Choix décodeur Fransat et temps de démarrage

Les matériels de réception par satellite

Re: Choix décodeur Fransat et temps de démarrage

Messagepar julien74 » 09 Fév 2016 19:54

Bonsoir, :Couc:

Tu peux trouver des décodeurs Fransat HD de marque Strong à 99€ chez Leroy Merlin et Carrefour. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Choix décodeur Fransat et temps de démarrage

Messagepar Colorado » 10 Fév 2016 17:02

Merci. :wink:
J'ai continué à me renseigner sur les temps de démarrage. D'après ce que j'ai lu sur internet, il semblerait que le HUMAX FR1000HD soit relativement rapide à la mise en route, de l'ordre de 20s.
J'ai aussi demandé à la société SATENCO, qui m'a conseillé le TRIAX THR 7600. Il serait plus rapide que les autres lui aussi, toujours dans les 20 secondes.
Je pense que je vais m'orienter vers le TRIAX. A un peu moins de 130 €, son prix n'est pas exorbitant.
Colorado
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 07 Fév 2016 01:21

Re: Choix décodeur Fransat et temps de démarrage

Messagepar marceljack » 10 Fév 2016 18:12

Colorado a écrit:Merci. :wink:
J'ai continué à me renseigner sur les temps de démarrage. D'après ce que j'ai lu sur internet, il semblerait que le HUMAX FR1000HD soit relativement rapide à la mise en route, de l'ordre de 20s.
J'ai aussi demandé à la société SATENCO, qui m'a conseillé le TRIAX THR 7600. Il serait plus rapide que les autres lui aussi, toujours dans les 20 secondes.
Je pense que je vais m'orienter vers le TRIAX. A un peu moins de 130 €, son prix n'est pas exorbitant.
Bonjour,
Pour info: le Humax FR1000HD, le Triax THC1000 et l'Essentiel B Simply connect sont des clones (même produit). Les prix peuvent être différents.
Ces produits sont "connectés" et supportent le service Fransat Connect, contrairement au Triax THR7600.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22800
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Choix décodeur Fransat et temps de démarrage

Messagepar julien74 » 11 Fév 2016 00:16

Sans indiscrétions, quelle est le nom de ta commune?
Si tu ne veux pas la donner donne nous alors le nom d'une commune voisine. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Choix décodeur Fransat et temps de démarrage

Messagepar Colorado » 11 Fév 2016 03:29

XXXXX (j'ai vérifié la couverture sur tnttest.org :wink: ... ou plutôt :( )

Pour ma part je ne suis pas intéressé par le service Fransat Connect, et je n'ai pas envie de m'embêter avec des fonctions compliquées. A priori le TRIAX THR 7600 me suffit amplement.
Dernière édition par Colorado le 15 Fév 2016 03:27, édité 1 fois.
Colorado
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 07 Fév 2016 01:21

Re: Choix décodeur Fransat et temps de démarrage

Messagepar julien74 » 11 Fév 2016 19:43

Bonsoir, :Couc:

Dans ta commune tu n'as pas la possibilité de capter l'émetteur du Pic du Midi de Bigorre? :wink:
Captes-tu dans ta maison Sud Radio sur le 102.0 FM?
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Choix décodeur Fransat et temps de démarrage

Messagepar Colorado » 12 Fév 2016 00:58

Bonsoir, :Couc:
Je n'imaginais pas que le sujet de la TNT hertzienne passionnerait autant ce forum. :wink:
Alors je vais essayer de donner le maximum d'informations.

Oui, je capte Sud Radio chez moi. J'ignore si l'émetteur est le pic du midi.

Avant le passage à la "TNT gratuite", la réception hertzienne était de mauvaise qualité, et elle n'a cessé de se dégrader au fil des ans. Ainsi, il a fallu changer l'antenne, puis ajouter un amplificateur, puis un autre amplificateur (enfin, je n'y connais pas grand-chose). L'été, la réception était régulièrement impossible sur certaines chaines, comme M6, je suppose à cause des arbres, qui ont la curieuse propriété de grandir un peu plus tous les ans. )(i

J'avais posé la question à plusieurs antennistes ou électriciens, et la réponse était claire : la TNT hertzienne, ce n'était pas la peine d'y penser. Pour être plus précis, je crois que je suis un peu en limite de réception. La ville se situe dans une cuvette, mais les alentours sont plus élevés et on y reçoit la TNT. A l'époque, le site du CSA indiquait que seule une partie des chaines était disponible à mon adresse. 100m plus bas dans ma rue, on ne captait rien, et plus haut la réception était totale. Je l'ai vérifié il y a encore quelques mois. J'ai constaté aussi que dans ma rue, une parabole est visible sur quasiment chaque maison.

Je viens de regarder à nouveau le site du CSA. Je découvre d'abord que l'interface a complètement changé. Ensuite, quand je rentre mon adresse exacte, apparemment tous les canaux sont disponibles, de R1 à R8. Si je vérifie avec d'autres adresses, je constate qu'en bas de la rue tous les canaux sont disponibles également, alors qu'un peu plus haut que chez moi le site indique qu'il n'y a aucune réception. Tout cela me semble totalement incohérent, et je me demande quelle crédibilité accorder à de tels résultats.

J'ajoute à cela que j'ai n'ai plus l'antenne râteau, que le câble a été changé parce qu'il parait que ce n'est pas le même pour le satellite, que je ne suis pas bricoleur, que je n'y connais à peu près rien, et que je n'ai pas envie de m'aventurer dans une réinstallation hertzienne pour un résultat que j'estime plus qu'aléatoire.
Mais bon, ça permet de causer. :)

En ce moment le décodeur TRIAX est disponible pour 126 € frais de port compris. Faudrait peut-être pas que j'attende le dernier moment...
EDIT : Commande passée ! 8)
Colorado
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 07 Fév 2016 01:21

Re: Choix décodeur Fransat et temps de démarrage

Messagepar julien74 » 12 Fév 2016 13:41

Bonjour, :Couc:

Merci pour cette réponse très détaillée. :D

Si Sud est sur le 102.0 c'est le Pic du Midi, si c'est le 106.0 c'est Bordeaux, si c'est le 103.9 c'est Bayonne La Rhune.

Pardon d'avoir insisté avec le hertzien mais c'est le seul moyen d'avoir un temps de démarrage relativement court.

En effet tu sembles bien être dans une zone blanche, je pense que les gens de ta commune bien exposé pour capter la TNT doivent capter l'émetteur du Pic du Midi mais si toi tu es dans une cuvette en effet il doit être difficile voir impossible de capter la TNT de cet émetteur même si il est puissant et qu'il se trouve à 2800 mètres d'altitude il est quand même très loin de ta commune.

Ton antenne râteau était longue?

Oui on le constate tout le temps sur ce forum, paradoxalement le site tnttest.org fait bénévolement par des passionnés est beaucoup plus précis et bien plus exact que le site officiel du CSA/TDF. :roll:

Tu as donc bien fait de prendre ton décodeur satellite pour être tranquille. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66163
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Choix décodeur Fransat et temps de démarrage

Messagepar NETTNTMEL » 12 Fév 2016 18:04

Bonjour,
On espère quelques appréciations en retour au sujet de ce TRIAX - curieux de connaître le temps de démarrage exact par exemple et la consommation réelle...
Je me demande ce qui peut distinguer ces différents démos Fransat , dans la fourchette de prix de + ou - 110 à 140 €, car, à lire les fiches techniques, ils affichent les mêmes propriétés à part quelques détails non essentiels... :(
:Couc:
NETTNTMEL
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 163
Inscription: 03 Déc 2008 18:14

Re: Choix décodeur Fransat et temps de démarrage

Messagepar Colorado » 13 Fév 2016 00:09

Bonsoir, :Couc:
Je ne l'ai pas précisé, mais c'est bien sur 102.0 que je capte Sud Radio, et c'est sur le Pic du Midi que toutes les antennes râteau étaient pointées. Mon antenne était longue en effet, comme à peu près toutes celles du voisinage. Je me trouve presque au fond de la cuvette…

J'ai découvert le site tnttest.org en parcourant ce forum. Merci pour l'info.

J'essaierai de donner mes impressions sur ce démo Triax. Je suis curieux moi aussi de connaitre son temps de démarrage, ce qui sera facile à déterminer.
Par contre, pour connaître sa consommation réelle, comment je fais ?
La notice récupérée sur le site de Triax indique une consommation typique de 10 W…

Tant que j'y suis, je pose une autre question : ma télé est ancienne, et devra être raccordée par la prise Péritel. Est-ce que cela aura une influence sur les performances, faisant apparaitre l'appareil plus rapide qu'il ne le serait avec une liaison HDMI ?
Dernière édition par Colorado le 13 Fév 2016 00:38, édité 1 fois.
Colorado
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 12
Inscription: 07 Fév 2016 01:21