[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar jvolbrecht » 30 Juin 2015 16:28

Merci Steamboy pour ta réponse. Pas de soucis pour le délai de réponse, on a tous une autre vie... :wink:

Je n'ai pas lu tous les messages de se forum, il y en a un peu trop... alors je risque de poser une question qui a sans doute été posée précédemment.
Je trouve dommage que les enregistrements ne portent pas le nom de l'émission qu'on enregistre, comme sur l'Optex de ma femme. Et le renommage n'est pas idéal. Manque de longueur.

Il n'y a pas moyen de faire autrement que de renommer ses enregistrements ?
Est-ce prévu dans une version future du firmware ?

Ce serait cool... :?
Avatar de l’utilisateur
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 124
Inscription: 23 Aoû 2010 11:13

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar Steamboy » 30 Juin 2015 18:19

jvolbrecht a écrit:Je trouve dommage que les enregistrements ne portent pas le nom de l'émission qu'on enregistre, comme sur l'Optex de ma femme. Et le renommage n'est pas idéal. Manque de longueur.

Il n'y a pas moyen de faire autrement que de renommer ses enregistrements ?
Est-ce prévu dans une version future du firmware ?


Cette fonction est protégée par un brevet coûteux donc CGV ne l'implantera pas dans un prochain prochain firmware :( Au temps de la SD les marques pouvaient l'implanter car il y avait moins de brevets à payer. Maintenant avec la HD il y a plus de brevets à payer dont celui du Dobly Digital Plus qui est une spécificité de la TNT française. Donc pour maintenir des prix bas demandés par la grande distribution alors beaucoup de marques ont fait le choix de supprimer cette fonctionnalité pour ne pas payer le brevet.

Il y a que 2 solutions pour renommer les enregistrements, le faire directement sur l'appareil comme tu le fais actuellement ou soit le faire sur le PC avec le logiciel gratuit RecTVEdit http://www.homecinema-fr.com/forum/chai ... 48456.html qui récupère automatiquement le nom de l'émission enregistrée par le CGV par le biais de l'EPG. Le CGV enregistre bien le nom mais ne l'affiche pas sous l'appareil pour respecter le brevet, c’est une histoire de fous :lol:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar jvolbrecht » 30 Juin 2015 18:27

Merci pour le tuyau ! Je vais regarder ça... :)
Avatar de l’utilisateur
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 124
Inscription: 23 Aoû 2010 11:13

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar Nermal » 05 Juil 2015 21:59

Bonjour,
J'ai l'impression d'être une grosse buse, mais je ne parviens pas à fusionner des fragments obtenus avec mon Etimo 2T avec RecTVEdit...
J'ai bien ouvert le dossier contenant les 3 fragments, ils apparaissent dans la fenêtre "liste des enregistrements", la colonne "analyse " est ok pour les 3, mais je ne peux en sélectionner qu'un à la fois, et la commande "exporter(.ts)" me donne logiquement un fichier ts du seul fragment sélectionné.
Comment faire pour fusionner mes 3 fragments en un seul fichier ts ?
Nermal
 
Messages: 6
Inscription: 21 Mar 2009 18:13

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar Steamboy » 06 Juil 2015 09:51

Bonjour Nermal :Couc:

Voici la manipulation à faire avec RecTVEdit pour fusionner les fichiers TS en un seul fichier :
1/vous devez sélectionner votre CGV Etimo 2T dans le menu "Modèle enregistreur"
2/Fichier ouvrir, puis choisir le fichier info3.dvr qui se trouve dans le dossier de votre enregistrement.
3/Fichier Exporter (.ts)
4/Décocher la case "Garder toutes les pistes (aucun filtrage)"
5/Cocher la case "Reconstruite les tables PAT PMT"
6/Cliquer sur "Continuer" puis enregistrer votre fichier sur le disque dur que vous désirez.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar Nermal » 06 Juil 2015 18:29

Ça marche ! :D
Merci Steamboy, je n'aurais jamais trouvé la manip tout seul -oM

J'avais pourtant cherché sur le forum, sans succès...

Comme quoi RecTVEdit mériterait un mode d'emploi plus complet.
Nermal
 
Messages: 6
Inscription: 21 Mar 2009 18:13

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar jvolbrecht » 06 Juil 2015 18:35

Oui, merci Steamboy pour ta réponse, et Nermal pour avoir demandé...

J'ai testé rapidement, et il me semble qu'il faille diriger le résultat sur un HDD en NTFS, car sur un FAT32, on est limité par la barrière de 4 Go.
J'ai eu un message d'erreur d'écriture sur un disque en FAT32. L'opération n'a pas abouti et j'ai eu un fichier d'environ 4 Go incomplet.
Je n'ai pas refait le test sur un disque en NTFS.

:Couc:
Avatar de l’utilisateur
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 124
Inscription: 23 Aoû 2010 11:13

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar Steamboy » 06 Juil 2015 19:52

Bonjour Jvolbrecht :Couc:

Oui il faut absolument un disque formaté en NTFS.

Bonne soirée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar ChaK_ » 23 Juil 2015 10:59

Bon je me permet de revenir pour mon soucis sur l'etimo 2T.

J'ai beaucoup beaucoup de déchet à l'écran : des stries (atefacts), des freezes d'image avec le son qui continue, des sauts temporels etc... j'ai l'impression que c'est de plus en plus fréquent.

Suite à vos conseil je suis passé sur un toshiba 500go Canvio et j'ai inversé les cables d'antenne pour voir si un n'était pas defectueux.

Le plus étrange c'est que l'enregistrement fonctionne parfois parfaitement pendant 1H, et se dégrade petit à petit, parfois revient nickel, parfois non.

Je ne sais vraiment plus quoi faire, mais certains truc deviennent plus ou moins inregardables... machine qui lache, ça pourrait produire ce genre de défauts? Elle doit bien avoir 4/5 ans je pense, mais tout de même.

merci pour votre aide.
ChaK_
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 07 Déc 2013 16:57

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar jvolbrecht » 23 Juil 2015 11:20

Salut ChaK_,

Je me permets d'insister sur la qualité de la réception. Peut-être un coaxial qui a mal vieilli ? un ampli qui s'est dégradé ? Une antenne râteau qui est devenue moins réceptive du fait de sa vieillesse ?

La première chose à faire, c'est d'essayer de voir avec des voisins, si possible, s'ils n'ont pas le même soucis. Dans ce cas, il faudrait se pencher vers une dégradation du signal émis par le ré-émetteur.

Mais je pencherais plutôt vers un soucis de réception chez toi.

Faire venir un antenniste pour une vérification de l'installation, il pourrait te dire ce qu'il en est.

Lorsque j'ai eu ce genre de soucis, le changement de râteau + ampli, et du coax avait tout résolu : plus de freeze, sauf lors d'orages, de passage de 2 roues mal anti-parasités...

:wink:

Il faudrait aussi que tu regardes en appuyant plusieurs fois sur a touche [infos] les valeurs de réception.
Le plus important est d'avoir la qualité au maximum.

Image
Avatar de l’utilisateur
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 124
Inscription: 23 Aoû 2010 11:13