[Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

[Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 28 Oct 2016 18:49

Image
:arrow: Prix de de vente : 69 euros
:arrow: Notice et mises à jour : http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/Etimo2Tb
:arrow: Forum de la marque : http://www.cgvforum.fr/phpBB3/index.php

Enregistreur numérique Double Tuner TNT HD

L’Etimo 2T-B est un adaptateur TNT HD double tuner qui peut enregistrer une chaîne HD et zappez sur une autre en toute liberté*. Enregistrez deux chaînes et regardez-en une troisième en même temps **. Il est possible aussi de lire un ancien enregistrement pendant que l'appareil enregistre :wink:

Les points positifs par rapport à l'ancien Etimo 2T :
- Une meilleure télécommande avec des grosses touches
- L'appareil ne bascule plus sur la chaîne à enregistrer avant de lancer son enregistrement donc on peut lire un ancien enregistrement sans être dérangé.
- Les enregistrements sont nommés automatiquement à partir de l’EPG
- Pour les programmations, on indique une heure de fin et non plus une durée.
- On passe directement par la touche REC LIST pendant un enregistrement, plus besoin d'appuyer 2 fois sur la touche INFO
- Une fonction reprise de lecture plus performante qui fonctionne même pendant un enregistrement
- Une fonction goto
- Possibilité de mettre des marqueurs dans les enregistrements
- On peut choisir si l'appareil doit se mettre ou non en veille à la fin d'un enregistrement
- Une touche sur la télécommande qui permet d’éjecter le support usb quand l’appareil est en fonctionnement
- Un tuner plus sensible donc plus performant pour une meilleure réception
- Les enregistrements sont classés du plus récent aux plus anciens

Voici quelques vidéos de l'interface et quelques photos de l'appareil :

Vidéos :

- Présentation des menus : https://youtu.be/yY2Gld6cses

- Fonction enregistrement : https://youtu.be/kgaTHJHgKCg

- Programmations des enregistrements : https://youtu.be/VjYmJKL8vYo

- Programmation par EPG https://youtu.be/iiX8YVRwJxo

- Renommage des enregistrements https://www.youtube.com/watch?v=9brMPNrFjRk

- Infos sur le programme en cours https://www.youtube.com/watch?v=lPQYRx0sNds

- Recherche des chaines : https://youtu.be/K1FY6VORbuk

- Lecture de vidéos style AVI, MKV avec sous titres : https://youtu.be/tgC83GGn-zg

Photos :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Photos pour vous montrer que la qualité du tuner est meilleure sur le nouveau modèle Etimo 2T-B :

Etimo 2T-B (nouveau modèle)
Image

Etimo 2T-A (ancien modèle)
Image
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6924
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Test de l'Etimo 2T-B à la date du 27/11/2016

Messagepar Steamboy » 28 Oct 2016 18:50

Test de l'Etimo 2T-B à la date du 27/11/2016 :
(Ce test n’est pas définitif, il pourra être modifié à tout moment selon mes observations.)

Points importants :
1/Pour le bon fonctionnement des programmations, il faut régler l'heure sur l'option GMT+1 en activant ou non l'heure d'été selon la période de l'année.
2/A la réception du produit il est impératif d'installer la dernière mise à jour disponible à cette adresse http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/Etimo2Tb
3/Si vous observez des reboot ou des plantages de l’appareil pendant la visualisation de la TNT sans qu’un support usb soit branché sur l’Etimo alors votre appareil est défectueux et il faut demander un échange auprès l’enseigne où vous l’avez acheté ou soit vous contactez le SAV de CGV.


Le CGV Etimo 2T-B est le remplaçant de l’Etimo 2T-A, Il est équipé du nouveau chipset Alitech 3821.
Comme l’ancien modèle, il permet :
- D’enregistrer une chaîne et d’en visualiser une seconde
- D’enregistrer une chaîne tout en visualisant un ancien enregistrement
- D’enregistrer deux chaines et de visualiser une troisième qui est présent sur le même multiplex que la seconde
- D’enregistrer 2 chaines et de lire un ancien enregistrement
- Et bien sur l’appareil permet aussi de faire du timeshift (pause du direct)

Les enregistrements réalisés sur l’ancien modèle sont lisibles sur cet appareil. Les 2 appareils peuvent être utilisés dans la même pièce, il n’y a pas de conflit de télécommande. Et idem avec les Etimo 1T-2 et Etimo 1T-1 jusqu'à la version 2 (ce qui n’est pas le cas de la version 3).

Attention : La fonction double tuner fonctionne uniquement si on branche un support usb, elle n'est pas opérationnelle pour enregistrer sur un magnétoscope ou graveur.

Pour une meilleure performance de la fonction enregistrement, je vous conseille plus de formater le support en FAT32 avec une taille des clusters de 32KB, cela évite d'avoir des enregistrements et des programmations de ratées car le NTFS peut encore générer des problèmes avec certains supports usb mal supportés en écriture.

Les points positifs par rapport à l'ancien Etimo 2T-A :
- Pour les programmations : on indique une heure de fin et non une durée de fin
- Les enregistrements sont nommés automatiquement à partir de l’EPG et on a aussi la possilité de les nommer manuellement lors de la programmation manuelle.
- On passe directement par la touche REC LIST pendant un enregistrement, plus besoin d'appuyer 2 fois sur la touche INFO
- Une fonction reprise de lecture plus performante qui fonctionne même pendant un enregistrement
- Une fonction goto
- Possibilité de mettre des marqueurs dans les enregistrements
- On peut choisir si l'appareil doit se mettre ou non en veille à la fin d'un enregistrement
- Une touche sur la télécommande qui permet d’éjecter le support usb quand l’appareil est en fonctionnement
- Un temps de démarrage un peu plus rapide, il démarre en 15 secondes contre les 20 secondes de l’ancien modèle
- Les fichiers TS sont fractionnés tous les 4GO au lieu des 2GO.
- Une meilleure télécommande avec des grosses touches mais celle-ci peut venir très directive selon l’environnement de la pièce.
- L’appareil est stable avec les supports formatés en NTFS mais pour une meilleure performance de la fonction enregistrement, je vous conseille plus de formater le support en FAT32 avec une taille des clusters de 32KB, cela évite d'avoir des enregistrements et des programmations de ratées car le NTFS peut encore générer des problèmes avec certains supports usb mal supportés en écriture.
- Un tuner plus performant avec une meilleure qualité de réception.

Les points négatifs par rapport à l'ancien Etimo 2T-A :
- Qu’un seul port usb et il est placé à l’avant
- Une connectique moins riche, plus de prises RCA AUDIO et de sortie S-VIDEO.
- La led en face avant ne clignote plus en rouge et vert pendant un enregistrement. Pour certains c’est un point positif car ça ne fait plus sapin de noël dans le noir.

Comme tous les appareils à base de chipsets Alitech la qualité d’image est correcte mais ce n’est pas la meilleure du marché.

Concernant la partie multimédia, comme pour tous les produits de ce genre vendus très peu chers, il ne faut pas s’attendre à un niveau de décodage élevé. Le but premier de cet appareil est véritablement d’enregistrer la TNT. Donc si vous souhaitez une box permettant de lire tout type de fichiers multimédia, avec plein de fonctionnalités dédiées, il vaut mieux passer votre chemin, et s’orienter vers un autre produit ou bien de s'acheter en plus un produit dédié à la lecture des fichiers multimédia. Par exemple il est impossible d’avoir du son quand la piste audio est uniquement en DTS, dans ce cas il faudra ré-encoder la piste DTS en AC3, pour faire cette manipulation vous pouvez vous aider de ce tutoriel http://www.teletuto.fr/tuto/convertir-une-piste-audio-dts-en-ac3-avec-popcorn-mkv-audioconverter ou celui-là http://www.mangaluxe.com/multimedia/tutoriel/mkvdts-mkvac3.php

En résumé le CGV Etimo 2T-B est un bon produit pour les personnes qui ne veulent pas trop dépenser dans un enregistreur numérique double tuner. Bien sûr sur un produit de ce produit il ne faut pas s’attendre à des prestations à des enregistreurs haut de gamme comme les produits Panasonic car là on n’a pas de fonction de montage vidéo pour supprimer les publicités mais vous avez la possibilité de mettre des marqueurs dans les enregistrements pour les passer.

Sinon voici en détails, les points positifs et négatifs de l'appareil :

Points positifs :
- Possibilité d’enregistrer 2 chaines à la fois et de lire en même temps un ancien enregistrement.
Pour les programmations : on indique une heure de fin et non une durée de fin
- Pendant que l’on enregistre 2 chaines HD ou 2 chaines du même multiplex, on peut visualiser toutes les autres chaines. Par contre quand on enregistre 2 chaines de multiplex différents, on peut juste visualiser les chaines qui sont présentes sur les mêmes multiplex que l’on enregistre
- Afficheur en face avant.
- Pendant la lecture d’un enregistrement on peut faire des sauts rapides configurables par tranches de 30 sec, 1-5-10-30 min, on a même la possibilité de déplacer rapidement le curseur de lecture avec les touches gauches et droites.
- L’appareil laisse passer le signal antenne quand il est en veille. Pour respecter la nouvelle réglementation européenne sur les économies d'énergie, la sortie antenne est désactivée par défaut, pour la réactiver il faut aller dans le menu Installation > Antenne > RF Loopthrough et choisir l'option activer.
- Quand on lance un enregistrement, l'afficheur en face avant affiche la mention rec
- Enregistrement de toutes les pistes audio et sous titres
- Classement des chaines dans l'ordre avec TF1 HD en première.
- Compatible avec les HDD NTFS et FAT32.
- Zapping très rapide
- Possibilité d’activer ou non le timeshift en mode automatique ou manuel
- Temps d'accès aux HDD très rapide.
- Lecture de différents formats videos : AVI, DIVX, XVID, VOB, MKV, MPEG1 MPEG2, TS, M2TS... mais soyons bien clair, sur un produit vendu entre 59 et 80 € il ne faut pas s'attendre à avoir les mêmes capacités de décodage qu'un produit vendu bien plus cher. Le but principal de ce CGV est d'enregistrer la TNT HD à moindre coût.
- Faible consommation électrique, moins d'un watt en veille et 6 watt en fonctionnement avec un DD USB branché dessus (enregistrement de 2 chaines HD à la fois et visualisation en même temps d’un enregistrement HD).
- Différents modes d’enregistrement (une fois, journaliers, hebdomadaires et jours ouvrés)
- Enregistrements lisibles sur pc.
- Accepte les disques durs auto alimentés et bonne alimentation électrique de ceux ci.
- Mode éco qui coupe le disque dur auto alimenté dés que l'on met l'appareil en veille.
- Produit bien aéré qui chauffe peu.
- Touches d’accès directes pour accéder rapidement aux enregistrements et aux vidéos
- L’appareil sait relire sans problèmes les enregistrements réalisés sur d’autres enregistreurs comme l’Akira DHB B36HR, CGV HDW3, Storex twinbox 430. On a la possibilité d’activer les sous titres et changer les différentes pistes audio.
- Quand on a un HDD avec plusieurs partitions, on peut choisir laquelle que l’on va utiliser pour l’enregistrement, le timeshift ou tout mettre sur la même.
- Pas de ventilateur, produit silencieux.

Points négatifs :
- Fichiers d’enregistrement tronçonnés tous les 4GO et on ne peut pas le modifier, mais le tronçonnage est très propre (pas de coupure pendant le passage d’un fichier à l’autre) on peut fusionner les fichiers TS avec le logiciel gratuit RecTVEdit
- Pour les vidéo MKV, pas de décodage du DTS en stéréo, ni par bistream.
- Il n'est pas possible de régler la transparence des menus.
- Pas d’interrupteur on/off, uniquement une mise en veille
- Comme pour l’ancien modèle, il n’est pas possible de lire des fichiers multimédia pendant un enregistrement, on peut lire uniquement les anciens enregistrements.
- La télécommande peut devenir directive dans certains environnements. Donc il faut mieux utiliser une télécommande universelle pour un meilleur confort.

Infos et astuces :
- A la réception du produit il faut installer la dernière mise à jour disponible à cette adresse http://www.cgvforum.fr/cgv_labo/Etimo2Tb
- Pour poser un marqueur dans un enregistrement, il faut appuyer sur la touche MARK et un triangle apparait sur la barre de lecture quand il est posé.
- Pur accéder à un point marqué par un marqueur, il faut appuyer sur la touche JUMP.
- Pour faire des avances rapides, vous allez la solution d’utiliser la touche goto en indiquant la durée ou vous souhaitez aller ou soit d’utiliser la touche lecture puis touche DROITE pour avancer ou touche GAUCHE pour reculer et touche OK pour sélectionner la position souhaitée.
- Pour le bon fonctionnement des programmations, il faut régler l'heure sur l'option GMT+1 en activant ou non l'heure d'été selon la période de l'année.
- Pour une meilleure performance de la fonction enregistrement, je vous conseille plus de formater le support en FAT32 avec une taille des clusters de 32KB, cela évite d'avoir des enregistrements et des programmations de ratées car le NTFS peut encore générer des problèmes avec certains supports usb mal supportés en écriture.

Si vous souhaitez utiliser votre appareil avec une clef usb, il faut privilégier celles qui dépassent une vitesse en écriture de 2Mo/s, car sinon on peut s'exposer à des plantages de l’appareil et des ratages d'enregistrements. Le problème, il est difficile de savoir la vitesse en écriture d'une clef usb car les fabricants l'indiquent très rarement dans les caractéristiques techniques, la plupart du temps ils indiquent uniquement la vitesse en lecture. Personnellement je conseille plus l'utilisation d’une clef usb à la norme USB3 qui possède de meilleurs débits en écriture.
Privilégiez plus l'usage d'un disque dur. Surtout que le prix du GO est moins cher sur les disques dur, si on prend le cas d'une clef usb 32 GO il faut compter environ 20€ pour avoir une clef d'une bonne qualité donc on est à presque 1,50€ le prix du GO. Sur un disque de 500GO à 50€ on est à 0.10 centimes du prix du GO comme vous pouvez le voir le prix du GO est plus avantageux sur un disque dur et vous allez avoir plus de place.

Pour couper les pubs vous en avez ce topic pour vous aider http://www.tvnt.net/forum/retravailler-les-enregistrements-de-vos-decodeurs-enregistre-t28525.html
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6924
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Plox » 02 Nov 2016 17:27

Vraiment très peu d'info voir aucune sur ce produit. CGV pendent sortir le produit révolutionnaire du siècle ?^^.

A votre avis on pourra regarder les enregistrement sur un autre support que l'Etimo (genre sur son pc en déplacement en branchant directement le HDD ou la clé usb) ?
Plox
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 08 Sep 2016 23:19

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar kmf31 » 02 Nov 2016 17:45

Plox a écrit:A votre avis on pourra regarder les enregistrement sur un autre support que l'Etimo (genre sur son pc en déplacement en branchant directement le HDD ou la clé usb) ?


Probablement oui et suite a l'experience avec les anciens modeles. Enfin, sur PC il faut utiliser un soft qui mange l'encapsulation TS mais avec vlc cela marche typiquement tres bien. La question est si un tel enregistrement marchera aussi sur un autre enregistreur (TNT sur support USB) d'une autre marque. Ce n'est pas 100% sur et certain mais les chances seront assez bonnes, peut-etre avec un peu moins de fonctionnalites pour le "goto" et "navigation" ...

Ce qui pose un vrai probleme cote recuperation des enregistrements sont les televiseurs qui savent enregistrer sur support USB. Ici presque tous les modeles appliquent un cryptage inutile et totalement supplementaire (donc meme pas present dans la source qui arrive par l'antenne rateau).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6087
Inscription: 27 Juin 2005 14:12

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Steamboy » 02 Nov 2016 18:29

Bonjour,

Je ne ne sais pas pourquoi mais les marques de décodeurs TNT comme CGV, Strong, Sedea, Optex... elles ne communiquent jamais avant la sortie de leurs nouveaux décodeurs TNT, ils mettent en téléchargement les notices et autres infos uniquement quand le produit est en vente :evil:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6924
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Plox » 02 Nov 2016 20:38

Ok merci pour vos réponses. Je pense que je vais investir, mes clés usb c'est trop galère de foiré un enregistrement sur 2...
Plox
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 08 Sep 2016 23:19

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar kmf31 » 02 Nov 2016 21:46

Il existe des cles USB vraiment crado: faible vitesse d'ecriture et surtout faible fiabilite (c.-a-d. pleines de fautes dans les fichiers, donc cle inutilisable). J'en avait achete des cles comme ca et encore recemment je l'ai vu.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6087
Inscription: 27 Juin 2005 14:12

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Plox » 07 Nov 2016 00:28

Je l'ai précommandé sur Amazon, en espérant que ça fonctionne bien et que je puisse utiliser les enregistrements sur pc/tablette, sinon retour direct^^
Plox
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 08 Sep 2016 23:19

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Flashs » 13 Nov 2016 15:51

bonjour

J'avais le decodeur de canal sat avec un DD externe. Depuis que j'ai résilier mes abonnement C+ et Csat j'ai souscrit à l'option télé de ma Freebox pour l'utilisé en enregistreur plus que pour les chaines supplémentaires.
avec canal on ne pouvait pas lire les enregistrement du DD externe sans repasser par le décodeur et donc impossible d'emmener le DD en vacances
Pa contre quand on lisait un enregistrement la fonction "info" etait active et on pouvait ravoir le resumé du film la durée …
avec Free on peut emmener le DD externe pour le lire n'importe ou, mais il n'y a plus la fonction info, de plus enregistrement tres mauvais et parfois illisible, que de la mosaïque à l'ecran alors qu'en directe l'image est bonne (enregistrement TNT et non ADSL)

je pense résilier l'option tele et je suis à la recherche d'un enregistreur TNT et, à priori, d’après ce que j'ai lu sur le forum, l'Etimo 2T serait le meilleur.
Mais j'aimerais savoir si cette adaptateur enregistre les infos du film en même temps que le film par ce que lorsque j’emmène mon DD en vacances
je me retrouve avec une vingtaine de film enregistré dans l'année et je ne me rappelle pas forcement du sujet de chacun d'eux.

merci
les photos de vos artistes préférés sont sur
http://www.rockliveimage.fr
Image
Avatar de l’utilisateur
Flashs
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 46
Inscription: 12 Nov 2016 13:37

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-B double tuner version 2017

Messagepar Plox » 13 Nov 2016 20:47

J'ai le même problème sur ma Révolution :

Regarder la TV en TNT : nikel, enregistré en TNT = Catastrophe.
Regarder et enregistré en ADLS : impeccable mais enregistrements non utilisable sur autre support.

C'est pour ca que j'achète le CGV... sinon j'en aurais pas besoin, entre les 2 tuners de la FB et mes stick usb (dont le Volar HD PRO qui fonctionne remarquablement sur Syno).
Plox
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 35
Inscription: 08 Sep 2016 23:19