Choisir un enregistreur TNT HD (mpeg4)

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Re: Choisir un enregistreur TNT HD (mpeg4)

Messagepar lucien99 » 16 Jan 2016 00:57

marceljack a écrit:
lucien99 a écrit:Merci Steamboy pour ton accueil et la réponse rapide et bien documentée.
Je me permet une autre question: J'ai compris que si j'achetais un etimo 2T, je ne pourrais pas à la fois regarder la télé connectée en HDMI et enregistrer sur mon graveur dvd une autre chaîne via la peritel, l'enregistrement d'une autre chaîne se faisant obligatoirement sur un DD via l'USB. Pour faire cette manip, il faut 2 etimo 1T. C'est bien ça?
Bonsoir,
Oui, c'est bien ça. Mais le problème dans ce cas est que les deux appareils, s'ils sont dans la même pièce, vont être commandés lors d'une action sur la télécommande, ce qui n'est pas le but recherché.
Pour éviter dela il faut soit que les appareils ne puissent pas être tous les deux en vue de la télécommande, soit utiliser deux appareils différents dont les télécommandes utilisent des codes différents.

Oups! Pour le coup, je me serais fait avoir! Merci de ton intervention marceljack.
Comment savoir si 2 appareils de marque différentes ont des codes de télécommande différents?
lucien99
 
Messages: 9
Inscription: 15 Jan 2016 17:17

Re: Choisir un enregistreur TNT HD (mpeg4)

Messagepar kiki37 » 16 Jan 2016 18:36

lucien99 a écrit:Comment savoir si 2 appareils de marque différentes ont des codes de télécommande différents?


lorsque des appareils ont des télécommandes similaires comme ci-dessous, il y a de grandes (mal)chances pour que les codes soient les mêmes... :( avec des fonctions différentes pour les touches :evil:
Optex:
Image
Thomson
Image
Strong
Image
Listo:
télécommande LISTO.jpg
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37492
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Choisir un enregistreur TNT HD (mpeg4)

Messagepar marceljack » 16 Jan 2016 19:18

kiki37 a écrit:
lucien99 a écrit:Comment savoir si 2 appareils de marque différentes ont des codes de télécommande différents?

lorsque des appareils ont des télécommandes similaires comme ci-dessous, il y a de grandes (mal)chances pour que les codes soient les mêmes... :( avec des fonctions différentes pour les touches :evil:
C'est vrai en particulier pour ce type de boitier, la plupart utilisent la même adresse et les codes des touches courantes (veille, chiffres, touches de navigation ...) sont les mêmes.
Les fonctions secondaires sont placées différemment mais en fait sur ce boitier c'est la position de la touche qui détermine son code, pas son marquage.

Il n'y a pas de moyen simple d'être vraiment certain que deux télécommandes n'entreront pas en conflit sans essayer.
Une possibilité serait d'utiliser un adaptateur Philips qui utilise le code RC5 alors que presque tous les autres utilisent le code NEC.

Strong et Thomson ont cerains produits strictement identiques (la marque Thomson appartient à Strong pour les adaptateurs TNT et satellite).
Certains produits Strong sont aussi vendus sous des marques de distributeur (Essentiel b et Listo entre autres).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22794
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Choisir un enregistreur TNT HD (mpeg4)

Messagepar lucien99 » 17 Jan 2016 21:59

Merci pour vos réponses détaillées.
La solution n'est pas évidente.
J'ai acheté mon graveur dvd panasonic en 2010, et le vendeur fnac ne m'a pas mis en garde sur l'incompatibilité avec la nouvelle norme programmée (les TV devaient avoir un décodeur HD depuis 2008 il me semble, en prévision du changement de normes). La soi-disant compétence technique de la fnac n'est que de la com!

cordialement,

Lucien99
lucien99
 
Messages: 9
Inscription: 15 Jan 2016 17:17

Re: Choisir un enregistreur TNT HD (mpeg4)

Messagepar Franck Morin » 18 Jan 2016 11:39

en 2010, c'est normal. toutes les chaines HD (il y en avait 4) pouvaient être reçues en SD, et on ne parlait pas encore du passage généralisé en MPEG4.

je ne lui en veux pas à ce vendeur, surtout que les graveurs DVD HD n'existaient pas et n'existent toujours pas. on ne peut pas tout raconter à tout le monde. et avec ce principe, il aurait fallu qu'ils suppriment à la FNAC tous les adaptateurs non MPEG4 HD de leurs rayons, alors que la loi les autorisaient encore.
ça aurait été novembre 2012, là, ça aurait été une erreur du vendeur.

en 2010, vous ignoriez que des chaines HD étaient diffusées depuis 2008 et que vous ne pouviez pas les enregistrer avec votre enregistreur DVD ?

A noter que si vous tenez à graver des DVD, vous pouvez toujours lui adjoindre un adaptateur HD via peritel et enregistrer la péritel en l'encodant en DVB-T MPEG2, puis en faire des DVD (c'est ce que je fais encore avec mon graveur panasonic DVB-T, pour enregistrer et garder des programmes canal+/canalsat cryptés)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17232
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Choisir un enregistreur TNT HD (mpeg4)

Messagepar yves82 » 18 Jan 2016 15:40

lucien99 a écrit:J'ai acheté mon graveur dvd panasonic en 2010, et le vendeur fnac ne m'a pas mis en garde sur l'incompatibilité avec la nouvelle norme programmée (les TV devaient avoir un décodeur HD depuis 2008 il me semble, en prévision du changement de normes).

Bonjour, moi c'est pas au vendeur que j'en veux mais a ceux qui font tout pour nous créer de frais; en 2011 arrivage de la TNT j'ai du changer mon graveur recorder dvd sony j'ai acheté un LG RHTH (MPEG2) qui me donne entière satisfaction et 5 ans après rebelote, c'est de l'arnaque , d'accord il y a l'astuce du décodeur TNT UD, bien sur avec une télécommande en plus; de toute façon on doit suivre.
yves82
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 42
Inscription: 04 Juin 2007 20:31
Localisation: Tarn & Garonne

Re: Choisir un enregistreur TNT HD (mpeg4)

Messagepar weller » 01 Fév 2016 16:52

Bien, personne n'ayant répondu à ma question sur le choix de cet appareil par rapport au TEKCOMM TCT2100 également chez Leroy Merlin et au même prix, je me suis décidé à l'acheter et je ne regrette pas mon choix.

Il est excellent, réactif et à ce prix (c'était) une bonne affaire. Terminée ce soir la promo ! :Couc:

leroy tnt strong.jpg
weller
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 124
Inscription: 19 Avr 2010 00:38

Re: Choisir un enregistreur TNT HD (mpeg4)

Messagepar bliblitte » 18 Fév 2016 07:57

bonjour,

je cherche exactement la même chose, j'espérais trouver un enregistreur blue ray avec les fonctions "couper, assembler, supprimer des scènes"

donc inutile que je cherche????

Une petite question, pourquoi faut il programmer 2 fois avec un décodeur tnt hd branché sur l'enregistreur? si c'est un décodeur tnt je ne vois pas très bien
merci pour votre aide :)
bliblitte
 
Messages: 1
Inscription: 18 Fév 2016 06:03