[Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tuner v

quel codage pour la TNT HD

Messagepar rogermarie » 13 Mai 2016 23:48

Bonsoir
J'ai l'habitude de transformer les fichiers bruts d'enregistrement de l'Etimo2T en fichiers multimedia que je lis sur un lecteur séparé, en l'occurrence un popcorn A300. Je n'avais aucun problème jusqu'à ces derniers temps. Mais depuis le passage de la TNT au tout HD, less enregistrements que j'ai traités de cette manière (avec VideoReDo) ne passaient pas car je n'avais plus de son. J'ai regardé quel était le profil de sortie, H264-ts et je l'ai modifié pour H264 MP4 et cela a réglé le problème. Il en est de même si je choisis MPEG-4 MP4.
J'ai alors deux questions :
1 - lequel de ces deux profils est le mieux adapté
2 - aurai-je encore les différentes pistes audio, s'il y en a, et les éventuels sous-titres ?
Je ne suis pas du tout familier de ces aspects, je ne suis qu'un simple utilisateur. Merci pour vos réponses.
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 213
Inscription: 24 Juin 2012 07:00

Re: Utilisation du mode Afficher

Messagepar rogermarie » 14 Mai 2016 00:19

Comme d'autres utilisateurs j'ai été déçu de l'obsolescence de mon bon vieux graveur de DVD car j'appréciais son excellente interface utilisateur. Grâce au forum j'ai essayé la méthode qui consiste à envoyer le signal depuis l'Etimo vers le graveur via une liaison peritel ; ça marche très bien et cela me permet de faire l'opération pour certaines émissions que je veux simplement regarder en différé, particulièrement celles que mon épouse peut regarder à loisir(émissions de jardinage) et essentiellement des émissions répétitives. Naturellement l'Etimo reste le support d'enregistrement prioritaire.
Je voudrais simplement faire quelques remarques sur cette façon de procéder :
- il faut naturellement faire une double programmation, et je conseille de lancer le graveur au moins une minute après l'Etimo, c'est plus propre
- il faut introduire le code pin au moment de la validation du timer sur l'Etimo, ce n'est pas compliqué, mais c'est un bug
- il faut éviter les heures où l'Etimo est très utilisé car cela perturberait le signal envoyé au graveur
- on peut enregistrer une autre émission sur l'Etimo à condition qu'elle ne démarre pas après celle qui est envoyée au graveur, sinon elle prendra la place de la première
- il ne faut pas zapper sur l'Etimo pendant l'opération
- enfin la qualité de la transmission est quelque peu réduite, liaison Peritel oblige

Tout ceci fait que cette utilisation n'est pas à recommander, néanmoins elle permet de maintenir pour un temps le graveur pour ceux qui ont du mal à s'en séparer.
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 213
Inscription: 24 Juin 2012 07:00

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar orbital » 15 Mai 2016 09:03

Bonjour
C'est ainsi que procède quelquefois, car j'ai aussi du mal à me séparer de mon graveur qui lui n'a pas de bug
Avatar de l’utilisateur
orbital
The king !
The king !
 
Messages: 14481
Inscription: 22 Jan 2008 19:36
Localisation: Doubs

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar rogermarie » 23 Mai 2016 22:21

Bonsoir,
J'ai rencontré aujourd'hui un problème qui aurait pu avoir des conséquences fâcheuses. Le disque dur que j'utilise pour mes enregistrements est un WD mypassport 500 Go avec deux partitions dont une de 400 Go réservée à l'enregistrement et formatée par l'Etimo en Fat32. L'autre sert simplement de secours car je n'utilise pas la fonction Timeshift.
Le problème est que ce matin lorsque j'ai voulu traiter l'enregistrement de la veille sur le PC Windows m'a proposé de formater le disque, ce que je n'ai pas fait. Par contre la partition inutilisée était parfaitement reconnue. J'ai remonté le disque sur l'Etimo qui l'a reconnu mais a considéré qu'il était vide.
Ayant programmé des enregistrements à venir, j'ai baissé les bras et reformaté la partition, toujours sur l'Etimo, en Fat32 pour être sûr (?) de ne pas avoir de nouveau problème.
Je ne sais pas si cet incident est complètement fortuit ou si c'est une erreur de ma part. Quand j'avais retiré le disque ce matin je n'ai pas vérifié que l'Etimo était bien en veille. Si ce n'était pas le cas, cela pourrait-il expliquer l'incident ?
Heureusement, j'ai eu beaucoup de chances car j'étais à jour dans les traitements de fichiers exportés sur d'autres disques et je n'ai perdu qu'un enregistrement.
Merci de vos commentaires. :oops:
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 213
Inscription: 24 Juin 2012 07:00

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar jvolbrecht » 23 Mai 2016 22:31

Bonsoir rogermarie (et tout le monde aussi, bien entendu),

Ne serait-il pas préférable d'éjecter le HDD par le menu, plutôt que de l'enlever quand l'appareil est en veille ? :?:
Il me semble avoir lu ça quelque part... :roll:
Avatar de l’utilisateur
jvolbrecht
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 124
Inscription: 23 Aoû 2010 11:13

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar cesca » 24 Mai 2016 01:52

ETIMO 2T_Veille Automatique désactivée
THOMSON 504+_Veille Automatique activée

Bonjour,

Mon ETIMO est pratiquement allumé toute la journée, veille automatique désactivée.
Lorsqu'un enregistrement en-cours arrive à son terme, celui-ci s'éteint bien que la veille automatique ne soit pas activée. C'est un peu énervant si je regarde un autre programme. ;) Y a-t-il un autre endroit dans le menu où je puisse corriger cette action.

Je me demande si ça ne viendrait pas du fait que je lise sur l'ETIMO des enregistrements faits occasionnellement sur le THOMSON dont la veille automatique est activée.
Serait-il possible que l'ETIMO ait définitivement intégré dans son système la mise en veille automatique pour avoir lu des fichiers du THOMSON ? :)

Bonne journée :wink:
Oublie hier, ne pense pas à demain, vis l'instant tout simplement.
>>>>>>>>>>>>>>>>>> Carpe Diem <<<<<<<<<<<<<<<<<<<
Avatar de l’utilisateur
cesca
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 105
Inscription: 27 Jan 2008 18:33
Localisation: Perche (Orne, limite Sarthe)

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar rogermarie » 24 Mai 2016 13:00

jvolbrecht a écrit:Bonsoir rogermarie (et tout le monde aussi, bien entendu),

Ne serait-il pas préférable d'éjecter le HDD par le menu, plutôt que de l'enlever quand l'appareil est en veille ? :?:
Il me semble avoir lu ça quelque part... :roll:

Je ne sais pas mais je crois que c'est une sage précaution. Cela fait peut-être perdre une minute mais c'est peu en regard des problèmes éventuels. Je ferai attention dorénavant (et jusqu'à désormais inclus). :Couc:
TNT : Etimo 2T-b (version 1.0.25)
HDD : WD mypassport 500 Go USB2, lecteur multimédia séparé Popcorn A300
satellite : commutateur LNB (2 p.), décodeur FTA Sedea 6500
TNT + satellite : Xeofix Xeobox 8200
rogermarie
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 213
Inscription: 24 Juin 2012 07:00

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar Mister13 » 24 Mai 2016 14:59

cesca a écrit:ETIMO 2T_Veille Automatique désactivée
THOMSON 504+_Veille Automatique activée

Bonjour,

Mon ETIMO est pratiquement allumé toute la journée, veille automatique désactivée.
Lorsqu'un enregistrement en-cours arrive à son terme, celui-ci s'éteint bien que la veille automatique ne soit pas activée. C'est un peu énervant si je regarde un autre programme. ;) Y a-t-il un autre endroit dans le menu où je puisse corriger cette action.

Je me demande si ça ne viendrait pas du fait que je lise sur l'ETIMO des enregistrements faits occasionnellement sur le THOMSON dont la veille automatique est activée.
Serait-il possible que l'ETIMO ait définitivement intégré dans son système la mise en veille automatique pour avoir lu des fichiers du THOMSON ? :)

Bonne journée :wink:



Ravi pour moi de m'apercevoir que je suis pas le seul, désolé pour toi car je ne t'apporte pas de réponses.
Perso, j'ai arrêté de me poser des questions sur cet appareil qui est juste une énorme m****.
Avatar de l’utilisateur
Mister13
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 19 Déc 2014 17:16

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar Steamboy » 24 Mai 2016 15:40

cesca a écrit:ETIMO 2T_Veille Automatique désactivée
THOMSON 504+_Veille Automatique activée

Bonjour,

Mon ETIMO est pratiquement allumé toute la journée, veille automatique désactivée.
Lorsqu'un enregistrement en-cours arrive à son terme, celui-ci s'éteint bien que la veille automatique ne soit pas activée. C'est un peu énervant si je regarde un autre programme. ;) Y a-t-il un autre endroit dans le menu où je puisse corriger cette action.

Je me demande si ça ne viendrait pas du fait que je lise sur l'ETIMO des enregistrements faits occasionnellement sur le THOMSON dont la veille automatique est activée.
Serait-il possible que l'ETIMO ait définitivement intégré dans son système la mise en veille automatique pour avoir lu des fichiers du THOMSON ? :)

Bonne journée :wink:


Bonjour Cesca :wink:

Ce point devrait être corrigé sur le prochain firmware, l'utilisateur aura le choix de choisir ou non si l'Etimo doit se mettre en veille ou non à la fin d'un enregistrement.

Bonne journée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] CGV Etimo 2T - enregistreur HD double tun

Messagepar Steamboy » 24 Mai 2016 15:43

Mister13 a écrit:Perso, j'ai arrêté de me poser des questions sur cet appareil qui est juste une énorme m****.

Il y a pire sur le marché comme le Sagemcom twin 830 :lol: Le CGV Etimo 2T est le moins pire et le meilleur des appareils à base du chipset Alitech 3606 :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines