[34] Emetteur de Montpellier - Saint Baudille

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

[34] Emetteur de Montpellier - Saint Baudille

Messagepar olicat » 13 Oct 2005 10:13

Bonjour a tous et bravo pour cette excllent forum...
Jr vous explique: J'habite aux alentours de Montpellier, j'ai une maison individuelle, un rateau sur le toit reglé sur Marseille ( emeteur de l'etoile...) un ampli sur le mat de mon rateau qui me permet d'avoir toutes les chaines analogiques en tres bonne qualitées et je voudrais savoir ce que je capterais avec un adaptateur TNT ?
Merci de vos reponses et encore bravo
olicat
 

Messagepar Yanns » 13 Oct 2005 14:05

A priori oui
Yanns
 

Messagepar j_loup » 13 Oct 2005 16:38

D'abord vérifier que le système d'antenne est compatible avec les fréquences TNT de Marseille (antenne, ampli 21/69) et puis acheter un adaptateur là où on pourrait le reprendre éventuellement !
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 711
Inscription: 25 Juin 2005 15:35
Localisation: Toulouse

Messagepar TNT34 » 13 Oct 2005 20:49

Je suis à Montpellier, et j'ai toujours eu une antenne braquée sur Marseille. (ça date de la mise en couleur de la 1 et la 2, car déjà à cette époque Marseille a été équipé en couleur bien avant Montpellier)
Je reçois très bien l'emetteur de Marseille Etoile en analogique, en tous cas aussi bien que l'emetteur de Montpellier et parfois même mieux (M6 par exemple).
Je précise que j'ai deux antennes couplées et amplifiées, toutes les deux large bande.

Et bien pour la TNT, il ne faut pas rêver, ça marche de façon très aléatoire.
Certains soirs tout marche bien, mais d'autres soirs il n'y a que TF1 et NRJ12 qui passent.
Dans la journée c'est exceptionnel si j'ai autre chose que TF1 et NRJ.

Attendons que Montpellier soit équipé TNT ..... mais ça, ce n'est pas pour tout de suite....
TNT34
 

couplage

Messagepar marceljack » 13 Oct 2005 21:41

TNT34 a écrit:JEt bien pour la TNT, il ne faut pas rêver, ça marche de façon très aléatoire.Certains soirs tout marche bien, mais d'autres soirs il n'y a que TF1 et NRJ12 qui passent. Je précise que j'ai deux antennes couplées et amplifiées, toutes les deux large bande. Et bien pour la TNT, il ne faut pas rêver, ça marche de façon très aléatoire.
Marseille TNT possède à la fois des canaux tout en bas et tout en haut de la gamme UHF, le couplag avec une autre antenne n'est donc pas simple (spécifique à cette configuration) et introduit sans doute des pertes non négligeables en limite de zône.
Une antenne large bande à grand gain pointée sur Marseille sans couplage avec une autre améliorerait sans doute la situation en TNT...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22790
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Essais

Messagepar olicat » 14 Oct 2005 09:14

Merci de vos reponses....

Pour info, je me suis donc procurer un decodeur TNT ( Strong str5119) et voila les resultats : je capte super bien TF1, W9, NRJ12, NT1, Canal plus, tps star et M6, rien d'autre... et cela sur deux jours !!!
Donc est ce normal ???? ou probleme...
Merci encore de votre aide
olicat
 

Messagepar TNT34 » 14 Oct 2005 13:59

olicat,
Je dirais que c'est un peu normal, car les chaînes du service public sont celle qui passent le moins bien. il faut essayer le soir, c'est le moment où il y a le plus de chances pour que ça marche.

marceljack,
Certainement que si je "bricole" mon antenne j'aurais mieux, mais je suis encore un exemple (de plus) où l'analogique marche nickel et où la TNT est plus que limite.
Alors il faut arrêter de dire, et d'essayer de faire croire au "grand public", que si l'analogique passe, la TNT passera sans problème moyennant le simple achat du décodeur.
TNT34
 

Messagepar olicat » 19 Oct 2005 09:39

Messieurs...
Bonne nouvelle, j'ai changé mon antenne ( une optimex large bande ), et maintenant toutes les chaines marchent nickel.... merci encore de votre aide et pour ceux qui connaissent la region je suis sur Mauguio.
olicat
 

Messagepar steph034 » 21 Avr 2006 09:41

bonjour,

j'habite sur lattes (pas très loin de mauguio) dans une résidence, je n'ai pas testé la TNT car on m'a dit que c'était impossible de la recevoir de Montpellier depuis Marseille (alors que sur le site tdf je devrais recevoir aux moins 4 chaines). Mauguio n'étant pas très loin de Lattes je me dis que l'on m'a un peu menti, mais c'est sur qu'il faut l'antenne adaptée.

Je ne sais donc pas si mon antenne collective est suffisante (elle date de 4 ans, et l'antenniste a été inccapable de me répondre, mais j'ai l'impression qu'il veut faire de l'argent et faire payer au syndic, donc aux propriétaires des apparts, une intervention sur l'installation et seulement quand l'émeteur de Montpellier sera en service et que le syndic aura voté et accepté le cout, donc les réunions étant en avril, je ne suis pas prêt de l'avoir si l'antenne existante n'est pas suffisante)

Si l'antenne collective n'est pas suffisante est ce qu'une antenne de balcon comme la nouvelle antenne NEOVIA (pas plus grosse qu'une boite de chaussures) qui vient de sortir pour remplacer les paraboles pour canal sat peut être utilisé pour recevoir la TNT?
steph034
 

Messagepar stef050 » 21 Avr 2006 10:05

Il faut une antenne rateau pour la tnt... pas une parabole ou un semblant de parabole... :wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 3790
Inscription: 23 Juin 2005 21:50
Localisation: Huisnes/mer (50)