Choix d'un récepteur radio FM/DAB+

...ainsi que les smartphones, les antennes et tout autre matériel

Re: Choix d'un récepteur radio FM/DAB+

Messagepar iveragh » 15 Déc 2021 16:11

Bonjour à tous

Je rebondis sur ces messages car effectivement j'étais un peu dans le même cas, à la recherche d'un récepteur de bonne qualité avec intégration des slideshows DAB, et pas trop volumineux.
Après avoir testé pas mal de modèles, je suis parti sur le Sangean Fusion 270 (WFR-27C) [https://www.sangean.eu/products/product.asp?l=2&cid=2&mid=167] il y a bientôt deux ans, et il me donne vraiment entière satisfaction.

Au niveau encombrement, il n'est pas trop imposant et parfait pour emporter en voyage. Et la possibilité de fonctionnement avec piles rechargeables et chargeur intégré est une fonction bien appréciable quand on est en déplacement.
D'un point de vue sensibilité au niveau de la réception (FM ou DAB+), j'avoue que j'ai tout de suite été bluffé, il dépasse de loin tous les autres récepteurs que j'ai possédé (Pure, Dual et autres marques plus ou moins connues).

Pour l'instant, et en attente de trouver peut-être mieux un jour, je place ce modèle sur la première marche du podium !!!

Twitter : @actufrequences
Cartographie DAB+ en France : liste des émetteurs
Récepteur radio : Sangean Fusion 270 (WFR-27C)
iveragh
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nono 63 » 26 Déc 2021 21:41

Si quelqu'un possède ou a un avis sur le récepteur Muse 117 DB... :wink:

https://www.muse-europe.com/fr/prod/m-117-db-2/

Image

et sur son frère le 112 DBT !

https://www.muse-europe.com/fr/prod/m-112-dbt-2-2/

Image

Merci d'avance pour vos avis éclairés . :D
TNT sur le Puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
Fransat et TNTSat également !
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar jumi » 07 Jan 2022 20:17

:Couc:
A propos d'autoradio DAB+ de seconde monte... Parmi les modèles entrée de gamme - 2 DIN, il y a peu d'offre, je trouve... Comme si ce marché n'intéressait pas les chinois :oops:
jumi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nono 63 » 23 Jan 2022 20:28

Finalement c'est l'occasion qui a fait le larron , je suis tombé sur ce Tokaï RPD10W en soldes à Cora et je l'ai acheté 25€ .

Il est léger , son correct pour la taille avec une batterie intégrée de 5.3V qu'on peut changer si nécessaire .

La réception FM est plutôt bonne , visiblement pour le DAB+ également malgré sa petite antenne (36 cm déployée ).

Image

En attendant l'arrivée prochaine du DAB+ en octobre 2022 sur l'agglo clermontoise , il va surtout me servir pour faire du DX DAB+ sur les collines et montagnes du secteur .
TNT sur le Puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
Fransat et TNTSat également !
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar jumi » 23 Jan 2022 22:02

Bonsoir Nono, la FM sera abandonnée à terme je pense, alors tant pis si la longeur de l'antenne dégrade un poil la FM puisque 36 cm c'est pile ce qu'il faut pour la DAB. Pour avoir commencé à goutter la DAB en voiture, je n'ai plus envie de repasser en FM :Couc:
jumi
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jumi » 19 Fév 2022 13:37

Bonjour, j’aimerais pouvoir écouter la DAB, la FM et accessoirement l’AM en VHF.
Pas de problème pour trouver un poste DAB/FM et un poste FM/AM mais par contre un DAB/FM et AM :?:
jumi
Coccinelle
Coccinelle