Carte TNT et VLC

Messagepar c.l » 22 Sep 2007 21:48

manuelr a écrit:Salut,

pour faire revivre ce sujet, je viens de découvrir le site suivant qui explique comment partage la TNT sur son réseau locale avec 3 logiciels gratuits:

- vlc
- jtvlan
- webScheduler

http://www.trad-fr.com/Tuto/Streaming_TNT.htm

j'ai testé chez moi et ca marche bien avec un réseau wifi (branché sur de l'usb 1.1 qui donne un débit entre 1Mbits/s et 11Mbits/s en fonction de la distance du pc client) en modifiant un petit peu les paramètres par défaut de la configuration proposée sur le lien.

Je pourrais vous donner ma config si vous le désirer mais pour celà il faudra répondre à ce sujet!!! :D


Slt a toi
Merci pour tes infos. Je me permais de t ecrire pour te demander quelques reneignements:

1) quelle carte tuner utilise tu ?

2) quelles sont tes parametres dont tu parle dans ta configue ?

3) a tu pu tester avec plusieur pc client ?

4) dans tes testes peux tu avoir toute les chaines au choix (si plus de 1 pc client)

5) pense tu qu il serait possible d mixer une carte tnt + une carte sat free to air ou faud t il 2 serveurs independents ?

merci pour ton aide car je debute en la matiere et ces informations me seront d un grand secour,

merci
c.l
 

Messagepar manuelr » 24 Sep 2007 09:54

c.l a écrit:Slt a toi
Merci pour tes infos. Je me permais de t ecrire pour te demander quelques reneignements:

1) quelle carte tuner utilise tu ?
Carte télé hybride TV-7131/FM
voici sa description -> http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=spec_tvtuner_TV7131FM_hybrid&psn=103649940314

2) quelles sont tes parametres dont tu parle dans ta configue ?
Etant au boulot, je te répondrai ce soir :wink:

3) a tu pu tester avec plusieur pc client ?
4) dans tes testes peux tu avoir toute les chaines au choix (si plus de 1 pc client)
Oui on peut utiliser plusieurs client, mais il y a une restriction. C'est le premier client qui se lance qui peut changer la chaîne (il est le maître). Les autres ne peuvent que voir la même chaîne sans pouvoir la changer (esclave)

5) pense tu qu il serait possible d mixer une carte tnt + une carte sat free to air ou faud t il 2 serveurs independents ?
Je sais pas, il faudrait voir si webscheduler permet d'ajouter plusieurs cartes même temps
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 557
Inscription: 14 Oct 2005 16:14
Localisation: Bordeaux

Utilisation avec Set-Top Boxes Amino

Messagepar V.B. » 24 Déc 2007 11:29

C.L a écrit:Slt a tous
Serait t il possible a la place du pc client de metre des settop box style AMINO ?

merci



Je réïtère la question de C.L. du 25 mai, l'utilisation d'une Aminet 130 par exemple raccordée à un écran LCD est-elle possible ?
Parallèlement, à la place de carte Tuner, serait-il envisageable d'installer une carte d'acquisition vidéo (qualité HD) ?
J'ai en effet un camescope HD et je voudrais pouvoir diffuser en très haute qualité les images sur les téléviseurs de la maison.

Merci à vous.
V.B.
 

Re: Utilisation avec Set-Top Boxes Amino

Messagepar manuelr » 24 Déc 2007 12:03

Aucune idée mais je crois que webscheduler ne gère que le dvb-t mpeg2 donc pas de mpeg4 donc pas de hd
Enfin c'est juste mon avis !
@++
Manuelr

Mon matos:
Image
manuelr
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 557
Inscription: 14 Oct 2005 16:14
Localisation: Bordeaux