Cle U S B

Les matériels de réception par satellite

Re: Cle U S B

Messagepar drager » 23 Oct 2015 18:05

RE
oui je n 'avais pas percuté ,faire une division en comptant sur ses doigts ,pas facile :D
ma question restée sans réponse
j 'avais oublié que l 'on pouvait mettre 2 clefs USB ,peut -on enregistrer avec les deux, l'une après l 'autre ,qui pourrait donc doubler les heures d 'enregistrements
merci
A+
drager
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 77
Inscription: 13 Mai 2015 17:32
Localisation: Peyrieu 01 ,en face du relais du Mont du Chat ( 73 )

Re: Cle U S B

Messagepar kiki37 » 23 Oct 2015 19:04

drager a écrit:RE
ma question restée sans réponse
j 'avais oublié que l 'on pouvait mettre 2 clefs USB ,peut -on enregistrer avec les deux, l'une après l 'autre ,qui pourrait donc doubler les heures d 'enregistrements
merci

Bonjour
Je vais emprunter cette réponse que Steamboy m'avais fourni par ailleurs (et je l'en remercie):
je déconseille de brancher 2 supports à la fois quand on a des programmations qui doivent se réaliser, car si un des 2 supports est trop long a être reconnu, cela peut générer des ratages des programmations ou des plantages. Puis l'appareil risque de ne pas choisir à chaque fois le même support pour faire les enregistrements, c’est celui qui est reconnu le premier que l'appareil va choisir pour enregistrer...
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37499
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Cle U S B

Messagepar drager » 24 Oct 2015 08:04

Bonjour kiki37 merci de la réponse
alors quel avantage ou quelle utilité d 'avoir 2 ports U S B :?:
A+
drager
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 77
Inscription: 13 Mai 2015 17:32
Localisation: Peyrieu 01 ,en face du relais du Mont du Chat ( 73 )

Re: Cle U S B

Messagepar Steamboy » 24 Oct 2015 10:56

Bonjour Drager,

C'est pour laisser le choix aux gens car certains préfèrent mettre leur support usb à l'avant et d'autres à l'arrière (personnellement je préfère à l'arrière, c’est plus esthétique que d'avoir un câble à l'avant . Tu peux aussi mettre 2 supports usb en même temps, un l'arrière pour l'enregistrement et l'autre à l'avant pour lire des fichiers multimédias ou mettre à jour l'appareil et tu peux faire aussi l'inverse. Les 2 ports usb possèdent les mêmes fonctionnalités soit l'enregistrement et la lecture. Par contre je déconseille de brancher 2 supports à la fois quand on a des programmations qui doivent se réaliser, car si un des 2 supports est trop long a être reconnu, cela peut générer des ratages des programmations ou des plantages. Puis l'appareil risque de ne pas choisir à chaque fois le même support pour faire les enregistrements, c’est celui qui est reconnu le premier que l'Etimo va choisir pour enregistrer, dans le menu on a toujours la possibilité de naviguer entre les 2 supports usb pour retrouver ses enregistrements mais bon ce n’est pas toujours facile pour les gens qui ne connaissent pas trop le produit.
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Cle U S B

Messagepar drager » 24 Oct 2015 11:01

Bonjour
merci pour toutes ses réponses
le mieux pour moi c'est d'avoir un disque dur externe
maintenance que je sais ( appris )combien de GO égale en heures d 'enregistrement
le disque dur a un fiche USB 3 ,le recepteur a une fiche a une fiche USB 2
il faut un adaptateur :?:
A+
drager
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 77
Inscription: 13 Mai 2015 17:32
Localisation: Peyrieu 01 ,en face du relais du Mont du Chat ( 73 )

Re: Cle U S B

Messagepar jeanphi73 » 24 Oct 2015 11:27

drager a écrit:Bonjour
merci pour toutes ses réponses
le mieux pour moi c'est d'avoir un disque dur externe
maintenance que je sais ( appris )combien de GO égale en heures d 'enregistrement
le disque dur a un fiche USB 3 ,le recepteur a une fiche a une fiche USB 2
il faut un adaptateur :?:
A+

Aucune inquiétude un disque dur USB3 est 100% compatible USB2
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo
 
Messages: 4120
Inscription: 27 Juin 2005 23:07
Localisation: Rhône-Alpes

Re: Cle U S B

Messagepar drager » 24 Oct 2015 11:38

RE
merci
A+
drager
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 77
Inscription: 13 Mai 2015 17:32
Localisation: Peyrieu 01 ,en face du relais du Mont du Chat ( 73 )

Re: Cle U S B

Messagepar Steamboy » 24 Oct 2015 12:14

Voici une liste de HDD compatibles avec ceT Essentiel B :

> Samsung M3 2,5" USB3 auto alimenté 1TO et 500GO http://www.amazon.fr/Samsung-Portable-D ... dd+externe

> Toshiba Canvio Basics 1TO USB3 auto alimenté http://www.amazon.fr/Toshiba-Canvio-Bas ... basics+500

> Hitachi Touro MX3 500GO et 1TO USB3 auto alimenté

HDD non compatible :
> Toshiba STORE Basics 1TO et 500 GO en USB3, ils ne sont pas compatibles avec l'Etimo 2T, pas de problèmes pour l'enregistrement mais à la relecture de ceux-ci on a des figeages du son et de l'image de quelques secondes qui apparaissent régulièrement de façon aléatoire :(

Pour avoir un bon prix je te conseille d'acheter tes supports usb sur Amazon car c’est moins cher qu'en magasin car on ne paie pas la taxe sur la copie privée :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Cle U S B

Messagepar Anonymous » 24 Oct 2015 13:36

Steamboy a écrit:Pour avoir un bon prix je te conseille d'acheter tes supports usb sur Amazon car c’est moins cher qu'en magasin car on ne paie pas la taxe sur la copie privée :wink:

C'est vrai que les prix sont compétitifs.
Attention en lisant les commentaires du Samsung j'ai découvert que l'interface USB est maintenant parfois intégrée a la carte
contrôleur du disque.
Très mauvaise idée en cas de panne.
http://www.amazon.fr/product-reviews/B0 ... geNumber=1
Anonymous
 

Re: Cle U S B

Messagepar drager » 25 Oct 2015 08:58

Bonjour
merci
A+
drager
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 77
Inscription: 13 Mai 2015 17:32
Localisation: Peyrieu 01 ,en face du relais du Mont du Chat ( 73 )