour,
apres des multitudes changements, je reviens vers vous car j'ai toujours un soucis....
En effet, j'ai un probleme continuel avec le multiplex R6 , il pixelise de temps en temps, perd l'image etc... et ceci uniquement sur R6 les autres multiplex je n'ai pas de problemes...
j'ai meme changé d'antenne je suis passé de celle ci :
Image

a celle ci:
Image

mais pas de gros changement.....
En parlant de ca quelle antenne me conseillez vous de laisser, la première ou la deuxième ???

Mon antenne est a environs 7 ou 8 m de hauteur pas trop d'obstacle..j'ai un ampli et un preampli... mais pourquoi juste ce R6??
Ah oui j'habite saint florent sur cher 18400
En vous remerciant par avance
cordialement
thivame
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 32
Inscription: 21 Aoû 2011 16:12
Localisation: saint florent sur cher 18400

Re: [18 - Cher] Bourges (Neuvy et Serres Municipales), St Amand Montrond, Vierzon

Messagepar Emmebel » 29 Aoû 2012 10:06

Bonjour,
Je suppose que ton antenne est orientée sur l'émetteur de Bourges - Neuvy ? Peux-tu nous le confirmer ?
Sur quel canal (ou quelle fréquence) reçois-tu le R6 ??
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie