Bonjour, je considère mon soucis comme résolu (puisque ça marche !) mais je vais te faire les photos avec plaisir.
J’espère ne pas avoir fait de bourde en citant mon émetteur (cf mon long post en 2015 sur ma cherche de TNT dans une zone « blanche »...) : pour moi, Pignans ou notre dame des anges sont les mêmes ??
Quoi qu’il en soit, je suis loin de tout... (et j’aime ça en vacances ...), entre Le Thoronet et Lorgues.
Le pic de l’ours m’oblige à me diriger directement vers la colline qui me jouxte et le résultat n’était pas probant. Plein Sud, vers Toulon, je suis orienté dans le sens de la pente de mon jardin et donc il y a quelques centaines de mètres avant un obstacle (une montagne !). J’ai tâtonné et trouver un compromis en orientant l’antenne choisie par 2galli (plus WAF compatible qu’une antenne de 2 mètres) vers le haut.
J’ai captais tout (sauf ces 2 jours où le 48 a disparu ??) par beau temps, moins bien (mais regardable) par mauvais temps et freeze important lors du passage des helicos en rase motte de la base du Luc... ça nous suffit parfaitement et c’est grâce à vous que j’ai persévéré.
Réponses à tes questions :
Je n’ai aucune parabole sur la maison et un câble récent (2galli) directement de l’antenne (enfin de l’ampli) vers la télé (une dizaine de mètres) et une seule télé. Au début j’avais une meilleure qualité en touchant la fiche F qui rentre dans le téléviseur (l’alim de l’ampli m’oblige à avoir un T de plus) mais après avoir fait la meilleure fiche possible, ça ne le fait plus.