[Topic Unique] CGV Etimo 1T-1 - Enregistreur TNT HD

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar Jean-Luc » 16 Oct 2014 22:12

bl78 a écrit:Merci pour ce retour rassurant ! :)
Pense à mettre à jour ta signature, puisque tu y indiques ta version de logiciel !
Bonne journée !


Salut,

Bien vu, j'avais oublié, c'est réparé :oops:

La mise à jour n'a pas duré longtemps, le plus long, la recherche de chaîne 3/4 mn sur le pic du Midi, il a trouvé 68 chaînes, j'en ai gagné quelques unes, des HD que je vais pouvoir voir grâce à l'Etimo puisqu'il me les passe en SD par la péritel.
Puis, j'ai fait le tour des réglages, en moins de temps :cheval:

J'imagine que les valeurs par défaut raccourcissent encore ce temps car elles correspondent à un 16/9 HDMI 1080, reste à choisir 50/60Hz, et le mode d'enregistrement.

:Couc:
Toulouse - Lauragais
Préampli 7403A / 2430A Johansonn + antenne Portenseigne vers le Pic de Nore
Grundig Lenaro 4:3 26" depuis Noël 2018 Essentiel B KEA32WG - CGV Etimo 1T v2 firmware 1.18 - CGV Etimo STL-2 firmware 20161103_1.24_Etimo1T2_STL-2
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 123
Inscription: 31 Déc 2007 14:22

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar Steamboy » 17 Oct 2014 11:06

bl78 a écrit:Par contre c'est vraiment ennuyeux de devoir refaire tous les réglages, et plus encore les programmations ! OK il n'y a pas de nouvelle version tous les jours, mais l'idée de devoir y passer 1h reste assez rebutante.
Y a-t-il un canal par lequel on pourrait faire remonter ça à CGV pour les inciter à se démarquer de la concurrence en proposant un système d'enregistrement des paramètres dans un fichier, permettant de les récupérer après remise à zéro ? Ce serait pourtant assez facile à faire il me semble... !


Bonjour,

Tu peux remonter tes suggestions directement sur le forum de CGV http://www.cgvforum.fr/ ou par mail http://www.cgv.fr/francais/societe/cont ... t6492.html

Bonne journée :Couc:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar Steamboy » 17 Oct 2014 11:20

Salut,

Jean-Luc a écrit:Ce que je ne me souviens plus, pour être sûr de ne pas perdre l'espace dédié au timeshift sur ma clé USB, les réglages précédents ont bien mis l'espace timeshift dans "informations périphérique USB" à 0, mais je ne sais pas interpréter la signification des curseurs rouge et vert dans l'histogramme supérieur de la fenêtre, il y a-t-il quelque chose à compléter ?


Cette fonction est là pour ceux qui ont plusieurs partitions sur leur disque dur, cela leur permet de choisir sur quelle partition ils veulent mettre les enregistrements et le timesift ou tout mettre sur la même partition. Donc quand on utilise une clef usb cela n'a aucune importance vu que l'on a pas plusieurs partitions sur ce genre de support :wink:

Bonne journée :Couc:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar bl78 » 17 Oct 2014 14:16

Bonjour Steamboy !
Steamboy a écrit:Tu peux remonter tes suggestions directement sur le forum de CGV http://www.cgvforum.fr/ ou par mail http://www.cgv.fr/francais/societe/cont ... t6492.html

Bonne journée :Couc:

C'est fait ! Je vous tiendra informés si je reçois une réponse.

Ma demande :
Bonjour ;

Je me permets de vous adresser une suggestion concernant les tuners TNT que vous vendez. J'utilise avec bonheur un Etimo 1T v2 et viens d'en acheter un second.

Je trouve dommage que vous ne tentiez pas de vous démarquer encore davantage de vos concurrents en proposant un système de sauvegarde des paramètres du tuner sur le support que l'on peut y connecter (clef USB ou disque dur), y compris les enregistrements programmés.
En effet, j'ai en permanence une dizaine de programmes et la possibilité de les sauvegarder m'intéresse grandement ! Notamment du fait que l'application d'une mise à jour (certes c'est peu fréquent) remet tout à zéro et oblige à tout reparamétrer, ce qui est fastidieux.
Un système de sauvegarde, que ce soit en fichier texte (appréciable !) ou binaire (contrôle de cohérence de son contenu), me semble assez facile à réaliser.
Merci de m'avoir lu, bonne journée.
Bien cordialement,
Bertrand LAIGLE.


Ah, la réponse n'a pas trainé :
Merci de votre remarque.
Je transmet votre suggestion à notre bureau d’étude.
Bonne fin de journée.

Je ne sais pas si ce sera suivi d'effet, mais au moins ils sont réactifs et agréables !

Bonne journée !
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 27 Juil 2006 14:11

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar Jean-Luc » 19 Oct 2014 19:46

Merci Steamboy pour ces rappels :wink:
Toulouse - Lauragais
Préampli 7403A / 2430A Johansonn + antenne Portenseigne vers le Pic de Nore
Grundig Lenaro 4:3 26" depuis Noël 2018 Essentiel B KEA32WG - CGV Etimo 1T v2 firmware 1.18 - CGV Etimo STL-2 firmware 20161103_1.24_Etimo1T2_STL-2
Jean-Luc
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 123
Inscription: 31 Déc 2007 14:22

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar bl78 » 05 Nov 2014 21:37

Bonsoir ;

j'ai un petit problème de lectures de certains fichiers vidéo.
A l'aide de l'excellent utilitaire CapTVty, je récupère des dessins animés pour mes filles, notamment sur TF1 la série "Le Ranch".
Lorsque je les mets sur le disque dur connecté à l'Etimo 1T, autant ça marche parfaitement pour d'autres dessins animés au format MPEG-2 ".ts", autant ceux du Ranch en MPEG-4 ".mp4" ne passent pas.
Symptômes :
- dans la petite fenêtre de prévisualisation, ça fonctionne ;
- mais en lecture normale en plein écran, il affiche en blanc sur fond noir le message "Video INTERLEAVE too big!"...
- et il "mouline" sur le disque pendant plus de 10 minutes (après j'ai abandonné).
Propriétés des fichiers en question :
- 148474 Ko (par exemple)
- format 592x334
- débit de données 799 Kb/s
- débit total 925 Kb/s
- 25 trames/s
Faut-il que je les retravaille avec un utilitaire pour les changer de format ? Mais lequel ? Et comment se fait-il que la prévisualisation fonctionne ??!

Merci d'avance pour vos avis éclairés...
:Couc:
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 27 Juil 2006 14:11

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar jeanphi73 » 05 Nov 2014 21:39

Le logiciel gratuit HANDBRAKE marche très bien pour transcoder du .TS mpeg2 ou H264 en .mp4 ou mkv
C'est le logiciel de réfèrence à recommander.
On peut rogner, étirer l'image, désentrelacer, convertir le E-AC3 en un autre codec...
Par contre ne gère pas le DVB subtitling
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar bl78 » 05 Nov 2014 22:57

Bonsoir !
jeanphi73 a écrit:Le logiciel gratuit HANDBRAKE marche très bien pour transcoder du .TS mpeg2 ou H264 en .mp4 ou mkv [...]
C'est noté, merci. Mais fait-il également l'inverse ?
Car si c'est un problème de format, c'est du mpeg4 vers le mpeg2 que j'irai...
Ce qui ne m'explique cependant pas pourquoi c'est OK dans la petite fenêtre de prévisualisation;..
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 27 Juil 2006 14:11

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar jeanphi73 » 05 Nov 2014 23:25

Handbrake accepte tout les codecs et containers (hors h265) pour sortir que du mp4 ou MKV avec codec x264
Le CGV Etimo accepte parfaitement les fichiers transcodés...

La qualité du h264 (x264) est identique au MPEG2 pour un encombrement moindre....
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 1T - Enregistreur TNT HD

Messagepar bl78 » 06 Nov 2014 19:00

Bonjour !
jeanphi73 a écrit:Handbrake accepte tout les codecs et containers (hors h265) pour sortir que du mp4 ou MKV avec codec x264
Le CGV Etimo accepte parfaitement les fichiers transcodés...[...]

Bon. Je vais donc tenter de lui faire transcoder les MP4 téléchargés... en MP4 que j'espère que l'Etimo saura relire, puisque là il semble y avoir un problème...
Le message d'erreur par l'INTERLEAVE, cela évoque-t-il quelque chose pour vous ?
_____
B.L.
bl78
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 112
Inscription: 27 Juil 2006 14:11