branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâble

branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâble

Messagepar squalb21 » 23 Jan 2017 19:12

Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, je m'appelle Pascal et je suis de la région bordelaise.
Je suis novice en la matière, pouvez-vous me dire comment brancher un adaptateur tnt hd classique (non numéricâble) sur la prise murale numéricâble ?
Je ne sais pas quel câble acheté, ni sur quelle fiche de l'adaptateur je dois branché ce câble.
Faut'il automatiquement un adaptateur tnt dvb-c ou peut-on brancher sur un adaptateur dvb-t ?
Je précise que je suis abonné numéricâble.
merci beaucoup d'avance pour vos réponses et bonne soirée.
squalb21
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 23 Jan 2017 17:19

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar julien74 » 23 Jan 2017 23:53

Bonsoir Pascal et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Tu es dans quel quartier de Bordeaux?
Tu as quoi comme prise TV Numéricâble sur le mur au salon? Il y a combien de trous? La prise a des connecteurs "TV" ou des connecteurs "fiche F"?
Tu vis en maison ou en immeuble?

Numéricâble diffuse en parallèle des chaînes cryptées (en DVB-C crypté) un bouquet TNT diffusé en DVB-T clair (exactement le même format que la TNT de Bouliac par exemple) qui reprend les 27 chaînes de la TNT gratuite + TV7 Bordeaux + la chaîne SFR Sport + une chaîne promo NUMERICABLE.

Donc en branchant ta télé sur la prise TV murale Numéricâble du salon tu vas capter toutes les chaînes TNT par le biais du tuner TNT HD intégré à ton téléviseur.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar squalb21 » 24 Jan 2017 12:38

Bonjour Julien,
Je suis en appartement à Mérignac, au niveau de la prise murale il y a deux tiges ou l'on peut visser des câbles, il y en a un qui est utilisé par le modem internet et l'autre est libre.
Quel câble me faut-il ?
Ce n'est pas pour brancher sur une télé mais un décodeur tnt hd, sur ce décodeur sur quelle fiche dois-je brancher le câble ?
bonne journée
squalb21
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 23 Jan 2017 17:19

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar julien74 » 24 Jan 2017 12:52

Bonjour, :Couc:

As-tu déjà un cordon coaxial TV standard pour relier ton décodeur à la prise TV murale? :wink:
Si c'est le cas il faut acheter un adaptateur fiche F d'un côté / fiche TV IEC de l'autre côté.
Tu en trouves dans certains hypermarchés et dans les magasins de bricolage pour moins de 2€.
Image

Sinon tu peux aussi acheter en hypermarché et en magasin de bricolage pour moins de 5€ un cordon coaxial avec d'un côté une fiche F à visser dans la prise murale et de l'autre côté une fiche TV IEC à brancher dans ton décodeur TNT.
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar kiki37 » 24 Jan 2017 14:58

Bonjour
julien74 a écrit:Sinon tu peux aussi acheter en hypermarché et en magasin de bricolage pour moins de 5€ un cordon coaxial avec d'un côté une fiche F à visser dans la prise murale et de l'autre côté une fiche TV IEC à brancher dans ton décodeur TNT.
Image

Oui, mais il ne faut pas acheter n'importe quel câble:
pour les liaisons entre les prises d'antenne et les appareils, ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial moulés avec la référence "3C2V " La référence est écrite sur la gaine du câble tous les mètres.
Ce genre de rallonge mal blindée peut foutre en l'air la réception des signaux

Image

Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.) ou les rallonges (souvent noires) vendues avec les appareils
Quant on peut , il est préférable de les faire soi-même,
tutoriel :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=6DUOcDC-68U
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar squalb21 » 25 Jan 2017 14:39

Bonjour à vous,
Merci pour vos réponses.
J'ai acheté celui-ci.
https://www.amazon.fr/Premium-dantenne-Connecteur-blindage-R%C3%A9sistance/dp/B01MQQCU1T/ref=sr_1_6?ie=UTF8&qid=1485351045&sr=8-6&keywords=c%C3%A2ble+f+iec
Est-ce que c'est le bon et est-il de qualité ?
merci et bonne journée.
ps : désolé pour le poste en double.
squalb21
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 23 Jan 2017 17:19

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar kiki37 » 25 Jan 2017 16:15

Il a l'air bon, et il vaut mieux....pour le prix ! c'est de l'entubage, car tu avais la même chose moins de la moitié moins cher ici
?https://www.2galli.fr/cordons-75-ohms-connecteurs-f,fr,3,24.cfm :shock:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37215
Inscription: 03 Nov 2014 10:30

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar squalb21 » 25 Jan 2017 16:59

J'ai reçu le câble et ça ne va pas, ce n'est pas le bon, il est type f des deux côté moi ce que je veux c'est un câble avec à une extrémité une prise type f et de l'autre côté une prise qui permet de la brancher sur une fiche d'antenne classique (in) d'un adaptateur tnt.
kiki sais-tu ou je peux trouver ça ?
si tu peux m'envoyer un lien ce serait bien.
squalb21
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 23 Jan 2017 17:19

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar squalb21 » 25 Jan 2017 17:07

J'en ai trouvé un autre, je pense que se serait plus ce genre là.
https://www.touslescables.com/cable-sat ... -1852.html

C'est bien ça ?
squalb21
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 23 Jan 2017 17:19

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar julien74 » 25 Jan 2017 17:47

Tu peux utiliser le câble que tu as reçu, il faut juste acheter un raccord comme ça en magasin de bricolage ou certains hypermarchés:
Image
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)