Carte TNTOP dans PCMCIA

Carte TNTOP dans PCMCIA

Messagepar Tehu » 21 Mai 2009 17:50

Bonjour,

depuis le 19/05/2009, il n'est plus possible d'utiliser la carte TNTOP (pour moi avec l'abonement Canal+ via TNT) dans un autre démodulateur que le sagem acheté lors de l'abonement...
C'est tout simplement scandaleux...
J'utilisais ma carte TNTOP dans mon LCD Sony 52W4000 avec adaptateur Powercam Pro (PCMCIA) et/ou dans mon démodulateur Clarke-Tech 5000 Combo +
Depuis ce 19 mai, je n'arrive plus à décoder les chaînes TNT payante + les chaînes canal+ de la TNT.
Quel est l'intéret de brider la carte pour une utilisation exclusive dans le démodulateur d'origine, bien moins pratique que lorsque la carte est directement dans la TV ????
Si vous rencontrez le même problèmes ou que vous avez des infos complémentaires, merci de partager vos commentaires....

Quelle offre TNT permet encore d'utiliser sa carte dans un PCMCIA ?

Merci pour vos réponse...
Tehu
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 31
Inscription: 11 Aoû 2008 16:10

Re: Carte TNTOP dans PCMCIA

Messagepar miky01 » 21 Mai 2009 20:04

J'ai aussi vu sur différent forums sat, que ca fonctionne plus depuis le 19.5, Tntop a confirmé "un update du cryptage"...

Je sais pas ce qui a été modifié, probalement une action punitive contre les clients qui veulent pas utiliser leurs décos, comme l'a déja fait TNTsat, en modifiant déja 2x son cryptage.

C'est scandaleux, mais tant qu'une loi n'interdira pas ses pratiques maf°°°°ses, tous ces vendeurs d'images continurons a prendre leurs clients pour des vachches a lait :mrgreen:

Tu peux résilier, et passer chez Csat, leur carte TNT est une Mediaguard2, qui fonctionne dans un powercam, mais jusqu'a quand ? Ils ont pas vraiment plus de morale que TNTOP :oops:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Carte TNTOP dans PCMCIA

Messagepar Olivier94 » 22 Mai 2009 20:46

Aaargh... Et moi qui voulait prendre un abo TNTop pour avoir les chaines thématiques payantes sur mon LCD tout neuf...
C'est définitif comme situation ou bien il peut y avoir une solution (légale) de la part des fabricants de CAM ?
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1573
Inscription: 26 Juin 2005 11:21
Localisation: Créteil (94000)

Re: Carte TNTOP dans PCMCIA

Messagepar miky01 » 22 Mai 2009 21:14

Olivier94 a écrit:Aaargh... Et moi qui voulait prendre un abo TNTop pour avoir les chaines thématiques payantes sur mon LCD tout neuf...
C'est définitif comme situation ou bien il peut y avoir une solution (légale) de la part des fabricants de CAM ?


Tu as intéret a prendre ton abo chez Canal, aucune idée si TNTop va revenire en arrière, mais j'en doute car modifier le cryptage alors qu'il y a aucune raison objective, le viaccess3 est pas du tout hacké, et est pas pret de l'etre, c'est donc uniquement pour des raisons commerciales, d'imposer leurs décos.

Utiliser une carte dans son TV, a la place du déco qu'on te loue est tout a fait légal, tu payes ton abo légalement, le minimum est de pouvoir en bénéficier selon tes besoins....
Je pense que si c'était dans leurs objectifs, ils auraient pas pris cette décision stupide et frustrante pour les utilisateurs.

On se demande bien pourquoi tous les constructeurs se décarcassent pour nous fournire du matériel conforme aux normes pour faciliter leur utilisation, et qques vendeurs de bouquets vereux, s'extènuent a ne pas les respecter, pour fourguer leur matos, et pénaliser le consomateur...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
Avatar de l’utilisateur
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 6660
Inscription: 28 Avr 2007 18:53
Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: Carte TNTOP dans PCMCIA

Messagepar rpineau » 22 Mai 2009 22:24

Bon bas degouté .. du coup je me retrouve avec un lecteur Terratec CI usb et un CAM viaccess qui ne servent a rien :( .. alors que je continue a payer un abonnement.. degouté.. je pense qu'il ne me reste plus qu'a résilier.

Comme le dit miky01 , tout pour faire fuir le client honnête..

R.
Elgato EyeTV + Elgato EyeTV Diversity (TNT) + Digital Everywhere FireDTV-S2 (28.2ºE)
TV LG 32LE5510 / Freebox Révolution
Réception TNT sur antenne collective - émetteur de Haute-Goulaine (44)
rpineau
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 27 Juin 2008 20:55

Re: Carte TNTOP dans PCMCIA

Messagepar hyguane » 23 Mai 2009 14:31

Bonjour,+1 à avoir ce problème.Je commençais à avoir un doute sur mon lecteur powercam :evil: .Je trouve ça dommage puisque j'utilisais ma carte tntop sur mon télé et me servais du décodeur juste quand je voulais enregistrer.
Quelqu'un a t'il envoyer un mail à tntop pour avoir plus d'info? :Couc:
hyguane
 
Messages: 2
Inscription: 23 Mai 2009 14:25

Re: Carte TNTOP dans PCMCIA

Messagepar sullyvan » 23 Mai 2009 15:39

Même réaction pour moi, je pensais que mon powercam avait rendu l'âme. Du coup, j'ai commandé un acces viaccess SMIT chez lamaisondunumérique que j'ai reçu aujourd'hui. Et ça ne marche pas non plus. Je suis bon pour le renvoyer. Je leur ai envoyé un mail, je verrais bien. Mais à part embêter les gens, je ne pense pas que TNTop soit piraté :roll:

Pour la résiliation, le fait que CanalJ ne diffuse plus indique un changement dans l'offre et on peut sûrement résilier tout de suite. Pour ma part, je suis obligé d'attendre jusqu'à décembre sinon je dois payer le décodeur.
Mais, si d'ici là, il n'y a pas de solutions, résiliation directe à la date anniversaire.
sullyvan
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 27 Fév 2009 10:45

Re: Carte TNTOP dans PCMCIA

Messagepar rpineau » 23 Mai 2009 19:10

Dans mon cas j'ai un contrat ou AB1 et Canal J font partie de l'offre donc je peut resilier pour rupture de contrat comme d'autre l'ont fait.
Elgato EyeTV + Elgato EyeTV Diversity (TNT) + Digital Everywhere FireDTV-S2 (28.2ºE)
TV LG 32LE5510 / Freebox Révolution
Réception TNT sur antenne collective - émetteur de Haute-Goulaine (44)
rpineau
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 27 Juin 2008 20:55

Re: Carte TNTOP dans PCMCIA

Messagepar sullyvan » 23 Mai 2009 20:05

même si on a moins d'1 an d'ancienneté ? On rend le décodeur et basta ?
J'ai pris Canal également, faudrait que Canal me fournisse alors une nouvelle carte.
Ca ne m'a pas l'air simple pour moi de changer en cours de route :?
sullyvan
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 27 Fév 2009 10:45

Re: Carte TNTOP dans PCMCIA

Messagepar Olivier94 » 23 Mai 2009 20:39

C'est quand même surprenant comme stratégie de la part de TNTop déja que leur business plan est mis à mal par les retraits d'AB1 et de Canal J et qu'ils sont sur un modèle économique de terminal à la vente.

Une fois que l'on a acheté définitivement leur terminal subventionné en contrepartie d'un engagement d'un an, qu'est ce que ça peut bien leur faire qu'on mette la carte à puce dans un CAM plutôt que dans le terminal qu'on a acquis... ?

On reste engagé pour un an, et le terminal n'est plus à eux...

Devraient faire une offre avec un CAM à la vente, et pas une boîte !
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 1573
Inscription: 26 Juin 2005 11:21
Localisation: Créteil (94000)