[Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Steamboy » 23 Jan 2016 13:51

bartodique a écrit:Bonjour,

Il m'a semblé comprendre de mes lectures forum et caractéristiques CGV que l'Etimo 1T-2 n'a pas la fonction Instant Replay (ou Timeshift automatique).

Est ce que quelqu'un peut me le confirmer ?

Merci d'avance


Bonjour,

En effet cet appareil ne possède pas la fonction instant replay, juste un mode manuel où l'on doit appuyer sur pause pour le déclencher :cry:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar cubillas » 23 Jan 2016 22:06

Bonjour à tous.
Je viens de faire l'acquisition du CGV Etimo STL-2 et je voudrai apporter une petite précision qui pourra aider lors de la mise à jour. Formater votre clef USB sur votre récepteur CGV Etimo parce que si vous le faites sur un pc ou mac, même en respectant le format fat32, cela ne marchera pas.
cubillas
 
Messages: 4
Inscription: 23 Jan 2016 21:21

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar fdjpatrick » 25 Jan 2016 16:28

Bonjour.

Je possède un STRONG 8114 + un CGV Etimo 1T version 2.
J'effectue parfois sur clé USB un enregistrement sur l'un, que je visionne sur l'autre (et inversement) sans aucun problème.

Je souhaite acquérir un CGV Etimo 1T-2 (ou un STL2) mais je m'interroge à propos du format d'enregistrement.
Cet appareil enregistre en format .mts alors que mes 2 décodeurs enregistrent en format .ts.

Ma question est la suivante: pourrai-je visionner un enregistrement effectué sur l' Etimo 1T-2 / STL2 (donc en .mts) sur mes 2 autres appareils?
J'ai un doute car les notices du 8114 et de l'Etimo 1T n'indiquent pas la possibilité de lire des fichiers .mts.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée.
fdjpatrick
 
Messages: 7
Inscription: 25 Jan 2016 01:14

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar Steamboy » 25 Jan 2016 17:22

Bonjour fdjpatrick,

La réponse est oui, après avoir installé la dernière mise à jour de l'Etimo 1T-2 / STL2, ses enregistrements sont lisibles dans la partie multimédia du Strong et de l'Etimo 1T :wink:

Bonne après midi :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar fdjpatrick » 25 Jan 2016 23:39

Merci beaucoup et félicitations pour tous les tests de ce forum.

Bonne soirée.
fdjpatrick
 
Messages: 7
Inscription: 25 Jan 2016 01:14

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar jojotom » 26 Jan 2016 21:10

Bonsoir,
Pour la différence STL 2 et Etimo 1T2, c'est juste esthétique donc, effectivement c'est bien ce que j'ai trouvé sur le forum de CGV Le STL-2 est une édition spéciale pour les enseignes Darty et Fnac réponse faite par eurospace que je n'ai lu que récemment ( sinon je n'aurais pas posé la question ) , du coup je comprends pourquoi les 2 modèles sont sur le même topic ici .
l'Optex ORT8890 a un bon nombre de connectiques comme les anciens adaptateurs ça j'ai remarqué et c'est un vrai plus,pour brancher un magnétoscope ou un 2°graveur dvd .5 programmations c'est largement suffisant pour ma part .
Inconvénient il consomme 20 watts max comme les appareils de l'époque et s'il est à l'arrêt je ne suis pas sur que le signal d'antenne passe ( en pratique je ne coupe jamais mon décodeur actuel qui consomme peu )
fichier TRP j'ai peur que ce ne soit pas lisible directement sur la TV Samsung , si un jour le décodeur lâche, et mon PC ancien aura du mal à décoder le fichier .
enregistrer 2 chaines en même temps par l'usb c'est un plus mais je peut m'en passer vu que beaucoup d'émissions sont disponibles en replay ou sont rediffusées , par contre enregistrer et lire je le fait assez souvent .

Sur le site Casto il y a :
Récepteur TNT HD OPTEX 8900 Réf : 691316
ou le
Récepteur TNT terrestre Haute Déf. OPTEX ORT8900-HD en promotion Réf : 629899 ( disponible prés de chez moi )
Les 2 sont à 19.9 € mais le deuxième est en promotion ?
Les avis Casto ne sont pas très bons sur le site Tvnt.net non plus et sur Home cinéma les Optex récents sont assez peu appréciés également ce n'est pas encourageant .

Reste le Strong 8114 ou 8201 qui ont peut-être la fonction lecture d'un ancien enregistrement pendant qu'un enregistrement est en cours si on en croit ce topic :
strong-srt-8201-deco-enregistreur-tnt-hd-t36030.html
Bonne soirée
jojotom
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 28
Inscription: 25 Aoû 2015 19:27

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar bartodique » 31 Jan 2016 21:12

Steamboy a écrit:
En effet cet appareil ne possède pas la fonction instant replay, juste un mode manuel où l'on doit appuyer sur pause pour le déclencher :cry:


Bonjour,

J'ai malgré tout acquis cet Etimo pour ses capacités d'enregistrement puisque de toute façon il faudra un autre adaptateur pour regarder une autre chaîne pendant qu'il enregistre !

Mon premier retour sur le TimeShift : c'est bien qu'on puisse paramétrer sa durée, mais quel dommage qu'il ne soit pas automatique : ce doit être rien du tout puisque d'autres décodeurs au même prix le font. Je ne sais pas si c'est une limitation liée au chipset ou au logiciel utilisé.

Pour les enregistrements j'ai noté que l'avance rapide est limitée à x32 : c'est bien juste, sur mon décodeur SD je monte jusqu'à x600 ! Mais le point positif c'est que l'image est bonne et fluide, on peut suivre l'avancement de l'émission.
J'ai testé un disque dur en Fat 32 et un autre en NFTS, ras.
Le lancement d'un enregistrement manuel est moyennement ergonomique, on devrait pouvoir tout faire avec la touche REC. Sinon il serait bien qu'on puisse paramétrer la durée d'enregistrement par défaut qui est de 3 heures (choisir 1h ou 2h par exemple)

La télécommande est petite et directive; mais surtout je ne suis pas arrivé à le commander avec une télécommande universelle One for All : je vais poser la question à OFA pour savoir s'il y a des restrictions pour CGV (vu qu'ils vendent des télécommandes universelles eux aussi mais je n'en ai pas vu pour l'Etimo sur leur site).

Le boîtier est bien petit et bien léger pour s'installer en toute stabilité dans un empilement d'appareils audio-vidéo, mais visiblement c'est le lot de tous les décodeurs HD que j'ai pu voir, c'est malheureusement le prix à payer pour que le prix justement ne dépasse pas les critères fixés par les enseignes...

A plus tard pour d'autres réflexions si nécessaire.
bartodique
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 23 Jan 2016 00:40

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar kiki37 » 31 Jan 2016 21:31

bartodique a écrit:Le boîtier est bien petit et bien léger pour s'installer en toute stabilité dans un empilement d'appareils audio-vidéo, mais visiblement c'est le lot de tous les décodeurs HD que j'ai pu voir, c'est malheureusement le prix à payer pour que le prix justement ne dépasse pas les critères fixés par les enseignes...


oui, le problème c'est que le câble Péritel est plus lourd que le boîtier :evil: :lol:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar predigny » 01 Fév 2016 18:56

J'ai acheté récemment une Smart TV Samsung et j'en suis très content ; cependant, pas possible d'écouter une chaîne et d'en enregistrer une autre en même temps (normal), aussi j'envisage d'acheter le petit tuner 1T-2 pour pouvoir faire cela à peu de frais. Voyez vous des difficultés à réaliser cette association (câble hdmi et renvoi d'antenne que permet le 1T-2 ) ? Autre chose : je n'ai pas bien compris comment se faisait l'enregistrement d'une émission ; peut-on programmer ce 1T-2 en choisissant à l'avance l'heure de début et l'heure de fin ?
Merci pour vos réponses.
predigny
 
Messages: 7
Inscription: 01 Fév 2016 15:32

Re: [Topic unique] CGV Etimo 1T-2 Etimo STL-2 - TNT HD PVR

Messagepar kiki37 » 01 Fév 2016 20:46

Bonjour
predigny a écrit:Autre chose : je n'ai pas bien compris comment se faisait l'enregistrement d'une émission ; peut-on programmer ce 1T-2 en choisissant à l'avance l'heure de début et l'heure de fin ?

oui, tu suis le mode d'emploi:

Image

que tu peuxtélécharger ici
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30