CANALSAT... rester ou pas

CANALSAT... rester ou pas

Messagepar philippe1956 » 05 Nov 2017 13:12

Bonjour
J e viens de commander une box révolution chez Free pour changer "ma" V5 et
y est inclus une offre CANALSAT Panorama
Par ailleurs je dispose d'un décodeur CANALSAT et donc j'ai surement les mêmes chaines?
question : dois je me dé engager de CANALSAT ?
Attention, mon téléviseur ( Smart TV ) reçoit les signaux de la parabole par le décodeur CANALSAT ( entrée du câble satellite par le décodeur et sortie par
le câble HDMI, qui va du décodeur CANALSAT à la TV )

Donc si je résilie mon abonnement CANALSAT, je rends le décodeur.... et comment je reçoit les signaux de la parabole? Par la Box Révolution qui s'apparie avec maTV mais par quoi?

WIFI ? PRISES CPL ?

Merci de me dire .... Cordialement
philippe1956
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 15 Juil 2016 08:29

Re: CANALSAT... rester ou pas

Messagepar julien74 » 05 Nov 2017 13:36

Bonjour, :Couc:

Tu as déjà reçu ta box révolution chez toi?
Si oui, tu reçois convenablement les chaînes TV ADSL gratuites de Free sans coupures?
Si oui, tu as la possibilité de transférer ton abonnement Canalsat sur ta Freebox, tu recevras les chaînes Canalsat non plus par le satellite mais par ta ligne téléphonique ADSL comme c'est le cas pour les chaînes TV gratuites de Free, pour ton internet et pour ton téléphone ADSL.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: CANALSAT... rester ou pas

Messagepar Franck Morin » 05 Nov 2017 15:31

ta box V5 et ton décodeur canalsat sont dans la même pièce, branchés sur la même TV ?

a terme tu peux toujours acheter un démodulateur satellite FTA (free to air à 30 ou 50 euros) pour continuer à capter les chaines étrangères que tu n'aurais pas par free, voire tourner ta parabole sur un autre satellite, Hotbird ou Astra 2.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17229
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: CANALSAT... rester ou pas

Messagepar miky01 » 05 Nov 2017 16:07

Deux chose a savoir, avec ton cube sat (ce qui j'ai aussi) ca te donne aussi acces aux chaines Canal en OTT (via internet) , c'est inculs dans ton abo sat, et c'est utilisable sur ton SmartTV, ton smatphone, ta tablette ou box Android, mais un seul login simultané.

Si tu prend l'abo Canal avec avec Free ca sera en OTT sur leur box, je sais pas si tu as droit a un 2eme acces simultané, mais tu auras plus d'acces au SAT, et franchement Canal en OTT c'est moins bon et moins stable que sur le sat.
Perso je regarde toujours sur le SAT, et l'OTT c'est pour les replays et les VOD.

A toi de voir ce qui est le plus avantageux et ce qui te convient le mieux.

Maintenant pour avoir Canal par le net, il te faut un bon débit, minimum 10 Mbs, et tu auras toujours a subir les aléas du net, saturation aux heures de pointes, lags et autres.

En plus Free sont tres loin d'etre les meilleurs, avec leur peering pourri, ils veulent pas payer pour des bonne connections.

Ton SmartTV c'est quoi comme marque ? c'est un Android ? si non l'appli Mycanal est utilisable dessus ? (qui permet un acces direct sans box de FAI)

C'est quand meme sympa un SmartTV Android... sans devoir subir les méfaits des boxs des FAI.

Image
.
Image
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: CANALSAT... rester ou pas

Messagepar philippe1956 » 05 Nov 2017 16:24

Yeah merci de vos réponses,
pour julien 74
non je n'ai pas encore la V6 je l'ai commandée ce jour
Donc il y a des chaines gratuites avec la V6 ( lesquelles)
Mais le bouquet de Free "CANALSAT PANORAMA" est il le meme que celui de CANALSAT?
Si c'est le meme je le transfère donc et donc je rends le décodeur? Plus besoins de parabole?
si je le transfère je paie mon bouquet à qui ? CANASAT ? Free...qui prend déjà 24.90-22.88 soit 2.02€ pour ce faire??

pour Franck
ma V5 est au premier étage mon décodeur CANALSAT dans une autre pièce près de la télé
je ne me suis jamais servi du transmetteur livré avec la V5 ...pourquoi j'avoue je sais plus , surement à cause du débit antérieur
et des fils " à tirer" mais maintenant avec les CPL ou le WIFI ça devrait aller

Si je passe par la V6 pour " alimenter" ma TV, que je rends le décodeur CANALSAT , j'ai vu une entrée Ant sur le TV et donc je peux y brancher ma parabole pour un autre stellite?
philippe1956
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 15 Juil 2016 08:29

Re: CANALSAT... rester ou pas

Messagepar philippe1956 » 05 Nov 2017 16:33

oups pour miky01
donc tu me conseilles de garder mon décodeur CANALSAT...
Mais pourquoi payer 2.00 € de plus à Free alors surtout que pour avoir la V6 j'ai été obligé
d'accepter leur deal CANALSAT PANORAMA
Ma TV c'est une Sony BRAVIA KD43XE7096... Smart pas Android
philippe1956
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 15 Juil 2016 08:29

Re: CANALSAT... rester ou pas

Messagepar julien74 » 05 Nov 2017 17:13

Mon conseil: regarde déjà ce que donne la réception des chaînes TV ADSL gratuites sur ta Freebox, si la réception est stable sur plusieurs jours si la qualité d'image te convient, si la HD est aussi belle que sur Canalsat avec ta parabole.
Si tu as un transmetteur Free, il faudrait l'essayer pour voir si ça fonctionne bien.
Ne pouvant pas recevoir la TV ADSL dans mon village je ne peux pas te dire si la TV ADSL de Free est bien ou pas.
Je fais 100% confiance à Miky qui a un avis objectif sur Canalsat, il ne travaille pas pour Canalsat et il sait "pointer" les choses qui ne vont pas chez Canalsat mais si il te dit que le Cube satellite est mieux que l'offre Freebox TV by Canal je le crois volontiers.

Sur l'offre TV gratuite de Free tu reçois évidemment les chaînes de TF1 en n°1 à franceinfo: en n°27.
Tu reçois de nombreuses chaînes TV françaises, notemment les versions régionales de France 3 et des TV locales qui ne sont pas sur Canalsat.
Tu reçois gratuitement RTL9, AB1, TV5, Vivolta, NRJ Hits, Virgin Radio TV, AB Moteurs, Equidia, Game One, QVC, Disney Channel, Paramount Channel, Voyage, National Geographic, Nat Geo Wild, KTO, M6 Boutique, Fashion TV, France 24, Euronews, etc...
Tu reçois un vaste choix de radios françaises nationales, régionales, locales, thématiques.
Tu reçois également de nombreuses chaînes TV étrangères.

Tu peux trouver la liste de toutes les chaînes Freebox gratuites (celles dont l'accès est indiqué "Inclus") ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... Freebox_TV
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: CANALSAT... rester ou pas

Messagepar philippe1956 » 05 Nov 2017 19:02

Merci merci
Je vais faire comme dit Miky
Essayer Révolution seule en déconnectant mon arrivée parabole ( donc en WIFI ou CPL ?)
et si cela ne me convient pas je passerai de nouveau par le décodeur CANALAST
bon je paierai 2€ de plus !!!
mais peut être que je pourrai me dé-engager de l'option CANALSAT PANOMARAMA qui sait!

Je vous dirai ...
philippe1956
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 29
Inscription: 15 Juil 2016 08:29

Re: CANALSAT... rester ou pas

Messagepar julien74 » 05 Nov 2017 19:17

C'est pas ce que Miky a dit, il dit que Canalsat par la parabole est plus fiable que sur Freebox sur l'ADSL. :wink:

Il faudrait déjà (tout en conservant ton Cube satellite) essayer de voir sur plusieurs jours comment ça se passe quand tu reçois les chaînes gratuites de la Freebox si tu as des coupures ou si la qualité d'image est aussi bien.
En fonction de ta satisfaction alors conserver le Cube satellite ou bien alors transférer ton abonnement Canalsat sur ta Freebox ADSL.

Tu ne peux pas essayer Canalsat sur la Freebox comme ça, il faut rendre ton Cube satellite et souscrire à l'option Canalsat sur ta Freebox.

Les 2€, c"est pour avoir la TV sur la Freebox?
Si tu avais pris la Freebox moins récente tu n'aurais pas les 2€ à payer?
La location du Cube satellite te coûte environ 6€/7€ par mois?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: CANALSAT... rester ou pas

Messagepar toTOW » 05 Nov 2017 23:40

Il me semble que les offres "by Canal" (chez Free et Orange) sont identiques à l'offre Canal Panorama, hormis le fait qu'il n'y a pas les chaines Eurosport.

Si tu transfère ton abonnement Canalsat sur ta box, et que tu accède à l'univers Canal, alors là oui, ce sera identique à ton abonnement par satellite.
FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home .
toTOW
Etalon
Etalon
 
Messages: 1201
Inscription: 08 Avr 2011 22:21
Localisation: Cestas

cron