brancher magnetoscope sur TNT HD

C'est la rubrique connectique !

brancher magnetoscope sur TNT HD

Messagepar gabe » 28 Mar 2016 21:55

bonsoir

je me tourne vers vous pour avoir de l'aide concernant les branchements d'un magnetoscope VHS sharp VC-M45 sur une TV analogique en passant par l'adaptateur TNT HD double tuner


voici mes branchements

fil d'antenne rateau -------> sortie " RF IN " de l'adaptateur TNT
peritel "TV AV1" -------> peritel "TV " adaptateur TNT
peritel magneto "AV1" -----> peritel "AUX " adaptateur TNT

j'avais ces memes branchement sur l'ancien adaptateur TNT non HD tout fonctionnait à merveille, lecture et enregistrement cassettes VHS

sur le magnetoscope je selectionne plusieurs canaux de 1 à 9 puis L1 L2 et L3 mais pas de lecture de cassettes VHS , la TV est sur AV1

si vous pouviez m'aider ce serait topissime

merci
gabe
 
Messages: 9
Inscription: 28 Mar 2016 20:53

Re: brancher magnetoscope sur TNT HD

Messagepar bernard7715 » 28 Mar 2016 23:42

Bonsoir et bienvenue sur le forum.
Ton adaptateur HD comporte 2 péritels ? Quel est sa référence ?
Quel est sa référence du TV ?
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: brancher magnetoscope sur TNT HD

Messagepar gabe » 29 Mar 2016 00:06

bonsoir bernard7715

le decodeur est un essentielb platinium HD 2

sont ce mes branchements qui sont mauvais pourtant j'ai rebranché à l'identique comme sur l'ancien decodeur TNT non HD

lors de l'installation du decodeur TNT HD j'en ai profiter pour installer un autre magnetoscope , c'est celui ci qui fout la pagaille , je ne trouve pas le canal adequate pour qu'il lise les VHS et enregistre les chaines TNT
gabe
 
Messages: 9
Inscription: 28 Mar 2016 20:53

Re: brancher magnetoscope sur TNT HD

Messagepar kiki37 » 29 Mar 2016 11:15

Bonjour
Pour lire les enregistrements de ton magnétoscope, il faut appuyer sur la touche DTV/VCR de la télécommande de l'Essentiel B , celui-ci devant être allumé, la prise péritel dédiée au magnétoscope n'étant pas "transparente", celle-ci ne fonctionne pas quand l'essentiel B est en veille .
Les défauts de cet Essentiels B sont le mêmes que ceux du listo 916 sous ce lien.

Image

Pour les enregistrements, laisse tomber le magnétoscope ( cassettes peu fiables et qualité d'image médiocre ) et branche en USB sur l'essentiel B un disque dur externe 2,5"
Si toutefois tu veux enregistrer sur ton magnétoscope, il faut sur celui-ci sélectionner comme source la prise péritel où est branché l'Essentiel B.

De toutes façons, dans cette configuration, tu ne peux enregistrer que la chaine que tu regardes ou celle programmée si tu es absent.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37499
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: brancher magnetoscope sur TNT HD

Messagepar gabe » 29 Mar 2016 14:23

bonjour et merci pour ta reponse kiki37

je sais bien qu'il y a des moyens techniques bien plus performants que les magnetoscopes pour enregistrer et lire des programmes or je suis sur le matos de mon vieux pere de 80 ans qui est largué sorti de sa TV analogique et de son magneto VHS

en revanche je te remercie infiniement car grace à toi j'ai reussi à lire une cassette VHS , il fallait effectivement appuyer la touche DTV/VCR de la telecommande du decodeur TNT pour basculer sur le magnetoscope

par contre impossible de monter et descendre le son quand je lis une VHS que ce soit de la telecommande du magnetoscope ou de la telecommande de la TNT
Dernière édition par gabe le 29 Mar 2016 15:16, édité 1 fois.
gabe
 
Messages: 9
Inscription: 28 Mar 2016 20:53

Re: brancher magnetoscope sur TNT HD

Messagepar kiki37 » 29 Mar 2016 14:40

Il doit s'agir de L1 ou L2 ou L3 . les canaux 1 à 9 datent du temps de l'analogique et ne servent plus à rien
Quels sont la marque et le modèle du magnétoscope ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37499
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: brancher magnetoscope sur TNT HD

Messagepar gabe » 30 Mar 2016 15:54

maintenant que j'ai trouvé la solution avec la touche DTV/VCR de la telecommande de l'adaptateur TNT ( graçe à toi ) , les canaux L1 L2 ou L3 du magnetoscope n'entrent plus en ligne de compte c'est le principal

la TV est un vieille thomson il me semble le magneto est un sharp VC-M45

le nouveau souci est que je ne peut controler ( monter/descendre) le son lorsque je visionne une cassette VHS que ce soit avec la telecommande du magnetoscope ou celle de l'adaptateur TNT

c'est desagreable de devoir passer par les chaines TNT pour regler le son pour ensuite rebasculer sur le magnetoscope mais bon !
gabe
 
Messages: 9
Inscription: 28 Mar 2016 20:53

Re: brancher magnetoscope sur TNT HD

Messagepar kiki37 » 30 Mar 2016 17:48

gabe a écrit:le nouveau souci est que je ne peut controler ( monter/descendre) le son lorsque je visionne une cassette VHS que ce soit avec la telecommande du magnetoscope ou celle de l'adaptateur TNT

c'est desagreable de devoir passer par les chaines TNT pour regler le son pour ensuite rebasculer sur le magnetoscope mais bon !

Tu mets le son de l'adaptateur TNT au maximum et tu te sers de la télécommande du téléviseur uniquement pour le son et ce sera commun au décodeur et au magnétoscope :D
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37499
Inscription: 03 Nov 2014 11:30