Clé August T210

Re: Clé August T210

Messagepar rvs » 28 Mai 2015 22:48

Anonymous a écrit:Tant qu'a investir je conseille DVBviewer. J'ai le mien depuis des années et le suivit et les maj sont toujours rapides.


+1

Stable, compatible avec à peu près tous matériels DTV, plein de trucs sympas sur la "members area" dont un "Recording Service" qui fait aussi serveur de stream. Et avec la dernière version, on peut utiliser madVR comme renderer (et faire des overheating sur sa carte graphique... :mrgreen: ).

Le seul "problème", c'est qu'il est seulement 32bits et donc on ne peut pas utiliser LAVFilter x64 pour le HEVC.
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 04 Déc 2007 00:09

Re: Clé August T210

Messagepar rvs » 09 Juin 2015 23:24

@buchanan

J'ai vu ton post sur le forum de Dvbviewer.
Je suis en train de faire des tests pour streamer les flux de tests vers VLC 64 bits. Mais pour l'instant j'ai du mal a recevoir correctement les chaines UHD_TDF ( il faut que je retrouve cette satanée deuxième rallonge usb pour rapprocher l'antenne de la fenêtre ).

Sinon la procédure :
- Télécharger et décompresser (ou installer) la dernière nightly de vlc 64 Bits (http://nightlies.videolan.org/build/win64/last/)
- Télécharger et installer Dvbviewer Recording Service sur la zone membre de Dvbviewer
- Clic gauche la nouvelle icône dans la barre de notification et choisir "Configure" et vérifier le serveur RSTP est bien activé
- Clic gauche la nouvelle icône dans la barre de notification et choisir "Web interface"
- sur la page internet, choisir "Timeline", puis dans la liste déroulante choisir le multiplex des flux de test
- un clic sur le nom de la chaine (ou le logo pour les chaine connu) et une nouvelle fenêtre s'ouvre
- un clic sur le bouton Start Direct Stream télécharge un M3U qui contient le flux de la chaine
- un clic sur le bouton Channellist (m3u) télécharge un M3U qui contient tous les flux
- un clic sur le bouton RSTP Channellist (m3u) télécharge un M3U qui contient tous les flux au format Sat->IP
Quel que soit le type de stream que l'on choisi, il faut ouvrir le m3u avec la version de VLC que l'on vient de télécharger

Les trois types de stream ont l'air de fonctionner correctement, mais il faudrait faire des tests avec une réception correcte.
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 04 Déc 2007 00:09

Re: Clé August T210

Messagepar rvs » 10 Juin 2015 19:38

Ça marchotte aussi avec MPC-HC x64:
Image

mais pas en RSTP.
l'ouverture de la playlist et l'ouverture du flux sont plus lente qu'avec VLC mai maintenant il est possible de tester Lavfilter x64 :wink:
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 04 Déc 2007 00:09

Re: Clé August T210

Messagepar rvs » 10 Juin 2015 20:30

Je viens de retrouver ma deuxième rallonge USB et ...
Image

Nota bene : c'est bien du direct, pas un fichier enregistré !
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 04 Déc 2007 00:09

Re: Clé August T210

Messagepar buchanan » 12 Juin 2015 10:36

Hello!

Ah je ne connaissais pas ce module, merci :)
Après quelques premiers tests:
- Avec VLC : l'image est figée au bout d'une seconde, ça me le fait aussi bien sur les flux streamés que sur des .ts enregistrés
- Avec MPC-HC : l'image fonctionne très bien, par contre je n'ai pas de son sur TEST UHD 1, mais je n'en ai pas non plus en regardant directement avec DVB Viewer, et ce depuis quelques jours. Modifications dans l'encodage ? Tout fonctionne bien (image+son) avec TEST UHD 2.
buchanan
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 26
Inscription: 21 Mai 2014 19:35

Re: Clé August T210

Messagepar rvs » 12 Juin 2015 12:58

buchanan a écrit:- Avec VLC : l'image est figée au bout d'une seconde, ça me le fait aussi bien sur les flux streamés que sur des .ts enregistrés

Tu as tester plusieurs version de VLC ?

buchanan a écrit:- Avec MPC-HC : l'image fonctionne très bien, par contre je n'ai pas de son sur TEST UHD 1, mais je n'en ai pas non plus en regardant directement avec DVB Viewer, et ce depuis quelques jours. Modifications dans l'encodage ? Tout fonctionne bien (image+son) avec TEST UHD 2.

Idem pour moi. Peut-être envoyer un fichier de quelques secondes à Nevcairiel sur le forum de Doom9, voire même escalader au développeurs de FFMpeg.
rvs
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 465
Inscription: 04 Déc 2007 00:09

Re: Clé August T210

Messagepar Franck Morin » 25 Mai 2016 12:11

thomasG a écrit:Bonjour à tous !

Petite question aux possesseurs de cette clé qui se trouveraient en zone de couverture de la Tour Eiffel : avec l'August T210 est-il possible d'enregistrer le test UHD de Roland Garros avec Pouchin TV Mod ?

Merci :)

Bonjour,
finalement avec cette clé August T210 et TSReader, en utilisant les "bons drivers BDA", j'ai pu enregistrer le flux complet DVB-T2 HEVC UHD de la tour Eiffel, canal 26.
ensuite je peux le relire avec VLC.
voir le premier post de ce fil.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17230
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Clé August T210

Messagepar Franck Morin » 01 Oct 2023 11:10

A noter que Pouchin TV avec la dernière version en date peut être utilisé avec cette clé USB TNT pour l'affichage et enregistrement des chaines UHD et HD HEVC de la TNT.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17230
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: Clé August T210

Messagepar jeanphi73 » 01 Oct 2023 17:03

Bonjour,
Cette clef USB Tuner DVB-T2 semble être le bon choix.
Quel lecteur vidéo sur PC sous Windows sait lire le Dolby AC4 ?
VLC sait-il le faire ?
Quelle est la taille des fichiers pour une heure de vidéo UHD HEVC ?

Y-a t-il des solutions sur MAC OS et/ou sous LINUX ?
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Clé August T210

Messagepar Franck Morin » 01 Oct 2023 17:54

jeanphi73 a écrit:Quel lecteur vidéo sur PC sous Windows sait lire le Dolby AC4 ?
VLC sait-il le faire ?

La dernière fois que j'ai essayé de décrypter l'AC4 des tests UHD de la Tour Eiffel, je n'ai pas trouvé de LAV-filter ou de ffmpeg qui embarquait le codec AC4 pour pouchin TV.
et aujourd'hui je ne trouve pas non plus sur ce lien. sans doute des royalties à payer à Dolby !!!
https://www.videohelp.com/software/sections/codecs

Et VLC ne décodait pas non plus l'AC4, mais c'était il y a déjà pas mal de temps.

jeanphi73 a écrit:Quelle est la taille des fichiers pour une heure de vidéo UHD HEVC ?

on aura des flux de 34,2 Mb/s et un service UHD prendra entre un tiers et la moitié du flux, soit entre 11 et 16 MB/s je pense.

Actuellement en DVB-T HD on a un peu plus de 2 GigaOctets par heure pour un débit de service moyen de 6 Mbps (pour Arte, TF1, F2, M6).
on aura donc entre 4 et 6 Go pour une heure de service UHD enregistré, à confirmer à l'usage.
j'avais fait des enregistrements pendant Roland Garros mais le débit des services n'était pas représentatif de ce qu'on aura pour les JO
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17230
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou