clé USB TNT ne fonctionne plus

clé USB TNT ne fonctionne plus

Messagepar andy3320 » 12 Jan 2016 20:02

Bonjour,

je tente ma chance sur ce forum, en vous soumettant un petit problème qui est pour moi bien mystérieux :

j'ai acheté sur Internet une clé USB TNT de la marque August DVB-T/T2/C USB Stick, avec laquelle était fourni Total Media 3.5.

Après installation sur un PC récent sous Windows 10, ça a très bien fonctionné pendant plusieurs semaine, jusqu'à ce week-end où j'ai eu ce message :
« Le périphérique n'est pas disponible ou est en cours d'utilisation par une autre application. »

Rien vu dans le gestionnaire des taches... J'ai éteint et rallumé, tout désinstallé (+ nettoyage Wise Reg Cleaner) et ré-installé : rien à faire.


Ayant téléchargé Media Center pour test, j'ai réussi à régler les chaines, puis ça a buggé, a remarché, puis s'est définitivement arrêté (me souviens plus du message d'erreur).


Pour vérifier j'ai mis la clé + Total Media sur un vieux PC sous XP : ça fonctionne (bon, ça rame, car PC de plus de 12 ans).
Donc, apparemment pas un problème "matériel"


La seule "nouveauté" récente sur mon PC Windows 10 a été le branchement d'une clé de stockage USB 3.0 : c'est le premier périphérique USB 3 que je branche sur mon ordi (qui a tous ses ports USB en USB 3, mais clavier + souris + DD externe sont de fabrication USB 2).

La clé TNT est en USB 2, et comme annoncé dans la doc, dans le gestionnaire de périphériques elle est vue comme un "controleur audio, video et jeu" (à ce propos, dans le journal des évènements sur le périphérique, j'ai un message d'erreur : «Impossible d'effectuer la migration du périphérique USB\VID_0572&PID_C688\5&521a615&0&8.» ).


Après avoir parcouru ce forum, j'ai essayé Pouchin TV : la recherche des chaînes est OK, mais croix bleue en travers de l'écran.

Si je sélectionne un codec autre que "aucun" j'ai le message :
« Impossible de connecter le démultiplexeur au filtre vidéo MPEG2 "Microsoft DTV-DVD Video Decoder".
Il n'y a pas de type de média commun à ces broches. (code 0x80040207) »


Je suis complètement largué, si quelqu'un à une info utile . . .
andy3320
 
Messages: 2
Inscription: 12 Jan 2016 10:07

Re: clé USB TNT ne fonctionne plus

Messagepar Franck Morin » 12 Jan 2016 23:14

bonjour,

j'ai une clé August T210 aussi DVB-T2 (peut-etre la même) mais je ne connais pas ce soucis.
Avec Pouchin TV, j'ai pu mettre les codecs comme il faut et ça marche bien. voir ici la config (c'est la même avec toutes mes clés TNT):
http://www.tvnt.net/forum/post583858.html#p583858

si tu as la croix bleu avec Pouchin TV c'est que le codec est absent de la configuration.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17224
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: clé USB TNT ne fonctionne plus

Messagepar andy3320 » 15 Jan 2016 20:54

Bonjour Franck,

j'ai suivi ton conseil : ma clé fonctionne avec Pouchin TV, après installation de ffdshow.

Par contre, si je sélectionne Microsoft DTV-DVB Video Decodeur pour MPEG2 (video et audio) ça se bloque, avec le message « Impossible de connecter le démultiplexeur au filtre vidéo MPEG2 "Microsoft DTV-DVD Video Decoder". Il n'y a pas de type de média commun à ces broches. (code 0x80040207) »

En mettant ffdshow partout apparaît un message : « L'utilisation du codec ffdshow pour, en même temps, les filtres MPEG2 et H264, n'est possible que si ce codec est configuré pour accepter les instances multiples, ce qui n'est PAS le cas par défaut. Une erreur 0x80004005 se produira en cas de mauvaise configuration »

Mais, mais... après quelques secondes, ça marche ! (on verra si ça tient sur la durée...)


Autre question, puisque tu as apparemment la même clé August :
j'ai constaté avec Total Media, Media Center ou PouchinTV, que si on éteint le PC et le rallume plus tard, il faut sortir la clé USB de son port et la remettre pour que l'ordi la détecte, sinon le soft ne fonctionne pas (ne trouve pas de périph).

Est-ce dû à WIndows 10 ?
Y a-t-il une manip "soft" (ex : un batch) pour que la clé soit "reconnue" ?

Bon, ce n'est qu'un petit détail, je suis déjà content que la réception fonctionne avec PouchinTV, qui a l'air d'un bon soft.


Tous mes remerciements pour ta réponse qui m'a permis de résoudre le problème.
A+
andy3320
 
Messages: 2
Inscription: 12 Jan 2016 10:07

Re: clé USB TNT ne fonctionne plus

Messagepar Franck Morin » 16 Jan 2016 13:25

andy3320 a écrit:Autre question, puisque tu as apparemment la même clé August :
j'ai constaté avec Total Media, Media Center ou PouchinTV, que si on éteint le PC et le rallume plus tard, il faut sortir la clé USB de son port et la remettre pour que l'ordi la détecte, sinon le soft ne fonctionne pas (ne trouve pas de périph).

Est-ce dû à WIndows 10 ?
Y a-t-il une manip "soft" (ex : un batch) pour que la clé soit "reconnue" ?

personnellement j'utilise cette clé sur un PC portable windows 7, et elle n'est pas branchée en permanence.
a chaque fois que je la branche, Windows tourne déjà. je n'ai donc jamais eu ce probleme.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17224
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: clé USB TNT ne fonctionne plus

Messagepar kaskaï » 07 Avr 2016 13:57

J'ai eu ce pb plusieurs fois avec une clé DVB-T ancienne génération sous Windows 8 et Total Media 3.5: je n'ai jamais trouvé de solution; quand ça m’arrive je fais une restauration à une date antérieure et ça roule.
Très preneur de tte autre solution péréne
kaskaï
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 45
Inscription: 02 Mai 2011 14:00