[Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC 2021

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC

Messagepar tvignaud » 23 Mai 2024 13:32

Bibige a écrit:Merci Steamboy pour ta réactivité !
Je suis surpris de voir que quelqu'un a la 1.1.9 alors que sur le site CGV il ne proposent que la 1.1.7 ???

Vu qu'il était dit du bien de ce récepteur j'en ai acheté un via Amazon il y a 15 jours bien que je n'en ai pas vraiment besoin, mais je confirme que ce modèle comporte effectivement une version 1.1.9 datée d'octobre 2023
ETIMO 2T-C soft 1.1.9.jpg
ETIMO 2T-C soft 1.1.9.jpg (62.07 Kio) Vu 562 fois
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 598
Inscription: 03 Sep 2021 11:44
Localisation: 92100 Boulogne-Billancourt

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC

Messagepar antistress2 » 23 Mai 2024 18:10

Ce soir j'aimerais programmer deux enregistrements, une première, je vais me plonger dans la notice car la dernière fois que j'en ai eu deux en même temps l'adaptateur m'a signalé un conflit !
antistress2
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 20
Inscription: 04 Avr 2024 15:01

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC

Messagepar Bibige » 24 Mai 2024 16:40

Ce soir j'aimerais programmer deux enregistrements, une première, je vais me plonger dans la notice car la dernière fois que j'en ai eu deux en même temps l'adaptateur m'a signalé un conflit !

Avec un double tuner comme le 2T-C il ne peut y avoir de conflits entre deux enregistrements à la même heure et le même jour.
Par contre il faut faire attention aux hebdomadaires (ou journaliers, ou lu-ma-me-je-ve) déjà programmés.

Tu peux vouloir par exemple aujourd'hui 24 mai programmer deux enregistrements le 4 juin, mais tu avais déjà avant programmé un hebdo pour le 29 mai qui se répètera donc le 4 et sera en conflit avec tes deux programmes du 4 juin puisqu'il y aurait alors 3 enregistrements ce jour-là.

Ca se produit de temps en temps chez nous parce qu'on fait des programmations à l'avance dont pas mal d'hebdo, (quand on reçoit la grille des programmes on fait la programmation pour 15 jours), et il nous arrive d'avoir "conflit avec le Timer n° x".

Je ne crois pas que la notice souligne ce point...

antenne râteau collective, Paris 12ème, émetteur Tour Eiffel à vue
Adaptateur Etimo 2Tc sur TV Samsung 32 pouces LE32R7 1W
Adaptateur Etimo T2 Rec sur TV cathodique Sony Trinitron KV-29FX30B
Bibige
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 79
Inscription: 10 Mar 2011 18:40
Localisation: Paris

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC

Messagepar Bibige » 28 Mai 2024 18:47

antistress2 a écrit:Il vient de passer à 49,12€ chez le boulanger, -15% sur le 2è !

Je viens de commander un 2T-C de réserve sur Amazon pour 49.12 € comme chez Boulanger :mrgreen:

antenne râteau collective, Paris 12ème, émetteur Tour Eiffel à vue
Adaptateur Etimo 2Tc sur TV Samsung 32 pouces LE32R7 1W
Adaptateur Etimo T2 Rec sur TV cathodique Sony Trinitron KV-29FX30B
Bibige
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 79
Inscription: 10 Mar 2011 18:40
Localisation: Paris

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC

Messagepar Bibige » 05 Juin 2024 09:31

Depuis quelques semaines, j'ai sur mes deux adaptateurs la fenêtre ci-dessous qui s'affiche : Je ne réponds ni oui ni non, je me contente de faire "exit".
Mais sur le T2 Rec j'avais finalement lancé la mise à jour préconisée, après plusieurs minutes me demandant d'attendre la sauvegarde, je suis revenu à l'état antérieur (et l'appareil ne s'est pas mis en veille contrairement à ce qui est écrit), les timers n'ont pas été effacés (ce qui m'embêterait le plus), et la fenêtre réapparaît comme si de rien n'était.
Qu'est-ce que ça peut être ce "changement de la liste des chaînes" ? Et sur les deux adaptateurs ?
Image

EDIT : je viens à nouveau de faire la recherche des chaînes sur le T2rec, et depuis je n'ai plus cette fenêtre, et mes timers n'ont pas été effacés :shock:

antenne râteau collective, Paris 12ème, émetteur Tour Eiffel à vue
Adaptateur Etimo 2Tc sur TV Samsung 32 pouces LE32R7 1W
Adaptateur Etimo T2 Rec sur TV cathodique Sony Trinitron KV-29FX30B
Bibige
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 79
Inscription: 10 Mar 2011 18:40
Localisation: Paris

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC

Messagepar kiki37 » 05 Juin 2024 10:13

Bonjour
Bibige a écrit:Depuis quelques semaines, j'ai sur mes deux adaptateurs la fenêtre ci-dessous qui s'affiche : Je ne réponds ni oui ni non, je me contente de faire "exit".

C'est ce qu'il ne faut pas faire, car en cliquant sur "exit", le message revient. Il faut choisir "oui" ou "non" (là, pas d'abstention :mrgreen: )
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37853
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC

Messagepar marceljack » 05 Juin 2024 11:23

kiki37 a écrit:Bonjour
Bibige a écrit:Depuis quelques semaines, j'ai sur mes deux adaptateurs la fenêtre ci-dessous qui s'affiche : Je ne réponds ni oui ni non, je me contente de faire "exit".
C'est ce qu'il ne faut pas faire, car en cliquant sur "exit", le message revient. Il faut choisir "oui" ou "non" (là, pas d'abstention :mrgreen: )
Oui mais apparemment si tu réponds "non" il te le redemandera plus tard.
Donc si tu ne veux pas qu'il recommence tu n'as d'autre choix que "oui". :lol:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22831
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC

Messagepar Bibige » 05 Juin 2024 12:04

Merci pour vos conseils :D

Mais la question que je me pose est :
pourquoi ce "changement de la liste des chaînes" sur mes deux adaptateurs?
Y a -t-il eu un remaniement des canaux/bouquets/chaînes récemment sur l'émetteur Tour Eiffel ?
Ou peut-ce être le fait de l'antenne collective de l'immeuble ?

Ce qui me barbe surtout, c'est de devoir reprogrammer tous les timers, car j'avais constaté qu'après une recherche automatique des chaînes, tous mes timers étaient effacés.
Même si ça ne semble pas avoir été le cas pour le T2-Rec ; j'hésite à dire "oui" pour le 2T-C car il y a une douzaine de programmations déjà faites. :(

antenne râteau collective, Paris 12ème, émetteur Tour Eiffel à vue
Adaptateur Etimo 2Tc sur TV Samsung 32 pouces LE32R7 1W
Adaptateur Etimo T2 Rec sur TV cathodique Sony Trinitron KV-29FX30B
Bibige
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 79
Inscription: 10 Mar 2011 18:40
Localisation: Paris

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC

Messagepar tvignaud » 05 Juin 2024 12:48

Bibige a écrit:Merci pour vos conseils :D
Mais la question que je me pose est :
pourquoi ce "changement de la liste des chaînes" sur mes deux adaptateurs?
Y a -t-il eu un remaniement des canaux/bouquets/chaînes récemment sur l'émetteur Tour Eiffel ?

La dernière qui a eu lieu c'est le passage du programme 56 de l'UHD à la HD et qu'un "_" a été ajouté dans le nom de la chaîne, il y a 6 jours. A moins qu'un canal data soit apparu sur un multiplex plus récemment, en tous cas m'a TV ne m'a rien signalé de neuf.
On peut aussi envisager un coup de propagation où le récepteur se met à capter exceptionnellement un multiplex lointain.
Site sur les émetteurs radio et TV http://tvignaud.free.fr/
tvignaud
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 598
Inscription: 03 Sep 2021 11:44
Localisation: 92100 Boulogne-Billancourt

Re: [Topic unique] CGV Etimo 2T-C double tuner DVB-T2 HEVC

Messagepar ponette » 08 Juin 2024 11:31

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition de l'etimo 2T-C en remplacement du 2T-B.
Je rencontre un problème lorsque je programme un enregistrement par l'EPG.
Au moment de la programmation j'ai bien le titre du film que je veux enregistrer mais lorsque je vais dans la liste de mes enregistrements je me retrouve avec un titre genre "Météo". Je suis obligé de rentrer le titre manuellement.
Je n'avais pas ce problème avec l'ancien.
Si vous avez une petite idée,merci.
ponette
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 24 Sep 2007 12:49
Localisation: maine et loire