Canalsat perd des abonnés

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Canalsat perd des abonnés

Messagepar bernard7715 » 21 Oct 2013 05:30

Jusqu'en 2009, le nombre d'abonnés à CanalSat était publié tous les trimestres, au millier près. Mais depuis, ce chiffre est confidentiel.

Il faut donc l'obtenir sous le manteau auprès de sources du secteur. Et l'on comprend pourquoi ce chiffre n'est plus publié. En effet, il montre un net recul: 260.000 abonnements perdus en deux ans et demi (cf. ci-contre). CanalSat est donc visiblement le principal responsable de l'hemorragie constatée dans le groupe Canal Plus.
Hausse des tarifs

Le bouquet avance plusieurs explications. D'abord, la concurrence des offres gratuites est de plus en plus vive, avec 25 chaînes TNT, mais aussi les bouquets de base offerts par les fournisseurs d'accès internet.

Ensuite, CanalSat a perdu la diffusion exclusive de plusieurs chaînes: les chaînes cinéma de Canal Plus (Ciné+), les chaînes de TF1 (Eurosport...), les chaînes de Disney, et Vivolta. C'est-à-dire qu'on peut désormais recevoir ces chaînes sans être forcément abonné à CanalSat.

En outre, les tarifs ne cessent d'augmenter malgré la crise: le bouquet de base est passé il y a un an de 23,90 à 24,90 euros, après avoir augmenté de 14% depuis 2007...

Enfin, une proportion croissante des abonnés sont desservis via l'ADSL, mais ceux-ci sont moins fidèles. En effet, ces abonnés changent souvent de fournisseur d'accès, et à cette occasion, quittent parfois CanalSat.
Avenir guère radieux

Et l'avenir n'est guère plus radieux. D'abord, les relations entre CanalSat et les chaînes thématiques sont désormais régulées par l'Autorité de la concurrence, ce qui pourrait conduire à la perte d'autres chaînes exclusives.

Ensuite, en janvier, la TVA va passer de 7% à 10% sur les offres de TV payante comme Canal Plus et CanalSat.
Une TNT payante moribonde

Surtout, l'avenir des 450.000 abonnés CanalSat sur la TNT payante est gravement compromis. En effet, le mini-bouquet diffusé en numérique terrestre ne comprend plus que 5 chaînes, après l'abandon de plusieurs chaînes.

La plus populaire d'entre elles est Eurosport. Mais celle-ci va être détenue majoritairement par l'américain Discovery d'ici fin 2014 -et même peut être plus tôt, selon Les Echos. Dès lors, Eurosport devra rendre sa fréquence TNT, car la loi française interdit à un groupe non européen de détenir plus de 20% d'une chaîne TNT.

Mais ce n'est pas tout. Deux autres chaînes, LCI et Paris Première, disent vouloir migrer vers la TNT gratuite, ce qui est désormais possible juridiquement.

Il ne resterait donc sur la TNT payante que deux chaînes, Planète et TF6, pas vraiment de quoi constituer un bouquet attractif...

Source: BFM Business

En 2009 : 4.419.000 abonnés donc 3.203.000 par satellite, 541.000 par ADSL et 405.000 sur la TNT payante

à mi 2013, 3.890.000 abonnés dont 2.640.000 par satellite, 800.000 par ADSL et 450.000 sur la TNT payante.

Source: sermon
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: Canalsat perd des abonnés

Messagepar Anonymous » 21 Oct 2013 10:11

Curieux ce sont les clients SAT qui diminuent.
L’opération TNTSAT est donc un échec total.
Pas étonnant donc les nombreux dysfonctionnements
Il faut convaincre les usagers de passer a CSAT
Il faut dissuader les abonnés de passer a TNTSAT
Anonymous

Messagepar BAISIN » 21 Oct 2013 23:57

+1

Mais ceux qui veulent C SAT s' abonnent, de leur plein gré.

Ceux qui ne veulent PAS souscrire à C SAT contre leur gré, ne sont pas contraints à le faire !

Quant à TNTSAT, ça va couler ! C'est comme la TNT payante !

Monsieur Meheux, arrêtez de prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages, à coup de propagande médiatique, de mensonges, et de tromperie sur le service !

On pourra toujours inciter, convaincre, mais forcer la personne à signer le contrat d' abonnement, contre son gré, a C SAT, sous la menace d' un flingue, ça c'est interdit !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Koubiacz » 02 Déc 2013 23:58

Cela ne m'étonne pas dans mon entourage beaucoup de personnes on résilié CSat (on rend le déco à la fin du mois) dont mes parents qui était abonné depuis 1994.

Les raisons pour mes parents :
-Cela coute très cher, ils payaient 65€ / mois (canalsat basique, canal+, location du décodeur)
-L'interface du décodeur est très lente, il mets super longtemps à démarrer, il a tendance à planter régulièrement
-Depuis le temps que les parents étaient abonnés, on aurait du avoir des vrais gestes de leur part automatiquement à partir d'une certaine ancienneté genre la location du décodeur et une option offerte par exemple
-Il y'a à quelques mois, ils ont augmenté l'abo d'1€ et pour compenser, on a eu le multi-écran (par internet) de rajouté, personnellement j'ai testé et grosse déception car on à pas accès à toutes les chaines du bouquet que l'on à ni de canal+, alors qu'on est abonné, le flux vidéo est très mauvais malgré une connexion adsl correcte (17Mega)

Les principales raisons des désabonnement pour mon entourage, sont les prix et le décodeur HD qui n'est pas bon techniquement.
Koubiacz
Petit ver
Petit ver

Messagepar jeanmtp » 03 Déc 2013 08:52

Se désabonner n'est pas facile, ils font tout pour mettre des bâtons dans les roues:
http://www.quechoisir.org/telecom-multi ... a-reculons
jeanmtp
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar dpatcat » 03 Déc 2013 23:05

Pour ma part, je me suis désengager de CanalSat, étant encore chez C+ jusqu'en juin prochain. Mais clairement, j' y étais depuis 2000 pour plus de 60 euros/mois comme pour les parents de Koubiaz, alors qu'un pack multi-écran m'a été proposé sans que je demande quoi que ce soit, un nouveau tarif est sorti du chapeau: Depuis mai dernier 2013, je réglais une modique facture de 78 euros/mois, injustifiée car n'ayant pas de haut débit. Alors que les chaînes de la TNT proposent les mêmes daubes, pour la plupart en HD et gratuitement,je m'en contenterais mais en plus petite quantité. Canalsat a tenté de négocier à 2 reprises, mais en vain.
dpatcat
Grenouille
Grenouille

Messagepar BAISIN » 04 Déc 2013 03:15

Quelle mesquinerie, déjà que CSAT avait fait du lobbying de fumisterie envers les députés, le groupe va essayer de recommencer avec les sénateurs, contre le projet de loi :x :x :x
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar bernard7715 » 04 Déc 2013 03:40

BAISIN a écrit: CSAT avait fait du lobbying de fumisterie envers les députés, le groupe va essayer de recommencer avec les sénateurs, contre le projet de loi :( :( :(
Quel projet de loi :?:
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar BAISIN » 05 Déc 2013 19:34

Il n' y a que ceux qui ont conservé l' abonnement " carte seule", avec CAM ASTONCRYPT( sans les chaines HD), qui sont satisfaits car ils peuvent utiliser les tuners sat de leur choix ( chaines SD uniquement) !

Tuners qui donnent satisfaction car, non labellisés.

J' ai rencontré un abonné satisfait de cette solution: Il utilise le CAM ASTONCRYPT dans le CI + de son tv avec triple tuner intégré( DVB-S2/T/C), et ça marche bien !

Pas de bugs !

Seulement voila, Canal refuse cette solution à tout nouvel abonné( à moins qu' on me prouve le contraire !), pour imposer son CANAL READY, donc, il est évident que c'est normal que les gens se désabonnent, à tour de bras !
Dernière édition par BAISIN le 05 Déc 2013 23:21, édité 1 fois.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar jeanphi73 » 05 Déc 2013 20:47

J'attends que Canal Plus diffuse en vrai 1080p sur le satellite en 24 Hz avec son muticanal et VM.
Je me fais des illusions !
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo