Choix d'un récepteur radio FM/DAB+

...ainsi que les smartphones, les antennes et tout autre matériel

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Grenoble

Messagepar julien74 » 08 Fév 2024 13:24

Bonjour, :Couc:

Je recherche un récepteur DAB+ qui mémorise toutes les stations DAB+ sur plusieurs multiplex de différentes villes. :wink:
Il y a beaucoup de récepteurs DAB+ sur le marché qui ne mémorise pas les stations en doublon. :?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

JBL Tuner 2

Messagepar jumi » 08 Fév 2024 13:56

savoisien a écrit:Bonjour Julien, si tu comptes acheter un nouveau poste de radio DAB +, je te conseille la marque JBL, ils sont très bons en réception, et également un excellent son, d'autant plus qu'ils font également FM et Bluetooth, sans trop faire de publicité.
Je découvre le tuner2 vendu 80€ en ligne. Il me parait séduisant sauf pour son nombre de mémoires réduit à ... 5.
A confirmer.
tuner2.png
tuner2.png (69.48 Kio) Vu 637 fois
jumi
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 334
Inscription: 31 Déc 2021 19:13

Re: [Topic unique] La RNT (DAB+) à Grenoble

Messagepar Sid 34 » 08 Fév 2024 16:40

HMT38 a écrit:C'est mon choix avec un récepteur portable (et de table) anglais et un tuner de salon japonais en plus de mon adaptateur USB pour PC qui m' a couté 10 fois le prix d'une clé USB premier prix. Un bon investissement de départ vaut mieux que de devoir s'apercevoir que son matériel pas cher présente de multiples défauts. Le plus courant, l'affichage ou l'alimentation qui perturbent en interne la réception de la partie tuner. Un grand classique par manque de blindages ou après quelques mois d'utilisation... Et quand ouvre le capot de ces matériels ont voit tout de suite la différence. Tous nos produits sont reproduits, copiés, j'en ai fait les frais comme tout le monde hélas.

Tu as quelles marques de récepteurs DAB+ ? J'ai un Phillips TAR 8805 qui fait le travail (et qui m'a coûté 169€) mis à part pour afficher le nom des émissions ou des musiques en mode "Radio Internet". :(
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 461
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault