18 - Cher [Bourges - Neuvy Deux Clochers]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [18 - Cher] Bourges (Neuvy et Serres Municipales), St Amand Montrond, Vierzon

Messagepar julien74 » 21 Nov 2012 17:26

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Il y a depuis quelques jours beaucoup d'internautes qui nous signalent qu'ils ont des perturbations de réception TNT dans la région Centre , apparemment , celà vient de propagations exceptionnelles d'ondes venues d'émetteurs lointains qui brouillent la réception de l'émetteur TNT local.

Tes voisins ont le même soucis que toi? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [18 - Cher] Bourges (Neuvy et Serres Municipales), St Amand Montrond, Vierzon

Messagepar woolf68 » 21 Nov 2012 17:43

julien74 a écrit:Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Il y a depuis quelques jours beaucoup d'internautes qui nous signalent qu'ils ont des perturbations de réception TNT dans la région Centre , apparemment , celà vient de propagations exceptionnelles d'ondes venues d'émetteurs lointains qui brouillent la réception de l'émetteur TNT local.

Tes voisins ont le même soucis que toi? :wink:



Merci de l'accueil,
oui mes voisins (pas tous mais quelques uns) ont les mêmes soucis que moi. Ce qui m'énerve c'est le silence radio (et tv) sur toutes les demandes de renseignement auprès des autorités compétentes (ANF, CSA, etc...) S'ils sont en travaux ou en maintenance pas de problèmes, mais qui va me rembourser l’intervention de mon antenniste qui me dit que tout va bien ?
woolf68
 
Messages: 3
Inscription: 21 Nov 2012 14:41

Re: [18 - Cher] Bourges (Neuvy et Serres Municipales), St Amand Montrond, Vierzon

Messagepar julien74 » 21 Nov 2012 18:20

ça ne vient pas spécifiquement de l'émetteur de Bourges , c'est surtout des propagations d'ondes venant d'émetteurs lointains qui arrivent fort à certains moments à tel point que ça brouille la réception de ton émetteur TNT local.

Il faut malheureusement prendre son mal en patience , ça devrait s'améliorer d'ici quelques heures ou quelques jours. :cry:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [18 - Cher] Bourges (Neuvy et Serres Municipales), St Amand Montrond, Vierzon

Messagepar telefil » 11 Déc 2012 17:25

Bonjour à tous,
Voici mon problème: je capte parfaitement toutes les chaines TNT mais aucune TNT HD, elles sont mémorisées et lorsque je les lance il n'y a pas d'image et seulement le son sur ARTE HD, par contre il y a le PLG sur toutes. Je suis sur une antenne intérieure avec un ampli. Quelqu'un aurait une idée? Merci.
telefil
 
Messages: 8
Inscription: 11 Déc 2012 17:14

Re: [18 - Cher] Bourges (Neuvy et Serres Municipales), St Amand Montrond, Vierzon

Messagepar Emmebel » 11 Déc 2012 17:56

telefil a écrit:Bonjour à tous,
Voici mon problème: je capte parfaitement toutes les chaines TNT mais aucune TNT HD, elles sont mémorisées et lorsque je les lance il n'y a pas d'image et seulement le son sur ARTE HD, par contre il y a le PLG sur toutes. Je suis sur une antenne intérieure avec un ampli. Quelqu'un aurait une idée? Merci.

Bonjour, on voudrait bien t'aider, mais on aurait besoin d'un minimum de renseignements il faudrait d'abord que tu nous dises dans quelle commune du Cher tu habites et éventuellement quel émetteur tu reçois.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [18 - Cher] Bourges (Neuvy et Serres Municipales), St Amand Montrond, Vierzon

Messagepar telefil » 11 Déc 2012 19:05

Je suis à Thaumiers et sur l'emetteur de Bourges-Neuvy.
telefil
 
Messages: 8
Inscription: 11 Déc 2012 17:14

Re: [18 - Cher] Bourges (Neuvy et Serres Municipales), St Amand Montrond, Vierzon

Messagepar Anonymous » 11 Déc 2012 19:12

Bonsoir
Ca ressemble fort a une tentative de réception de chaines HD avec un TV ou décodeur non HD
Anonymous
 

Re: [18 - Cher] Bourges (Neuvy et Serres Municipales), St Amand Montrond, Vierzon

Messagepar Emmebel » 11 Déc 2012 19:47

telefil a écrit:Bonjour à tous,
Voici mon problème: je capte parfaitement toutes les chaines TNT mais aucune TNT HD, elles sont mémorisées et lorsque je les lance il n'y a pas d'image et seulement le son sur ARTE HD, par contre il y a le PLG sur toutes. Je suis sur une antenne intérieure avec un ampli. Quelqu'un aurait une idée? Merci.

Anonymous a écrit:Bonsoir
Ca ressemble fort a une tentative de réception de chaines HD avec un TV ou décodeur non HD

Effectivement, le son sans image sur ARTE HD permet de penser que telefi a un matériel (téléviseur ou adaptateur) avec un tuner SD seulement.

telefi : tu as un téléviseur avec tuner TNT intégré ou un adaptateur TNT de quelle marque et quel modèle ???
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [18 - Cher] Bourges (Neuvy et Serres Municipales), St Amand Montrond, Vierzon

Messagepar telefil » 12 Déc 2012 12:21

Bjr, oui mon televiseur a un tuner TNT intégré: PHILIPS modèle: 32PFL5403/12 acheté en janvier 2009. Je crois qu'il est compatible HD. En tous cas il lit les vidéos HD. Se pourrait-il que ce soit un problème d'antenne (large bande ou pas) j'ai lu ça dans ce forum. Merci pour votre aide.
telefil
 
Messages: 8
Inscription: 11 Déc 2012 17:14

Re: [18 - Cher] Bourges (Neuvy et Serres Municipales), St Amand Montrond, Vierzon

Messagepar telefil » 12 Déc 2012 12:31

Petite précision: mon antenne intérieure est une antenne rateau à l'ancienne que j'ai relié avec un ampli. Elle permet la reception de toutes les chaines TNT SD.
telefil
 
Messages: 8
Inscription: 11 Déc 2012 17:14