canal plus en tnt

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

canal plus en tnt

Messagepar krisjon » 17 Avr 2007 22:53

bonjour a tous,
voila , mon fils passionné de foot a voulu que l'on prenne canal + le bouquet par tnt , et , avec l'antenne rateau que nous avons et qui donnait une tres bonne reception des chaines hertziennes sans aucun souffle ni echo, et bien j'ai des gros problemes sur le multiplex R3 canal 51 (celui ou il y a tous les canal +), blocage de l'image par moment et mosaique dans l'image .le detaillant c+ et la notice nous retorquent qu il faut reregler l'antenne (sur saint baudille) nous habitons a Lunel a 25 km de montpellier ; avec un ami , j'ai essayé toute les directions cm par cm a gauche et a droite : resultat au mieux : le bargraph interne au decodeur tnt canal+ sur canal 51 varie de" signal sastisfaisant" - moitie de l'echelle - a " pas de signal " rien sur l'echelle - en passant par" signal faible " - 4 crans sur l'echelle - !
sur les autres canaux R1,R2,R4,R6 ,le bargraph est de 5 a 8 crans et stable .
ma question est : il y a t il des problemes avec l'emetteur de montpellier, sont ils passagers ,mon defaut est un defaut inputable au systeme de canal +? que me conseillez vous? le bouquet c+ par parabole ? merci d'avance
krisjon
:cry:
krisjon
 

Messagepar Cyril16 » 18 Avr 2007 02:24

Bonjour,

Pour les problèmes avec l'émetteur de Montpellier, il faudrait poster dans le topic de cet émetteur :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1631

Je déplace dans la bonne catégorie. :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 13878
Inscription: 29 Sep 2005 15:12

Re: canal plus en tnt

Messagepar marceljack » 18 Avr 2007 08:28

krisjon a écrit:bonjour a tous,
voila , mon fils passionné de foot a voulu que l'on prenne canal + le bouquet par tnt , et , avec l'antenne rateau que nous avons et qui donnait une tres bonne reception des chaines hertziennes sans aucun souffle ni echo, et bien j'ai des gros problemes sur le multiplex R3 canal 51 (celui ou il y a tous les canal +), blocage de l'image par moment et mosaique dans l'image .le detaillant c+ et la notice nous retorquent qu il faut reregler l'antenne (sur saint baudille) nous habitons a Lunel a 25 km de montpellier ; avec un ami , j'ai essayé toute les directions cm par cm a gauche et a droite : resultat au mieux : le bargraph interne au decodeur tnt canal+ sur canal 51 varie de" signal sastisfaisant" - moitie de l'echelle - a " pas de signal " rien sur l'echelle - en passant par" signal faible " - 4 crans sur l'echelle - !
sur les autres canaux R1,R2,R4,R6 ,le bargraph est de 5 a 8 crans et stable .
ma question est : il y a t il des problemes avec l'emetteur de montpellier, sont ils passagers ,mon defaut est un defaut inputable au systeme de canal +? que me conseillez vous? le bouquet c+ par parabole ? merci d'avance
Il est possible que le canal 51 soit plus difficile à recevoir que les autres avec certains récepteurs pas assez sélectifs car il est adjacent supérieur à un canal analogique (France 2, canal 50) beaucoup plus puissant (700 kW contre 35, soit + 13dB). Cette configuration demande un récepteur performant; la gène vient principalement de la proximité de la porteuse son modulée en AM du canal adjacent inférieur.

Pour savoir si le problème vient de l'installation ou du récepteur, il faudrait essayer avec un bon adaptateur TNT pour chaînes en clair et voir si la réception de Canal+ en clair est satisfaisante.

Si ce n'est pas mieux, deux causes possibles pour l'installation :
-l'antenne ou l'installation présentent un gain plus important pour le canal 50 que pour le 51 (par exemple à cause de désadaptations d'impédance), ce qui augmenterait le rapport perturbateur/perturbé au delà de ce que le récepteur peut accepter,
-le préampli, s'il y en a un, est plus ou moins saturé ce qui peut provoquer une intermodulation.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS