[Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD - ver

Messagepar bl78 » 30 Sep 2014 11:38

Bonjour marceljack,
merci pour tes précisions... mais crois-tu que ces problèmes d'antenne trop vieille pourraient aller jusqu'à donner une bonne réception par moments et rien du tout à d'autres ?
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 27 Juil 2006 14:11

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD - ver

Messagepar bl78 » 09 Oct 2014 22:10

Bonsoir ;

pour info, je n'ai pas pu en trouver chez Leclerc, mais à Auchan l'Etimo 1T est à 35€.
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 27 Juil 2006 14:11

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar Steamboy » 16 Oct 2014 11:08

Bonjour,

Une nouvelle mise à jour version 1.1.6 pour le CGV Etimo 1T version 2 : http://www.cgv.fr/spip.php?page=rubriqu ... se&lang=fr

Les nouveautés de cette version sont :

- Amélioration des conflits timers : plus de conflit entre timers « semaine » et« une fois ».
- Amélioration de la reprise de lecture des vidéos
- Auto Standby sur « Off » par défaut
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6935
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar cyberdom » 16 Oct 2014 11:30

Merci pour l'info.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
Avatar de l’utilisateur
cyberdom
The king !
The king !
 
Messages: 11302
Inscription: 18 Juil 2007 17:16
Localisation: Lorraine

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD - ver

Messagepar marceljack » 16 Oct 2014 14:20

bl78 a écrit:Bonjour marceljack,
merci pour tes précisions... mais crois-tu que ces problèmes d'antenne trop vieille pourraient aller jusqu'à donner une bonne réception par moments et rien du tout à d'autres ?
Excuse ma réponse tardive :oops:
Si tu es juste en limite de réception par conditions optimales, il suffit d'un rien (changement de conditions météo, végétation qui a poussé dans la direction de l'émetteur, humidité du toit en cas d'antenne sous les combles...) pour perdre la réception.
En numérique il n'y a pas de dégradation progressive, il y a un effet de seuil : au-dessus on reçoit bien, au-dessous on ne reçoit rien, et quand on est trop proche du seuil lorsque cela fonctionne apparemment bien, il suffit d'une variation de 1 dB pour perdre la réception.
C'est pourquoi il faut assurer d'avoir au moins 3 voire 6 dB de marge en conditions normales pour que cela fonctionne par toutes conditions.
Et pour cela la première condition est d'avoir une antenne qui couvre bien toute la bande à recevoir.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22809
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar Jean-Luc » 16 Oct 2014 14:46

Salut,

-oM pour l'info !

La mise à jour version 1.1.6 pour mon CGV Etimo 1T version 2 s'est passée comme une lettre à la poste.

J'ai dû refaire tous mes réglages comme spécifié dans l'avertissement avant de la lancer, une recherche des chaînes s'est aussi lancée automatiquement.

J'exploite encore un cathodique 4/3, j'ai pas mal de choses à configurer, j'ai l'habitude (4/3 LB, 576i, SCART RGB, etc.). Je n'utilise pas le timeshift, et j'enregistre logiquement en PS. J'ai réglé ça en cohérence dans la dernière ligne du menu (réglage PVR), timeshift sur arrêt, et non à son enregistrement, oui à PS.

Ce que je ne me souviens plus, pour être sûr de ne pas perdre l'espace dédié au timeshift sur ma clé USB, les réglages précédents ont bien mis l'espace timeshift dans "informations périphérique USB" à 0, mais je ne sais pas interpréter la signification des curseurs rouge et vert dans l'histogramme supérieur de la fenêtre, il y a-t-il quelque chose à compléter ?
Toulouse - Lauragais
Préampli 7403A / 2430A Johansonn + antenne Portenseigne vers le Pic de Nore
Grundig Lenaro 4:3 26" depuis Noël 2018 Essentiel B KEA32WG - CGV Etimo 1T v2 firmware 1.18 - CGV Etimo STL-2 firmware 20161103_1.24_Etimo1T2_STL-2
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 123
Inscription: 31 Déc 2007 14:22

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD - ver

Messagepar bl78 » 16 Oct 2014 15:41

Bonjour ;
marceljack a écrit:[...]C'est pourquoi il faut assurer d'avoir au moins 3 voire 6 dB de marge en conditions normales pour que cela fonctionne par toutes conditions.
Et pour cela la première condition est d'avoir une antenne qui couvre bien toute la bande à recevoir.

Comment puis-je déterminer si j'ai de la marge ?
Si je fais venir un antenniste, j'ai peur de tomber sur un margoulin qui voudra tout changer (auquel cas il aura perdu son temps et, surtout, moi aussi - il est vrai qu'une antenne neuve et parfaitement orientée ne sert à rien si les câbles la reliant à la télé sont pourris, mais en l'occurrence ce n'est pas le cas). Est-ce que les simples indications de qualité de signal renvoyées par le tuner TNT peuvent donner des indications exploitables ? Si oui, quelles sont les valeurs limites ?
MERCI !! :-)
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 27 Juil 2006 14:11

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar bl78 » 16 Oct 2014 15:45

Bonjour ;

Oui, merci pour l'info ! D'autant que les changements apportés semblent assez intéressants !
Par contre c'est vraiment ennuyeux de devoir refaire tous les réglages, et plus encore les programmations ! OK il n'y a pas de nouvelle version tous les jours, mais l'idée de devoir y passer 1h reste assez rebutante.
Y a-t-il un canal par lequel on pourrait faire remonter ça à CGV pour les inciter à se démarquer de la concurrence en proposant un système d'enregistrement des paramètres dans un fichier, permettant de les récupérer après remise à zéro ? Ce serait pourtant assez facile à faire il me semble... !
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 27 Juil 2006 14:11

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar bl78 » 16 Oct 2014 15:48

Jean-Luc a écrit:[...] La mise à jour version 1.1.6 pour mon CGV Etimo 1T version 2 s'est passée comme une lettre à la poste. [...]

Merci pour ce retour rassurant ! :)
Pense à mettre à jour ta signature, puisque tu y indiques ta version de logiciel !
Bonne journée !
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 27 Juil 2006 14:11

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD - ver

Messagepar bernard7715 » 16 Oct 2014 16:54

bl78 a écrit:Bonjour ;
marceljack a écrit:[...]C'est pourquoi il faut assurer d'avoir au moins 3 voire 6 dB de marge en conditions normales pour que cela fonctionne par toutes conditions.
Et pour cela la première condition est d'avoir une antenne qui couvre bien toute la bande à recevoir.

Comment puis-je déterminer si j'ai de la marge ?..........
Est-ce que les simples indications de qualité de signal renvoyées par le tuner TNT peuvent donner des indications exploitables ? Si oui, quelles sont les valeurs limites .

Le niveau signal que fourni un récepteur TNT , n'est pas une valeur sûre.L'information di calcul de niveau signal que fourni un récepteur TNT n'est pas normalisé.
En plus ce n'est pas le niveau signal le plus important en TNT, c'est la qualité du signal. Qualité qui doit être le plus proche possible de 100%. ou 0 ber. Une qualité signal stable autour de 75% cela commence à être bien.

Si je fais venir un antenniste, j'ai peur de tomber sur un margoulin qui voudra tout changer (auquel cas il aura perdu son temps et, surtout, moi aussi - il est vrai qu'une antenne neuve et parfaitement orientée ne sert à rien si les câbles la reliant à la télé sont pourris, mais en l'occurrence ce n'est pas le cas).


Pour ce qui est du câble antenne, il rare de remplacé toute la longueur de câble ; c'est surtout la partie de câble coaxial qui se trouve en extérieur qui vieilli mal [ entre l'antenne jusqu'à son entrée dans mur ou dans le toit.] à cause des UV et des intempéries.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23138
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville