Choix terminal HD Fransat

Les matériels de réception par satellite

Choix terminal HD Fransat

Messagepar Emanceen » 05 Déc 2012 07:59

bonjour,

je possède un Humax 5000 TNTSat qui fonctionne plutot bien (les enregistrements ne sont pas parfaits en HD, ca fige de temps a autre) en appareil principal dans la salle
son plus gros défaut provient des infos programmes de l'EPG, et ceci est inhérent à l'opérateur car les mêmes chaines en clair (FR2-3, TMC...) sur AB3 possedent bien elles le détail sur plusieurs lignes, le terminal sait donc gérer correctement (et les chaines emettent bien les infos), ma TV avec tuner Sat intégré confirme que tout y est en FTA, l'opérateur filtre ou en tout cas ne relaye pas les infos...

j'ai également un terminal Fransat Terbox SD, en secondaire dans ma chambre, qui lui ne permet de connaitre les infos programmes que sur la chaine en cours de visionnage, c'est assez irritant.

je voudrais changer ce terminal pour une version HD (et passer l'humax en secondaire dans la chambre), j'aimerais connaitre vos retours sur les terminaux Fransat HD, dotés du PVR:
-leur gestion de l'EPG: permettent ils de voir les infos programmes par l'EPG des autres chaines? (ce que fait mal l'humax et pas du tout le terbox SD)
-l'enregistrement est il correct en HD? (pas d'image figée ou de saut de son)

sur la doc du metronic terbox HD la fonction visualisation des infos des autres chaines semble possible, mais méfiance car celle du SD le mentionne aussi, or c'est en fait inopérant (et validé par le SAV)...

merci pour le partage de votre expérience,
Olivier
[URL=https://datesnow.life]Verified Ladies[/URL]
Emanceen
Grenouille
Grenouille

Re: Choix terminal HD Fransat

Messagepar Emanceen » 08 Déc 2012 08:00

bon, ca ne sera pas le Terbox HD, Metronic venant de me confirmer que la gestion de l'EPG est monochaine aussi, comme en SD :?
dommage qu'Humax ne fasse pas de version Fransat...

Olivier
Emanceen
Grenouille
Grenouille

Messagepar rateau78 » 08 Déc 2012 15:35

Bonjour Emanceen

Regarde donc chez Neli si tu ne trouves pas ton bonheur, il vienne de faire une mise à jour majeure de leur décodeur Fransat sur laquelle les utilisateurs de TVNT.nt peuvent te renseigner sur ce post :
http://www.tvnt.net/forum/neli-sat-multi-tv-fransat-t27509.html
Système Neli
1 seule prise d'antenne
1 Diffuseur Tri-tuners, 3 Nomade HD
2 TV cathodiques et 1 LCD
rateau78
Etalon
Etalon

Messagepar julien74 » 08 Déc 2012 18:12

Bonjour , :Couc:

J'ai acheté il y a quelques jours un décodeur Fransat HD de marque CGV modèle E-Sat HD-W à 159€ dans les magasins Darty.
Lui gère l'EPG multichaînes , en appuyant sur la touche Guide , c'est l'EPG multichaînes qui s'affiche et en appuyant sur la touche rouge on bascule sur l'EPG monochaîne.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Emanceen » 09 Déc 2012 09:15

bonjour,

ca donne quoi en PVR, surtout en HD, c'est stable?

le humax n'est pas parfait, le pire est avec le timeshifting, toujours en HD, par exemple une pause d'une demi-heure puis navigation (pour zapper les pubs), parfait en SD, ca saute (son & images) diablement en HD, essayé avec plusieurs HDDs, du mieux sur versions rapides (7200 tr/mn), mais inutilisable et confirmé par d'autres utilisateurs.

une fois qu'on a gouté a cette fonction timeshifting, difficile de s'en passer, surtout avec les chaines qui coupent avec de la pub (y compris les chaines britanniques sur le 28.2) les flims ou series.

le site Web CGV a l'air bien concu et cette marque existe depuis pas mal de temps, ca rassure mais est ce suffisant?

merci,
Olivier
Emanceen
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 09 Déc 2012 14:15

Bonjour Olivier , :Couc:

Je n'ai pas testé la fonction PVR car je n'ai pas de disque dur externe.
J'ai acheté ce CGV pour avoir les 6 nouvelles chaînes HD gratuites je l'ai pris car c'était le moins cher que j'ai trouvé chez Darty.
Il est vraiment bien , seul soucis , les péritels ne sortent pas de signal RVB juste du CVBS , et comme j'ai une TV cathodique qui n'a bien sûr pas de prise HDMI l'image n'est évidemment pas aussi bien que sur mes décos TNT SAT SD :cry:
julien74

Messagepar gagou » 09 Déc 2012 14:23

L'Aston Xéna Twin HD Fransat ( a double tuner) que j'ai depuis 7 mois est très stable, avec une superbe qualité d'image HD, et une upscale SD de très bonne qualité.
J'y ai raccordé un disque dur externe de 1To pour les enregistrements, qui fonctionne a merveille aussi bien en enregistrement qu'en lecture.
Un très bon décodeur Fransat HD que je recommande en toute objectivité, néanmoins un peu cher.
Le décodeur 4K Canal G9- TV Samsung 65KS8000-
gagou
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emanceen » 09 Déc 2012 15:43

un peu cher, meme avec les 50€ remboursés...

que vaut l'EPG?
est ce que je reve ou bien il est possible de voir les infos programme d'une autre chaine simplement avec la touche info et sans passer par un menu ou l'image se retrecit en vignette?

comme il n'y a pas de copie d''écran dans le manuel je suis obligé de supposer
je n'ai pas vu cette fonctionnalité sur un terminal Fransat ou TNTSat auparavant :?:

Olivier
Emanceen
Grenouille
Grenouille

Messagepar JP63 » 14 Déc 2012 09:53

Bonjour.
Je possède un terminal Humax 5000 et j'aimerais savoir s'il fonctionnerait avec une carte Fransat (après avoir réaligné la parabole sur AB3).
Merci de vos réponses.
JP63
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 14 Déc 2012 12:57

Bonsoir JP , :Couc:

Malheureusement non , les cartes Fransat ne se lisent que dans les décodeurs Fransat. :cry:
julien74