branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâble

branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâble

Messagepar squalb21 » 23 Jan 2017 19:12

Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, je m'appelle Pascal et je suis de la région bordelaise.
Je suis novice en la matière, pouvez-vous me dire comment brancher un adaptateur tnt hd classique (non numéricâble) sur la prise murale numéricâble ?
Je ne sais pas quel câble acheté, ni sur quelle fiche de l'adaptateur je dois branché ce câble.
Faut'il automatiquement un adaptateur tnt dvb-c ou peut-on brancher sur un adaptateur dvb-t ?
Je précise que je suis abonné numéricâble.
merci beaucoup d'avance pour vos réponses et bonne soirée.
squalb21
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 36
Inscription: 23 Jan 2017 17:19

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar julien74 » 23 Jan 2017 23:53

Bonsoir Pascal et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Tu es dans quel quartier de Bordeaux?
Tu as quoi comme prise TV Numéricâble sur le mur au salon? Il y a combien de trous? La prise a des connecteurs "TV" ou des connecteurs "fiche F"?
Tu vis en maison ou en immeuble?

Numéricâble diffuse en parallèle des chaînes cryptées (en DVB-C crypté) un bouquet TNT diffusé en DVB-T clair (exactement le même format que la TNT de Bouliac par exemple) qui reprend les 27 chaînes de la TNT gratuite + TV7 Bordeaux + la chaîne SFR Sport + une chaîne promo NUMERICABLE.

Donc en branchant ta télé sur la prise TV murale Numéricâble du salon tu vas capter toutes les chaînes TNT par le biais du tuner TNT HD intégré à ton téléviseur.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 65999
Inscription: 12 Avr 2006 17:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: branchement adaptateur tnt hd sur prise murale numéricâb

Messagepar squalb21 » 24 Jan 2017 12:38

Bonjour Julien,