50 - Manche [Cherbourg-Digosville, Mortain]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [50 - Manche] Cherbourg (Digosville et Octeville), Mortain, Coutances, Granville, St Lô

Messagepar Giletge » 08 Juil 2012 11:16

invité_2 a écrit:J'ai une petite question. J'ai vu chez Darty hier que certaines tv avaient un tuner SAT HD intégré comme par exemple une Sharp LC60LE635E LED. Peut on s'en servir pour avoir la TNT par Fransat ou TNTSAT? Car mon plasma de 2006 (avec un simple tuner TNT MPEG2 donc pas HD, je passe par le tuner du décodeur orange pour avoir la TNT HD) commence à montrer des signes de faiblesses et comme j'ai une réception par le râteau pas terrible... Cela fera une pierre deux coups.


Il te faudra néanmoins une carte d'acces pour décrypter les chaînes de Fransat. Donc vérifie que ta télé peut la recevoir tel quelle ou alors qu'elle a un port PCMCIA
Giletge
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 08 Juil 2012 01:34

Re: [50 - Manche] Cherbourg (Digosville et Octeville), Mortain, Coutances, Granville, St Lô

Messagepar Emmebel » 08 Juil 2012 11:36

Giletge a écrit:Salut à tous

Je rentre de vacances... J'habite à Tourlaville, râteau vers digosville, à vue directe, et je m'aperçois que je ne reçois plus le r5, sur aucun de mes TV... Pourtant, après le changement de fréquences de juin, ça fonctionnait...

Comment dire... Help ?

Peut-être des perturbations avec les autres émetteurs des alentours qui maintenant diffusent eux aussi le R5 sur le même canal ?
La synchronisation des émetteurs en SFN n'est peut-être pas encore tout à fait finalisée.

invité_2 a écrit:Si le R5 est le multiplexe des chaînes HD, j'ai le même problème.
Pas d'image et un son complètement hachuré sur TF1 HD, France2 HD et M6HD. Mais je me suis dit que c'était peut être du à ma réception pourrie.
Seule Arte HD fonctionne correctement.

ARTE HD est sur le multiplex R4, donc rien à voir avec TF1 HD, France2 HD et M6HD qui sont sur le R5.
    Modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
Emmebel
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 10731
Inscription: 26 Mar 2006 13:31
Localisation: Caen, en Normandie

Re: [50 - Manche] Cherbourg (Digosville et Octeville), Mortain, Coutances, Granville, St Lô

Messagepar Giletge » 08 Juil 2012 11:52

Ça reste très étonnant... Aucune réception... Pas la moindre image... Le moindre son hachuré... Le multiplex n'est juste pas trouvé. Ni sur mes deux Tv, ni sur le scan TNT de la freebox...
Giletge
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 08 Juil 2012 01:34

Re: [50 - Manche] Cherbourg (Digosville et Octeville), Mortain, Coutances, Granville, St Lô

Messagepar invité_2 » 08 Juil 2012 12:36

Je viens de lancer un scan. Le R5 a disparu. Sur le tuner TNT HD du décodeur Orange je précise.
invité_2
 

Re: [50 - Manche] Cherbourg (Digosville et Octeville), Mortain, Coutances, Granville, St Lô

Messagepar Giletge » 08 Juil 2012 13:25

Je viens de faire une remontée sur le site de tdf et du csa... Faites de même !
Giletge
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 08 Juil 2012 01:34

Re: [50 - Manche] Cherbourg (Digosville et Octeville), Mortain, Coutances, Granville, St Lô

Messagepar magicien » 08 Juil 2012 21:12

Bonsoir,

C'est towerCast qui gère le R5 sur Cherbourg Digosville.

++++
64QAM 1/8 3/4
Avatar de l’utilisateur
magicien
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 243
Inscription: 23 Aoû 2008 17:13
Localisation: Douvres La Delivrande

Re: [50 - Manche] Cherbourg (Digosville et Octeville), Mortain, Coutances, Granville, St Lô

Messagepar bernard7715 » 09 Juil 2012 00:05

magicien a écrit:Bonsoir,

C'est towerCast qui gère le R5 sur Cherbourg Digosville.

++++


Surtout il suffisait de regardé le premier message de ce département pour avoir cette infohttp://www.tvnt.net/forum/post149946.html#p149946
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [50 - Manche] Cherbourg (Digosville et Octeville), Mortain, Coutances, Granville, St Lô

Messagepar Giletge » 09 Juil 2012 02:12

Ça n'explique pas pourquoi le R5 à sauté ... :-(
Giletge
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 08 Juil 2012 01:34

Re: [50 - Manche] Cherbourg (Digosville et Octeville), Mortain, Coutances, Granville, St Lô

Messagepar bernard7715 » 09 Juil 2012 03:38

Giletge a écrit:Ça n'explique pas pourquoi le R5 à sauté ... :-(

Il faudra demandé cela a towerCast. Le forum n'a aucun lien avec les diffuseurs.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [50 - Manche] Cherbourg (Digosville et Octeville), Mortain, Coutances, Granville, St Lô

Messagepar Giletge » 09 Juil 2012 09:14

Hello. Ce matin, le multiplex est revenu, mais avec une image totalement hachée en mosaïque. Inregardable. De plus , mes Tv indiquent "signal faible". J'ai essayé avec un ampli, pas mieux...
Giletge
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 08 Juil 2012 01:34