C'est nouveau ça vient de sortir

Bandes AM, FM...
ATTENTION l La Radio Numérique a maintenant son forum sous ce lien

Modérateur: Mixture

Re: C'est nouveau ça vient de sortir

Messagepar alain-radio » 02 Déc 2014 16:02

Anonymous a écrit:Bonjour
D'un autre coté sortir 100Kw d'un émetteur prévu pour 10 comme installer un émetteur de 100Kw
pour lui en faire sortir 10 c'est pas courant et très couteux.


Ce n'est pas d'un émetteur prévu pour 10 Kw qu'on sort les 100 Kw. Les 10 Kw c'est la puissance reconnue et normalement à utiliser. Rien n'empêche de se procurer un émetteur qui fait 50 Kw ou même 100 et c'est ça qui se passe. En fait ils ne respectent pas ce qui est prescrit, tout simplement ! Après on dit que c'est la propagation. Mais -fait curieux -, cette "propagation" est permanente !
alain-radio
Etalon
Etalon
 
Messages: 1023
Inscription: 13 Nov 2010 12:23
Localisation: décédé en janvier 2019

Re: C'est nouveau ça vient de sortir

Messagepar Anonymous » 02 Déc 2014 16:45

Ben alors ils sont riches la bas.
Ou pas du tout copains avec les Belges :D
Pour ce que j'ai pu en juger ,a part la Chine, les règles internationales sont plutôt bien respectées
Il y a la concurrence aussi qui régule, ainsi a Paris les émetteurs FM de RF ont perdu 6 dB.
Ici les Espagnols c’était 8 H de DRM en OC par jour mais c'est fini depuis le 15 novembre
Donc eux aussi font des économies.
Anonymous
 

Re: C'est nouveau ça vient de sortir

Messagepar marceljack » 02 Déc 2014 17:01

Anonymous a écrit:Ici les Espagnols c’était 8 H de DRM en OC par jour mais c'est fini depuis le 15 novembre
Donc eux aussi font des économies.
Oui mais là tu compares des émissions commerciales en PO qui ont de vrais auditeurs en Espagne qui rapportent proportionnellement à leur nombre (publicité) à des émissions expérimentales DRM publiques qui n'avaient qu'une poignée d'auditeurs répartis sur tout le globe et qui ne rapportaient rien.
Cela n'a pas grand chose à voir !
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22733
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: C'est nouveau ça vient de sortir

Messagepar Anonymous » 02 Déc 2014 18:05

Ils ont pas arrêté que la DRM mais toutes émissions OC comme les Russes.
En OC les radios commerciales sont rares .
La seule pub c'est pour du matériel de radiocommunication.
Anonymous
 

Re: C'est nouveau ça vient de sortir

Messagepar alain-radio » 02 Déc 2014 20:48

Anonymous a écrit:Ben alors ils sont riches la bas.
Ou pas du tout copains avec les Belges :D .

Je ne crois pas que ce soit tellement en question de richesse, c'est une manière de faire... qui va probablement changer. D'une manière générale les petites ondes se dépeuplent car on considère que la qualité n'y est plus et qu'il y a d'autres moyens d'écouter. La FM, bien sûr, mais aussi le satellite et internet, à part la RNT naissante... En Espagne on peut capter aussi la radio via la TNT. Si certains pays, dont la France, suppriment des émetteurs en petites ondes, je ne connais pas les suppressions espagnoles, si elles existent. Dans les pays asiatiques et en Afrique on dirait au contraire qu'il y en a plus qu'avant.

Pour ce qui est d'être copains ou pas avec les Belges, c'est vraiment pour l'anecdote. En effet qui essaie encore d'écouter la RTBF à 640 km de distance sur 621 Khz dans une population que je qualifierais de "normale" (en m'excluant du lot en tant que passionné de radio et de captations ) ?
Personne ! Même chose, je suppose pour l'auditeur espagnol moyen !
Mais il faut reconnaître qu'on pourrait être tenté d'entendre quelque chose d'autant plus que les émissions en ondes courtes, qui d'ailleurs marchaient si bien ont été supprimées en Belgique.

Pour les autres captations longue distance je pourrais citer parmis mes essais personnels la réception en plein jour de France-inter grandes ondes aux îles Canaries et même Europe 1 et RTL. Finalement ce qui marchait le moins bien c'était RMC ! La nuit évidemment cela va beaucoup mieux.

Tiens à propos de richesse ! La Hongrie doit être un pays Ultra Riche (famille Sarkozy ???) car l'émetteur de Solt fait (seulement 8) ) 2000 Kw ! Non je n'ai mis un zéro de trop ! Fréquence 540 Khz !
alain-radio
Etalon
Etalon
 
Messages: 1023
Inscription: 13 Nov 2010 12:23
Localisation: décédé en janvier 2019

Re: C'est nouveau ça vient de sortir

Messagepar Steffy » 10 Avr 2019 10:17

Bonjour,

question bête,
comment faites-vous intervenir les décibels (dB) dans l'évaluation de la puissance de résonnance électrique (kw) motorisée de l'antenne,
du canal de propagation des ondes radios (Hz)?

Peut-il y avoir des interférences d'émissions entre des antennes installées sur des maisons différentes ?
Steffy
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 07 Fév 2018 23:14

Re: C'est nouveau ça vient de sortir

Messagepar marceljack » 11 Juil 2019 08:20

Steffy a écrit:Bonjour,
question bête,
comment faites-vous intervenir les décibels (dB) dans l'évaluation de la puissance de résonnance électrique (kw) motorisée de l'antenne,
du canal de propagation des ondes radios (Hz)?
Bonjour,
Que signifie ce charabia ?
-qu'est-ce que la "puissance de résonance électrique (kw) motorisée de l'antenne" ?
-qu'est -ce que le "canal de propagation des ondes radios (Hz)" ?

Steffy a écrit:Peut-il y avoir des interférences d'émissions entre des antennes installées sur des maisons différentes ?
Il peut y avoir des interférences dès qu'il y a plusieurs sources d'émission, mais sans plus de détail cette question n'a pas de sens.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22733
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: C'est nouveau ça vient de sortir

Messagepar Marc2 » 11 Juil 2019 09:50

«Steffy» n'est pas revenu(e) depuis le 10 avril, et ses questions ont toujours été plutôt hallucinatoires.
Avatar de l’utilisateur
Marc2
Etalon
Etalon
 
Messages: 1818
Inscription: 29 Oct 2007 23:45

Re: C'est nouveau ça vient de sortir

Messagepar marceljack » 11 Juil 2019 12:55

Marc2 a écrit:«Steffy» n'est pas revenu(e) depuis le 10 avril, et ses questions ont toujours été plutôt hallucinatoires.
Effectivement :!:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22733
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS