[Topic unique] CGV Premio, +, Twin, ST2, DT3, PVR D80, ST4

Messagepar pdemo » 20 Juin 2008 20:49

Content pour toi :)

Sniff, tu n'as pas répondu à mes questions :cry:
pdemo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 214
Inscription: 08 Juin 2008 16:41

Messagepar mabire » 20 Juin 2008 21:40

pdemo a écrit:Content pour toi :)

Sniff, tu n'as pas répondu à mes questions :cry:


Désolé, j'étais tellement content d'avoir trouvé pourquoi que j'ai zappé tes questions.

Donc oui l'image est globalement stable sauf sur la 1, la 6 et d'autres chaines je pense du même R.

Ma réception n'est pas terrible, il faut que je remonte sur le toit pour ajuster mon antenne, j'habite à La Farlède et je suis orienté sur Cap Bénat (à côté de Hyères dans le Var).

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions :wink:
mabire
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 12 Nov 2006 18:16
Localisation: Près de la Grande Bleue

Messagepar pdemo » 21 Juin 2008 08:36

Merci mais c'est pas très encourageant niveau qualité de réception sauf si ca vient que de ton antenne.

Ca serait sympa si tu pouvais aller dans le menu «MENU PRINCIPAL / TNT / VERSION» et me donner la version matérielle et la version logicielle précise.
pdemo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 214
Inscription: 08 Juin 2008 16:41

Messagepar mabire » 21 Juin 2008 09:28

pdemo a écrit:.............
Ca serait sympa si tu pouvais aller dans le menu «MENU PRINCIPAL / TNT / VERSION» et me donner la version matérielle et la version logicielle précise.


Voilà ce que j'ai lu sur la version de mon adaptateur :
Matériel DVB-T V3.0
Logiciel ST4W-V3.13-080409
Tuner NXP-1611
Date 2008-04-09
Heure 18:28:12

Pour les chaines que je reçois mal (M6-W9-NT1 et TF6) elles sont toutes sur le faisceau MULTI4 fréquence 666MHz
Le signal est à 75%
La qualité varie de manière périodique (toutes les secondes) de 0 à 58%

Pour les autres chaines que je reçois bien, le signal et la qualité sont constants et pas inférieurs à 85%.

Pour l'antenne, il faut dire qu'elle a presque 15 ans et peut-être dois-je regarder de ce côté.

Edit : la mauvaise réception était due à une prise antenne défectueuse, maintenant toutes les chaines sont d'un niveau et qualité suffisants :D
Dernière édition par mabire le 21 Juin 2008 12:43, édité 1 fois.
mabire
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 17
Inscription: 12 Nov 2006 18:16
Localisation: Près de la Grande Bleue

Messagepar bobo59 » 21 Juin 2008 10:55

Bonjour,

J'en ai commandé un.
Dès que je le recois et que j'aurai pu le tester, je vous donne les résultats.
(je le comparerais avec un décodeur bas de gamme (30 euros) qui fonctionne correctement, hormis le temps de changement entre chaines un peu élevé :mrgreen: ).
Babouye :lol:
bobo59
 

Messagepar pdemo » 21 Juin 2008 16:25

mabire a écrit:Edit : la mauvaise réception était due à une prise antenne défectueuse, maintenant toutes les chaines sont d'un niveau et qualité suffisants :D
Bonne nouvelle :wink: et merci pour les infos
pdemo
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 214
Inscription: 08 Juin 2008 16:41

Messagepar invité » 25 Juin 2008 14:57

salut,
voici un petit retour d'expérience :
J'avais auparavant un premio twin et j'ai acheté un st4w il y a environ 1 mois et voici les 2 points où je suis un peu déçu :

- je n'ai pas pu faire de réglage manuel des fréquences (auparavant avec le premio twin : +0.500mhz à chaque fréquence et avec cela, je passais de 73% à 85% en qualité), ce qui fait que je perd un peu en qualité (85% avant avec le twin, 75 % maintenant avec le st4w). A relativiser toutefois car il est difficile de comparer des % d'un adaptateur à l'autre (pas forcément le même étalonnage).
En tout cas, j'ai plus souvent des pixels, mais moins d'images figées.

- je trouve dommage pour la lecture d'un enregistrement, que l'on ait pas de chapitres où l'on pourrait avancer de 5 minutes en 5 minutes. Il y a x20 au maxi ; x 40 serait mieux, c'est long quand on veut reprendre une lecture à 1h30...

Pour le reste c'est ok pour moi.
invité
 

Messagepar Oops » 30 Juin 2008 18:11

salut,

j'ai un premio+. je n'arrive pas a faire la mise a jours... quand je lance : "Mise à jour PREMIO +" j'obtient toujours ça
Image

quelque soit le réglage comm setting que je choisi !!!

edit: le port com1 est paramétré comme ça:

Image

comprend pas pourquoi ça marche pas.

P.S : j'en profite pour signaler une mise a jour Premio+ du 26.11.2007
Oops
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 28 Juin 2008 15:00

Problème avec maj pour Premio+

Messagepar rani21 » 01 Juil 2008 16:20

Parfois ça affiche OPEN ERROR quand le port COM 1 est déjà utilisé par un autre application, ce qui empêche le FlashUtil.exe de s'y connecter.

Vérifiez qu'il n'y pas déjà un autre FlashUtil.exe processus toujours en marche dans Gestionnaire de Tâches, car le Flash Utilitaire ne se ferme pas toujours correctement quand on ferme la fenêtre. :roll:

Sinon, je viens de tomber sur le nouveau forum de CGV où il n'y a qu'un topic sur le ST4W pour l'instant. Voilà l'adresse:

www.cgvforum.fr

Vous aurez peut-être une meilleure réponse là-bas. :)
rani21
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 13 Mai 2008 15:10
Localisation: France

Re: Problème avec maj pour Premio+

Messagepar Oops » 01 Juil 2008 21:23

rani21 a écrit:Parfois ça affiche OPEN ERROR quand le port COM 1 est déjà utilisé par un autre application, ce qui empêche le FlashUtil.exe de s'y connecter.

Vérifiez qu'il n'y pas déjà un autre FlashUtil.exe processus toujours en marche dans Gestionnaire de Tâches, car le Flash Utilitaire ne se ferme pas toujours correctement quand on ferme la fenêtre. :roll:

Sinon, je viens de tomber sur le nouveau forum de CGV où il n'y a qu'un topic sur le ST4W pour l'instant. Voilà l'adresse:

www.cgvforum.fr

Vous aurez peut-être une meilleure réponse là-bas. :)


bingo... problème de "OPEN ERROR" réglé... mais toujours pas de mise a jours. je vais racheter un autre câble (le miens étais vieux)

merci
Oops
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 19
Inscription: 28 Juin 2008 15:00