[Topic unique] CGV Premio, +, Twin, ST2, DT3, PVR D80, ST4

Messagepar Bd_40 » 29 Aoû 2008 23:41

bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum...
voilà j'ai un soucis avec mon ST4W, j'enregistre l'emission "un monde de bulles" sur public senat, je regarde l'emission en meme temps que l'enregistrement, tout se passe bien aucun decalage, aucun saut d'images, mais lorsque je regarde mon enregistrement, il y a des sauts d'images, l'image est instable...

pour info j'utilise soit une cle usb de 1 go ou un disque externe de 160go, tout 2 en norme fat32...
avez vous une idée du probleme? merci
Bd_40
 
Messages: 1
Inscription: 29 Aoû 2008 23:37
Localisation: Landes

Messagepar rani21 » 09 Sep 2008 15:45

Jinx a écrit:Si c'est à moi que s'adresse ta réponse, alors je voulais savoir s'il y avait un moyen de savoir si un premio st4 avait un tuner LG ou NXP SANS l'installer. Donc en regardant les références sur l'emballage ou à la limite sur l'adaptateur lui-même.


Le tuner LG a une etiquette verte qu'on peut apercevoir du haut de l'appareil à travers les trous d'aeration, si l'appareil est proche d'une lampe. Les prises antennes du "NXP" sont plus espacées (2.0cm entre centres) que le "LG" (1.77cm). Les "LG" ont une date juillet ou août 07. :wink:

Sinon il faut brancher l'appareil et regarder dans menu/tnt/version. Si la version est 2.x.x le tuner est LG et si 3.x.x NXP. :roll:
Dernière édition par rani21 le 15 Sep 2008 16:39, édité 1 fois.
rani21
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 10
Inscription: 13 Mai 2008 15:10
Localisation: France

Messagepar Jinx » 09 Sep 2008 21:03

rani21 a écrit:
Jinx a écrit:Si c'est à moi que s'adresse ta réponse, alors je voulais savoir s'il y avait un moyen de savoir si un premio st4 avait un tuner LG ou NXP SANS l'installer. Donc en regardant les références sur l'emballage ou à la limite sur l'adaptateur lui-même.


Le tuner LG a une etiquette verte qu'on peut apercevoir du haut de l'appareil à travers les trous d'aeration, si l'appareil est proche d'une lampe.
Sinon il faut brancher l'appareil et regarder dans menu/tnt/version. Si la version est 2.x.x le tuner est LG et si 3.x.x NXP.

Merci pour l'étiquette :wink:
Samsung 40C750 + noname CRT 36cm avec CGV Premio ST4W
Jinx
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 174
Inscription: 22 Nov 2007 10:21
Localisation: A 7km de Saint-Quentin (02)

Messagepar 11000 » 11 Sep 2008 11:21

Je viens d'acheter le DT3, je trouve que par-rapport à mon ancien décodeur il a une image parfaite. Sinon je capte très bien mais j'ai remarqué que la force et la qualité du signal n'était pas du tout stable et aussi beaucoup plus faible que sur mon ancien adaptateur tnt ???
11000
 

Messagepar Jinx » 05 Oct 2008 17:03

Je viens d'acquérir le ST4 que j'ai flashé en ST4w, tenté mon premier enregistrement de 2h sur une clé de 2Go qu'on m'a prêté mais à priori, il n'y avait pas assez de place sur la clé...

Mon disque 2'5 externe ne fonctionne pas, à priori pas assez de jus pour l'alimenter sur le port USB...

Bref, je compte acheter une 8Go pour être tranquille. Ma question, faut-il prendre une clé avec un bon débit en écriture ou n'importe clé peut-elle faire l'affaire ? En réalité, je n'ai pas trop d'idée sur le débit en écriture du ST4w sur la clé suivant le format diffusé par la chaîne TNT enregistrée...

:wink:
Samsung 40C750 + noname CRT 36cm avec CGV Premio ST4W
Jinx
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 174
Inscription: 22 Nov 2007 10:21
Localisation: A 7km de Saint-Quentin (02)

clés USB et disques 2.5'

Messagepar Jraf » 08 Oct 2008 12:18

le débit moyen d'un flux MPG2 sur la TNT est de 4000kbps
c'est en temps réel, il faut 1 heure pour enregistrer un film de 1 heure, soit 1 heure pour écrire 1.8 Go. toutes les clés USB utilisées, rapides ou lentes, ont fonctionné en enregistrement sur mon ST4W.
par contre il vaut mieux une rapide pour les transferts avec le PC !

pour ce qui est des disques 2.5' ce n'est pas un problème d'alimentation électrique : même les disques 2.5' branchés sur le secteur échouent.
les 3.5' fonctionnent parfaitement. mystère !
Jraf
 

Quelle interface ?

Messagepar neilpryde » 15 Oct 2008 19:33

Jraf a écrit:le nouveau premio ST4w enregistre sur USB :
- clé USB : OK
- disk 3.5 USB alimenté : OK
- disk 2.5 USB alimenté par USB : Non !, bloque le démo
- disk 1.8 USB alimenté par USB : OK, mais erreurs synchro à l'affichage



Bonjour !

Une cle USB n'ayant pas une capacité suffisante, quelle interface utilisez-vous pour relier un disque 3,5 au CGV ?

Un connecteur de ce style :

http://www.ldlc.com/fiche/PB00038535.html

Merci pour vos réponses
neilpryde
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 02 Mai 2008 09:33

disque dur externe

Messagepar Jraf » 15 Oct 2008 23:20

ce connecteur peut convenir, quand on a un disque interne à récupérer, mais le plus pratique et le moins cher c'est un disque dur externe en USB.

ceci dit le disque doit être formaté en Fat32, dont la limite officielle est de 32Go. j'ai formaté un disque de 160Go en une seule partition avec "fat32format.exe", mais arrivé à 38Go, ST4W dit que le disque est plein. bref, il faut partitionner et passer de partition en partition ce qui est peu pratique.

disposant de deux anciens disques durs IDE l'un de 40 Go, l'autre de 80Go, chacun a été installé dans un produit de ce type
http://www.conrad.fr/boitier_usb_20_pour_disques_durs_3_5_ide_p_19152_19178_529158
où le disque est protégé dans un boitier alu.

pendant que l'un des disques est en enregistrement sur le ST4W, l'autre est en dépouillement sur le PC.
Jraf
 

Messagepar Grosnaze » 26 Oct 2008 12:32

Bonjour

Quelle différence y'a t-il entre le ST1 UW et le ST4 UW ? ( a part le prix :lol: )
J'aurais voulu savoir si le cgv premio ST1 UW dispose d'un port usb 2.0 et peut-on enregistrer la tnt avec ou bien lire des divx ?
Grosnaze
 

problèmes son

Messagepar valentin21 » 28 Oct 2008 16:44

bonjour.

j'ai fait l'acquisition hier de ce décodeur:

http://www.grosbill.com/4-cgv_premio_st ... tateur_tnt

tout content,j'ai mis donc l'hdmi du déco sur mon lcd: surprise: j'ai l'image mais pas le son. j'ai trifouillé dans le menu et làrien de spécial. j'ai mis la péritel et là ça fonctionne,son+image.

que se passe t'il?
valentin21