[Topic unique] CGV Etimo T2 déco enregistreur DVB-T2 HEVC

Re: [Topic unique] CGV Etimo T2 déco enregistreur DVBT-2 HEV

Messagepar Steamboy » 15 Jan 2018 21:02

jfcool a écrit:Y-a-t-il une possibilité de laisser l'afficheur éteint la nuit lorsque l'enregistreur est en veille ? (sans afficher l'horloge)

Non

jfcool a écrit:Pour les radios, je voulais simplement savoir s'il y avait Radio Classique ? J'ai regardé ta vidéo de présentation et je ne l'ai pas vue. Donc, à moins que la dernière mise à jour ait ajouté de nouvelles radios, je pense qu'elle n'y est pas.

Et non pas de trace de Radio Classique dans la dernière mise à jour.

Bonne soirée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo T2 déco enregistreur DVBT-2 HEV

Messagepar jfcool » 15 Jan 2018 21:05

D'acc. Merci Beaucoup :coucou:
jfcool
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 225
Inscription: 06 Nov 2007 15:22

Re: [Topic unique] CGV Etimo T2 déco enregistreur DVBT-2 HEV

Messagepar bartodique » 17 Jan 2018 15:31

Bonjour,

Je voulais savoir si la liste des enregistrements dans le T2 REC est bien dans l'ordre du plus récent vers le plus vieux comme dans le 2T B.

En effet chaque fois que j'ai pu visionner une photo de la liste des enregistrements, tous les enregistrements étaient du même jour donc impossible de se faire une idée (par exemple page 25 du manuel).

J'ai un Etimo 2T première version et les enregistrements avec en tête le plus vieux ce n'est pas vraiment pratique !

Merci d'avance.
bartodique
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 23 Jan 2016 00:40

Re: [Topic unique] CGV Etimo T2 déco enregistreur DVBT-2 HEV

Messagepar kiki37 » 17 Jan 2018 15:42

bartodique a écrit:
J'ai un Etimo 2T première version et les enregistrements avec en tête le plus vieux ce n'est pas vraiment pratique !

Merci d'avance.

Bonjour
C'est pareil sur le Strong, alors j'appuie sur la touche ? (flèche vers le haut) et la liste bascule sur le dernier enregistrement effectué; je ne sais pas si ça fonctionne sur l'Etimo...à essayer :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37502
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Topic unique] CGV Etimo T2 déco enregistreur DVBT-2 HEV

Messagepar bartodique » 17 Jan 2018 16:21

Oui ça fonctionne, heureusement sinon ça serait dur dès qu'on dépasse la vingtaine d'enregistrements !

Mais comme j'ai vu que la nouvelle version du 2T classe maintenant dans l'ordre inverse et qu'il est dit dans ce topic que les menus du T2 sont pratiquement identiques, je voulais vérifier que c'est bien le cas aussi pour la liste, car c'est un vrai plus.

Et parce que le T2 a l'air plus fiable que le 2T, peut être que ce serait lui mon choix.

Cordialement
bartodique
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 23 Jan 2016 00:40

Re: [Topic unique] CGV Etimo T2 déco enregistreur DVBT-2 HEV

Messagepar Steamboy » 17 Jan 2018 17:51

Bonjour,

bartodique a écrit:Je voulais savoir si la liste des enregistrements dans le T2 REC est bien dans l'ordre du plus récent vers le plus vieux comme dans le 2T B.

Oui c’est bien ça comme le 2T-B :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo T2 déco enregistreur DVBT-2 HEV

Messagepar jfcool » 18 Jan 2018 11:10

Bonjour,

J'ai acheté cet enregistreur hier chez boulanger.com (retrait sous 1 h en magasin) pour une personne de mon entourage. J'ai eu beaucoup de mal à le trouver. Sauriez-vous pourquoi il est indisponible un peu partout y compris chez CGV ? Y'a-t-il un nouveau modèle qui se profile ? :wink:

Bref, c'était le dernier modèle en stock. J'ai vu tout de suite qu'il avait déjà été ouvert au vu de l'état de la boite, du scotch arraché ou du froissement des sachets, mais je l'ai pris quand même voulant avancer.

Je l'ai testé, il fonctionne bien mais émet un sifflement lorsqu'il est en veille. Est-ce que c'est le cas pour le vôtre ?
jfcool
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 225
Inscription: 06 Nov 2007 15:22

Re: [Topic unique] CGV Etimo T2 déco enregistreur DVBT-2 HEV

Messagepar Steamboy » 18 Jan 2018 21:47

Bonjour Jfcool,

Les appareils à base du chipset Alitech émettent tous un léger sifflement quand on pose l’oreille dessus ou que l'on s'approche très près de l'appareil mais ce dernier ne doit pas se faire entendre dans toute la pièce si c’est le cas il est défectueux.

jfcool a écrit: J'ai eu beaucoup de mal à le trouver. Sauriez-vous pourquoi il est indisponible un peu partout y compris chez CGV ? Y'a-t-il un nouveau modèle qui se profile ?

Ce modèle a beaucoup de succès et malheureusement peu d'enseignes le distribuent car la France n'est pas passé à la norme HEVC, ce modèle est plus distribué dans les villes frontalières avec l'Allemagne. Darty est l'enseigne qui en a souvent en stock, surtout sur son site internet.

Bonne soirée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic unique] CGV Etimo T2 déco enregistreur DVBT-2 HEV

Messagepar jfcool » 18 Jan 2018 22:11

Bonsoir Steamboy,

Merci pour cette info. Toute la pièce, c'est sans doute excessif :wink: , mais 2 mètres sans problème dans un environnement calme.

Toujours est-il que la personne à qui je l'ai conseillé est certainement moins sensible que moi et vu que son salon est immense, il y a peu de chance pour que ce sifflement soit gênant. J'ai privilégié le confort de la télécommande et la possibilité de lire un ancien enregistrement tout en enregistrant par rapport à d'autres appareils comme le 1T-2 par exemple.

Au niveau de la qualité d'image, il est en effet bien au-dessus du Strong SRT 8114. Je trouve l'image plutôt bonne même, alors que je ne supportais pas celle du Strong. Et j'ai bien aimé son fonctionnement global.

Bonne soirée :coucou:
jfcool
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 225
Inscription: 06 Nov 2007 15:22

Re: [Topic unique] CGV Etimo T2 déco enregistreur DVBT-2 HEV

Messagepar charlotclemence » 23 Jan 2018 16:01

Bonjour,
Simple question à Steamboy, la bible CGV !!
Peut-on utiliser ce décodeur et un Etimo 2Tb sans qu' il y ait un conflit de télécommandes ??
Merci
charlotclemence
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 27
Inscription: 25 Juin 2012 17:49