Comment connecter décodeur double tuner?

C'est la rubrique connectique !

Re: Comment connecter décodeur double tuner?

Messagepar bernard7715 » 05 Mar 2016 14:29

marceljack a écrit:
bernard7715 a écrit:
kiki37 a écrit:ATTENTION: ce n'est pas parce que les 2 décodeurs sont de marques différentes que les télécommandes ont des codes différents.
beaucoup de télécommandes utilisent le même code avec des fonctions différentes, ce qui cause parfois de mauvaises surprises
+1
La majorité des télécommandes sont sous le code NEC...
Bonjour,
Ce n'est pas le code NEC en lui-même qui est un problème car il a largement assez de possibilités pour éviter les conflits s'il était utilisé intelligemment (65536 adresses possibles avec chacune 256 commandes), mais c'est le fait que les appareil chinois (càd tous les décodeurs TNT et lecteurs de DVD) n'utilisent que quelques adresses "poubelle" (65280 et 48896 essentiellement pour les décodeurs TNT), avec des codes de commandes définis de manière arbitraire et non concertée, d'où des conflits inévitables entre appareils situés dans la même pièce.
Le code RC5 a beaucoup moins de possibilités mais Philips avait défini dès le départ des règles strictes pour l'utilisation des adresses (type d'appareil) et des codes des commandes (fonctions) alors que NEC a laissé une totale liberté aux utilisateurs.

En particulier les décodeurs utilisant ce type de télécommande utilisent pratiquement tous la même adresse (48896) et les mêmes codes pour les commandes principales (veille, mute, chiffres, touches de navigation, menu, exit ...) mais diffèrent pour les commandes secondaires.
Su ce boitier c'est la position de la touche qui détermine le code envoyé, la fonction indiquée par le graphisme varie d'un appareil à l'autre pour les commandes secondaires.
Image

Mon message est surtout la pour signaler le problème de télécommandes, qui peut avoir lorsque l'on utilise plusieurs adapteurs dans une même pièce.
.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Comment connecter décodeur double tuner?

Messagepar bb95 » 06 Mar 2016 07:57

Bonjour,

bernard7715 a écrit:Mon message est surtout la pour signaler le problème de télécommandes, qui peut avoir lorsque l'on utilise plusieurs adapteurs dans une même pièce.
.


Je confirme. Je dispose d'adaptateurs de marques et d'ages très différents, un akira, un strong, un etimo et un zeiger et les télécommandes sont similaires et ont beaucoup de codes en commun. C'est tout à fait impossible de les utiliser côte à côte, on déclenche absolument n'importe quoi. En particulier si l'un enregistre, on a toutes les chances de foirer l'enregistrement si l'on touche à la télécommande de l'autre !

Donc le double tuner s'impose si on veut voir un programme et en enregistrer un autre sans risquer de tout perdre.

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: Comment connecter décodeur double tuner?

Messagepar bernard7715 » 06 Mar 2016 12:45

bb95 a écrit:Donc le double tuner s'impose si on veut voir un programme et en enregistrer un autre sans risquer de tout perdre.

A condition faire les enregistrement sur la prise usb.
Biensur, cette facon de faire est valable lorsque l'on n'a pas de téléviseur tnt; ou de téléviseur tnt hd apres le 4 avril dans ce dernier cas.
Mais si l'on veut enregistré sur k7 ou un enregistreur, il faut 2 adapteur indépendants, les adapteurs double tuners ne comportant pas 2 prise peritels.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Comment connecter décodeur double tuner?

Messagepar bouinou » 06 Mar 2016 17:49

ok alors si j ai bien compris ,si les boîtiers de télécommande sont similaires dans la forme et lá disposition des touches ,il y à risque de problèmes...
Dans le cas contraire 0 risque?
bouinou
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 01 Mar 2016 00:24

Re: Comment connecter décodeur double tuner?

Messagepar kiki37 » 06 Mar 2016 18:55

@ bouinou:
Tu te poses des tas de questions et tu es en train de te compliquer la vie...
plutôt que 2 enregistreurs avec risque de conflit, d'erreur de manipulation et de montage "usine à gaz", optes pour un Etimo 2T avec un disque dur externe ( grand comme un paquet de cigarettes) branché sur le port USB pour enregistrer une autre chaîne que celle que tu regardes et sert -toi de ton ancien enregistreur seulement pour voir tes anciens enregistrements...
De plus les enregistrements faits avec l'Etimo seront en HD et tu pourras les voir en HD en branchant l'Etimo en HDMI... :D
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37502
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Comment connecter décodeur double tuner?

Messagepar bouinou » 07 Mar 2016 23:33

Kiki merci de t'inquieter pour moi :wink: ,mais quand j'ai une idee dans la tete je vais jusqu'au bout !
et puis mon materiel actuel me satisfait pleinement et y a pas de raison que ça ne continue pas,en l'adaptant grace aux conseils précieux donnés par ces tres sympathiques "forumers" de tvnt...
et puis en plus tous ces conseils peuvent profiter à d autres dans mon cas par la meme occasion...
Pour repondre à la question posée dans la messages précédents ma télé est une Philips HD ready et qui donc devra être équipée d'un adaptateur hd
:Couc:
bouinou
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 01 Mar 2016 00:24

Re: Comment connecter décodeur double tuner?

Messagepar bb95 » 08 Mar 2016 08:03

Bonjour,

bouinou a écrit:Kiki merci de t'inquieter pour moi :wink: ,mais quand j'ai une idee dans la tete je vais jusqu'au bout !
et puis mon materiel actuel me satisfait pleinement et y a pas de raison que ça ne continue pas,en l'adaptant grace aux conseils précieux donnés par ces tres sympathiques "forumers" de tvnt...
et puis en plus tous ces conseils peuvent profiter à d autres dans mon cas par la meme occasion...
Pour repondre à la question posée dans la messages précédents ma télé est une Philips HD ready et qui donc devra être équipée d'un adaptateur hd
:Couc:


C'est sur que nos conseils n'engagent que celui qui les suit :Blah: !

Suivez votre première idée, de toues façons l'investissement est modeste et ne sera pas perdu.
Mais faites tout de même l'essai d'enregistrer en même temps du HD sur une clé USB (rapide), et via la péritel sur votre ancien équipement, ce qui sera possible avec votre configuration. Je pense que vous ne mettrez pas longtemps à changer votre fusil d'épaule, ceci pour plusieurs raisons raisons :

1. La différence de qualité est visible, l'enregistrement USB est numérique, il est identique à l'original, donc HD. L'enregistrement via péritel est a peine meilleur qu'une cassette VHS. Il faut en effet réduire la taille de l'image numérique, la convertir en analogique pour passer par la péritel, puis la reconvertir en numérique. A chaque fois avec une dégradation de la qualité. Jusqu'ici, vous ne pouviez pas faire autrement, donc vous l'acceptiez. Maintenant...

2. Comme vous devez programmer l'adaptateur ET l'enregistreur (ou laisser l'adaptateur allumé sur la bonne chaîne et programmer l'enregistreur) le risque d'erreur est important. Après un ou deux enregistrements loupés pour cette raison, on réfléchit ! Noter que la programmation de certains adaptateurs échoue si aucun périphérique USB n'est connecté ou si ce dernier est plein.

3. Si vous vivez seul(e), ce point ne vous concerne pas. Sinon, sachez que la solution à double tuner met en œuvre deux appareils (TV, adaptateur) et un câble HDMI. Votre solution met en œuvre au moins quatre appareils, avec leurs câbles. L'entourage ne voit pas forcément ça d'un bon oeil !

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1957
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse