14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar tekitoi » 19 Jan 2015 09:17

Avant de toucher au R6 sur Lisieux, si ils pouvaient diffuser le R4, ce serait cool.

Plus de w9, NT1, Arte HD de puis le 30 décembre
tekitoi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 22 Juil 2009 19:47

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar Xarann » 19 Jan 2015 11:18

tekitoi a écrit:Avant de toucher au R6 sur Lisieux, si ils pouvaient diffuser le R4, ce serait cool.

Plus de w9, NT1, Arte HD de puis le 30 décembre


Lexo Antenne confirme qu'il n'y a pas de problèmes sur R4 sur l'émetteur de Lisieux.
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 19:44

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar tekitoi » 19 Jan 2015 14:36

Et bien moi je peux confirmer à Lexo antenne que je ne capte plus ce multiplex depuis le 30 décembre au soir
tekitoi
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 50
Inscription: 22 Juil 2009 19:47

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar Xarann » 20 Jan 2015 12:10

Et tes voisins ?
Des questions tu te poses ? Par MP tu les poses ...
Xarann
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 776
Inscription: 25 Oct 2006 19:44

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar Emmebel » 27 Jan 2015 10:23

Le Journal Officiel publie aujourd'hui une autorisation qui pérennise la diffusion du multiplex R1 de Pont-L'Évèque sur le pylône TDF de Beaumont-en-Auge.
Depuis mai 2014, ce n'était qu'à titre expérimental que le R1l était diffusé sur Beaumont-en-Auge.

source : Décision n° 2015-08 du 7 janvier 2015
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar Emmebel » 30 Jan 2015 18:43

Le Journal Officiel publie aujourd'hui 2 décisions du CSA qui annoncent des modifications sur les émetteurs de Caen-Montpinçon, Honfleur Lisieux, Livarot et Saint-Martin-de-Bienfaite, ces modifications sont prévues à partir du 10 mars 2015
Ces modifications étaient prévues depuis plusieurs semaines dans la base de donnée du CSA, je les avais d'ailleurs annoncées dans mes précédents post du 11 décembre dernier.

Rappel du détail de ces modifications :

- sur CAEN-MONTPINÇON : augmentation de puissance du multiplex R6, la puissance (PAR max) passera de 89 kW à 100 kW.

- sur HONFLEUR : diminution de la hauteur d'antenne d'émission du multiplex R4 (de 28 à 24 m) correspondant certainement au changement du diffuseur (TOWERCAST au lieu de TDF).

- sur LISIEUX : migration du multiplex R4 du pylône TOWERCAST à celui d'ITAS TIM donc changement de diffuseur.

- sur LIVAROT : migration du multiplex R4 sur un nouveau pylône et donc changement de diffuseur.

- sur SAINT-MARTIN-DE-BIENFAITE : migration du multiplex R4 sur un nouveau pylône et donc changement de diffuseur.

Les nouveaux pylônes prévus sur Livarot et Saint-Martin-de-Bienfaite sont toujours inconnus sur le site cartoradio.fr, impossible donc de dire pour le moment quel seront les diffuseurs du R4 sur ces 2 sites.

source pour le R4 : Décision n° 2015-13 du 7 janvier 2015

source pour le R6 : Décision n° 2015-14 du 7 janvier 2015
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar magicien » 30 Jan 2015 19:00

Les nouveaux pylônes prévus sur Livarot et Saint-Martin-de-Bienfaite sont toujours inconnus sur le site cartoradio.fr, impossible donc de dire pour le moment quel seront les diffuseurs du R4 sur ces 2 sites.

Il est a coté du pylône towerCast.

@+
64QAM 1/8 3/4
Avatar de l’utilisateur
magicien
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 243
Inscription: 23 Aoû 2008 17:13
Localisation: Douvres La Delivrande

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar Emmebel » 30 Jan 2015 19:14

magicien a écrit:Les nouveaux pylônes prévus sur Livarot et Saint-Martin-de-Bienfaite sont toujours inconnus sur le site cartoradio.fr, impossible donc de dire pour le moment quel seront les diffuseurs du R4 sur ces 2 sites.

Il est a coté du pylône towerCast.

@+

Tu veux parler de Livarot, pour Saint-Martin-de-Bienfaite c'est pareil, à coté de TDF.

J'ai bien vu les positions des nouveaux pylônes sur la base de donnée du CSA.
Par contre ce qu'on ne connait pas c'est le diffuseur, tout au moins officiellement, car évidemment j'ai bien une petite idée.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10730
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar COTENTIN » 01 Fév 2015 18:17

Le nouveau diffuseur à Saint Martin de Bienfaite et Livarot serait Itas Tim .
COTENTIN
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 205
Inscription: 26 Sep 2012 14:41

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise,

Messagepar Paty92 » 13 Fév 2015 17:49

8 km au Nord de Lisieux, (Sur la RD 579 entre Lisieux et Pt Evêque)

Pourquoi le CSA, ne propose pas aux habitants reliés aux émetteurs de Lisieux et qui ne reçoivent pas toutes les chaines depuis le début de la TNT, de recevoir une aide pour modifier leur installation ?

Depuis que j'ai un nouvel adaptateur TNT HD Sygmantek 520, je reçois R7 (Towercast) et R8 (Itas Tim) en plus de R1 (TDF) et R2 (TowerCast).

Donc, je reçois bien des chaines de chacune des émetteurs de Lisieux, mais pas toutes. Je ne reçois pas R4 de Towercast et R5 et R6 de Itas Tim.

Il n' y a pas que les habitants de Deauville Trouville et Pont l'Evêque qui rencontrent de soucis de réception.

Cdt
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 269
Inscription: 15 Fév 2009 20:32
Localisation: Breuil 5km Nord Lisieux Emétteur St Désir