[Topic unique] CGV Premio, +, Twin, ST2, DT3, PVR D80, ST4

Messagepar vidéo-33 » 20 Avr 2008 16:32

* pour le noir et blanc vérifies si tu es en PAL ou SECAM ou RVB
et ton TV idem

* pour les pids audios

Direct 8 = 100
TMC = 630
France 4 = 104
Paris Première =
*** Modérateur forum TVNT ***
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22921
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Messagepar Rapha06 » 20 Avr 2008 23:41

Faites comme moi :

j'ai fais 2 mises à jour sur le premio+ en dépensant 0 € :
Faites jouer le "satisfait - remboursé" sur les cables port COM. Vous l'achetez et le ramenez entre 7-15 jours après en général pour les grandes surfaces.
Cible : Cap-Martin
Rapha06
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 186
Inscription: 29 Juin 2007 11:08
Localisation: Côte d'Azur

Messagepar Jinx » 27 Avr 2008 18:22

Bonjour,

Que vaut le tuner su ST4W car j'ai un Thomson DTI1005 mais je souhaiterai avoir un second adaptateur TNT qui enregistre pour ma seconde TV...

Merci d'avance :wink:
Samsung 40C750 + noname CRT 36cm avec CGV Premio ST4W
Jinx
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 174
Inscription: 22 Nov 2007 10:21
Localisation: A 7km de Saint-Quentin (02)

PREMIO ST4w

Messagepar thierrysko » 30 Avr 2008 13:53

Bonjour,

est-il possible d'enregistrer sur usb à partir du canal AV, par exemple avec un décodeur TPS branché dessus ?
thierrysko
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 18
Inscription: 24 Mar 2006 14:46

Re: PREMIO ST4w

Messagepar Jraf » 30 Avr 2008 18:13

thierrysko a écrit:Bonjour,

est-il possible d'enregistrer sur usb à partir du canal AV, par exemple avec un décodeur TPS branché dessus ?


aucune idée!
je ne dispose pas de décodeur relié sur ST4w
désolé

@+
Jraf
 

Messagepar Anonymous » 30 Avr 2008 19:26

Bonsoir
Probablement non car cela necessiterait un encodeur MPEG2 rien que pour
cela d'ou supplement de prix.
Anonymous
 

Messagepar verdy_p » 10 Mai 2008 22:11

Odieuxvisuel a écrit:Bonjour,
J'ai un petit problème avec cet appareil :
Je n'arrive pas à faire en sorte que France 4 se place entre France 3 et France 5. J'ai beau effectuer toutes les opérations prescrites dans le manuel, lors du déplacement de France 4 (située sur le programme 14) celle-ci se met bien entre les deux chaines mais dès que je quitte le menu, elle reprend sa place sur le programme 14.
Je passe donc de France 3 à France 5 en montant ou descendant les canaux et je suis obligé de me taper toutes les chaines intermédiaires pour accéder à France 4.


Ca marche très bien sur le mien.
Il est fort probable qu'après avoir modifié la liste des chaines, tu tapes deux fois EXIT, et donc tu oublies de presser la touche OK pour enregistrer les changements avant de sortir de ce menu.
Donc entre dans le menu de sélection des programmes, déplace toi avec les flèches haut-bas vers la chaine à déplacer, sélectionne la avec OK pour qu'elle s'affiche en fond vert, maintenant utilise les flèches haut bas pour sélectionner l'endroit dans la liste où la chaine doit venir s'insérer (la chaine sera déplacée just eavant la chaine que tu sélectionnes), puis presse la patite touche RECALL: la liste est bel et bien réordonnée, mais les numéros de chaines affichés par le décodeur ne changent pas!
Tape UNE SEULE FOIS sur EXIT pour sortir de la liste et revenir aux trois boutons du menu en haut de l'écran, avec les flèches droite-gauche sélectionne l'option affichée "Valider" ou "OK" (suivant version du firmware) puis presse OK pour enregistrer les changements.
C'est tout. Ensuite tu peux quitter les menus de config avec autant de EXIT que tu veux. pour passer d'une chaine à l'autre avec les touches P+ ou P-, tu verras que tu sautes bien de France 3 (programme numéro 0003 s'affiche sur l'afficheur LCD) à France 4 (programme numéro 0014) puis France 5 (programme 0005).
Même chose si tu utilise la touche OK pour afficher la liste de chaines par nom (avec leur logo) avec une vue réduite de la vidéo et que tu utilises alors les flèches haut-bas pour zapper sur la liste d'une chaine à l'autre ou droite-gacuhe pour zapper plus vite en sautant une page, puis OK pour valider la chaine choisie et revenir au grand écran.

Ces infos seront gardées en cas d'extinction ou mise en veille.

Note 1: certaines chaines n'affichent pas le bon logo par défaut dans cette liste; hors de cette liste, les logos ne sont jamais affichés dans la barre d'info qui apparait en bas lors de chaque changement de chaine. Si le logo affiche juste "TV" en noir sur fond blanc, le logo peut être modifié dans le menu de configuration.

Note 2: les logos ne sont pas téléchargeables sur le démodulateur, en dehors des mises à jour officielles du firmware. Lors des dernières mises à jour le logo Europe2TV est toujours inclu alors que la chaine n'existe plus mais aucun logo pour Virgin17. Il y a des logos aussi pour des chaines cryptées qui de toute façon ne peuvent pas être décodées avec ce démodulateur.

Le firmware est assez pourri:
* la navigation dans les menus à tendance à n'afficher plus que la fenêtre vidéo réduite mais efface tout le menu qui repasse en fond totalement noir.
* si le démodulateur reste actif pendant plus de 2 jours, il y a des fuites mémoire (qui s'accumulent à cause d'erreurs dans les codecs àcause de problèmes de réception), et lorsque le démod commence à manquer de mémoire, des trames sautent, ou l'image va commencer à se figer, et des tas d'erreurs vont apparaitre affectant le son ou l'image. Il faut éteindre l'appareil (la mise en veille suffit) puis le rallumer pour réinitialiser le logiciel dans un état stable.
* la mise à jour des tables de paramètres des codecs et paramètres contenant la liste des flux dans le stream multiplex ne se fait pas automatiquement lors de la diffusion: les chaines sont alors mal paramétrées (notmment concernant les paramètres relatifs à leur débit moyen qui change au cours du temp en fonction du contenu du multiplex) et commencent à être mal décodées. Ni la mise en veille du démod ou son extinction ou son débracnhemlent du secteur, ni la nouvelle recherche des chaines par le menu de convfiguration ne corrige le problème: les tables de paramètres ont visiblement tendance à accumuler des données superflues jamais effacées mais qui ne permet plus au démod de retrouver les paramètrers des flux dans chaque multiplex. La config effective devient fausse et ne correspond même pas à ce qui est affiché dans les menus. La seule parade est un "reset usine" qui efface tous les paramètres sauvegardés puis oblige l'appareil à rebooter entièrement comme s'il n'avait jamais été allumé, puis à effectuer un nouveau balayage des canaux pour trouver les fréquences des multiplex et les chaines transportées.
* le mise à jour par câble série est franchement pénible, d'autres démodulateurs ou décodeurs ont des mises à jour bien plus facile simplement en branchant une clé USB disque flash, formatée en FAT, avec un nom de fichier bien précis stocké dans la racine. Pas besoin de câble, il suffit de sélectionner le fichier du nouveau firmware dans leur menu après avoir branché la clé USB.
Sinon avec cette config par port série, il faut ici un logiciel spécial de mise à jour à installer sur le PC, et on doit déplacer le démod à proximité du PC doté d'un port série où on pourra le brancher (pendant la mise à jour le démod n'a pas besoin d'être branché à la télé ni à l'antenne, il doit juste être branché au secteur et mis sous tension lorsque le logiciel de mise à jour le demande en s'étant assuré que le cable série est bien branché: c'est le logiciel sur le PC qui indique quand la mise à jour est terminée, attend toutefois que le démod finisse de rebooter une fois, il n'y a plus qu'à l'éteindre, le débrancher du cable série et du secteur pour le rebrancher près de ta télé...) Note bien qu'il te faut un port série sur ton PC. De très nombreux PC portables n'ont plus aucun port série, et même aussi bon nombre de PC de bureau ou de cartes mères de facture récente. La norme aujourd'hui c'est le port USB qui a rendu totalement obsolète le port série, il est regrettable que les fabriquants de démod aient choisi une mise à jour par port série alors que la technologie était déjà enterrée depuis plusieurs années quand la TNT a commencé à être déployée en France. C'est bien dommage quand on voit qu'en revanche CGV a mis une connectique imposante et inutilement compliquée et couteuse pour les sorties coaxiales répliquant le signal antenne ou les sorties RCA, SPDIF ou optique ou encore les deux péritels (à contacts dorés) et le gros boitier bien fini (mais peut-être trop gros car il est taillé pour ccueillir aussi un disque dur et une carte de gestion de droit, avec un emplacement de connecteur inutile en face avant qui de toute façon ne peut pas être ajouté).

Moralité: n'achetez AUCUN démodulateur qui se met à jour par port série ne dispose, vérifiez la présence d'un port USB pour la mise à jour.
(sauf si votre PC préhistorique ne dispose d'aucun port USB: pensez donc à remplacer sa carte mère plutôt que d'acheter des câbles série inutiles aujourd'hui sur ce type de PC).

Le port série derrière fait un peu désuet dans cet ensemble, en dépit de la bonne qualité de finition du hardware de fabrication chinoise mais bien fini, de même que le firmware mal ficelé et boguépondu par les 2 ingénieurs en France qui bossent pour CGV et assurent le support (mais n'ont fait qu'intégrer des modules binaires pour packager le produit avec les modules provenant des fabriuquants de chipset, et leur logo).

Ils n'ont même pas fini l'utilisation optimale de la télécommande (avec des touches inutiles et d'autres touches mal gérées pour la face avant de l'appareil, des touches qui seraient pratiques au moement où on l'allume pour basculer rapidement vers la chaine voulue alors qu'on va chercher ensuite où on a rangé la télécommande la dernière fois.)

La télécommande est un peu capricieuse aussi: le récepteur infrarouge caché derrière le capot transparent de la face avant est trop directionnel, on ne parvient à viser l'appareil et le faire réagir que si on est bien en face de la télé avec un angle n'excédent pas plus de 30 degrés par rapport à la face avant de l'appareil. Certaions ont résolu le problème en perçant un trou dans le plastique semi-transparent de la face avant afin de dégager complètement l'ouverture de la diode de réception infrarouge du démodulateur (la diode émettrice de la commande est en revanche bien dégagée, ce n'est pas le boitier de télécommande qui est en dause mais bien le module récepteur IR du démodulateur.)

Ce n'est pas propre à ce décodeur, de nombreuses télés ou décodeurs divers ont le même problème pour capter les télécommandes infrarouge (d'autres appareils utilisent des télécommandes en BlueTooth, mais le problème est parfois une portée trop courte ne dépassant pas 4 ou 5 mètres, mais ça suffit dans la plupart des salons).
verdy_p
 
Messages: 9
Inscription: 10 Mai 2008 21:21

CGV ST4 Ordre des chaines

Messagepar mabire » 20 Juin 2008 15:04

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir le Premio ST4W, je suis très satisfait de la bête, il m'a trouvé les 18 chaines gratuites et j'ai même la fonction enregistrement sur clé USB sans avoir à firmer l'adaptateur.

J'ai simplement un petit soucis dans l'ordre des chaines, il trouve bien C+ mais me le place en chaine n° 500, par contre il n'y a rien en face de la chaine 4, vous m'avez compris, je voudrais mettre C+ en position 4, le manuel ne m'aide pas trop pour faire cette manip.

Quelques uns d'entre vous ont-ils été confrontés à ce même soucis ?
SI oui comment l'avez-vous résolu ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par mabire le 21 Juin 2008 16:31, édité 1 fois.
mabire
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 12 Nov 2006 18:16
Localisation: Près de la Grande Bleue

Messagepar pdemo » 20 Juin 2008 19:12

Bonsoir,

Il faudrait essayer de redétecter C+ au moment où il émet en clair

Sinon, l'image de ton ST4W est belle et stable ?
pas de pixels ?
es-tu dans une zone facile de réception TNT ou difficile ?
pdemo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 214
Inscription: 08 Juin 2008 16:41

Messagepar mabire » 20 Juin 2008 20:04

pdemo a écrit:Bonsoir,

Il faudrait essayer de redétecter C+ au moment où il émet en clair


En plein dans le mille, c'est exactement ça :)
mabire
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 12 Nov 2006 18:16
Localisation: Près de la Grande Bleue