Comment connecter décodeur double tuner?

C'est la rubrique connectique !

Re: Comment connecter décodeur double tuner?

Messagepar kiki37 » 03 Mar 2016 12:17

bouinou a écrit:je ne peux pas profiter de la hd car mon televiseur est en sd

si ton TV a une prise HDMI, son écran est certainement HD, c'est le tuner et le décodage vidéo qui sont SD: le signal HDMI apportera de la HD sur ton écran
Quelle est la référence de ton téléviseur ? Avec celle-ci je pourrais être plus précis.
bouniou a écrit:J'aimerais bien garder mon enregistreur pour plusieurs raisons mais surtout une: il permet de visionner plusieurs enregistrements et si on n a pas fini de les visionner ,il les reprend tous a l'endroit ou on était arrété et ça pas sur de faire pareil avec un disc dur ,dites moi si je me trompe...

Les enregistreur ont tous + ou - cette fonction:
certains ont la fonction "reprise"
d'autres ont une fonction avec des "marqueurs" (Strong)
d'autres ont la fonction "goto" avec un compteur en temps qui permet de noter l'endroit où l'on s'est arrêté et d'y aller directement lorsque l'on reprend la lecture
Pour le savoir, il faut lire les tests de Steamboy :arrow: http://www.tvnt.net/forum/liste-des-adaptateurs-tnt-mpeg-4-hd-enregistreur-t25944.html en cliquant sur chaque appareil.
bouniou a écrit:et si je rajoute en plus un autre disc dur, ça va finir par etre une usine a gaz!!

Vu la petite taille des disques durs de 2,5", tu peux facilement le cacher derrière l'Etimo 2T , et un seul décodeur double tuner comme l'Etimo 2T avec son DD externe fait, à mon avis, moins " usine à gaz" que 2 décodeurs séparés...

Enfin, après tout,
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37500
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Comment connecter décodeur double tuner?

Messagepar bernard7715 » 03 Mar 2016 12:49

bouinou a écrit:et si je rajoute en plus un autre disc dur, ça va finir par etre une usine a gaz!!

Tu parle d'une usine a gaz. Un disque dur de 2,5 pouces fait un peu moins de 12x9x2cm, soit moins que 2 paquets cigarettes cotes a côtés, on trouve des disques dur en différentes capacité de 250mo a 1go.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Comment connecter décodeur double tuner?

Messagepar Anonymous » 03 Mar 2016 15:40

Sans compter le placard pour ranger CD et DVD.
Et le petit robot pour la manutention :D
Anonymous
 

Re: Comment connecter décodeur double tuner?

Messagepar bernard7715 » 03 Mar 2016 16:22

Anonymous a écrit:Sans compter le placard pour ranger CD et DVD.
Et le petit robot pour la manutention :D

Un malheureux disque dur de 250go vendu une trentaine euros permet d'enregistrer environ 65 heures de chaines hd,( soit 22 k7/3heures, 14 dvd ou k7/4 heures)
Et apres le 5 avril ce sera environ 80 heures.
Actulement il 4giga pour 1 heure de hd, dans ce sera 3giga par heure.
Vue le taux de compression de diffusion des chaines hd sera plus élevé apres le 4 avril.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Comment connecter décodeur double tuner?

Messagepar bouinou » 04 Mar 2016 00:15

[
"si ton TV a une prise HDMI, son écran est certainement HD, c'est le tuner et le décodage vidéo qui sont SD: le signal HDMI apportera de la HD sur ton écran
Super voila une bonne nouvelle dont je ne m attendais pas!


Quelle est la référence de ton téléviseur ? Avec celle-ci je pourrais être plus précis.
la je suis en deplacement je te redis tres bientot

Les enregistreur ont tous + ou - cette fonction:
certains ont la fonction "reprise"
d'autres ont une fonction avec des "marqueurs" (Strong)
d'autres ont la fonction "goto" avec un compteur en temps qui permet de noter l'endroit où l'on s'est arrêté et d'y aller directement lorsque l'on reprend la lecture
ok alors tu vas finir par me convertir au disc dur externe lol :D
pour l'instant je garde encore mon enregistreur mais a voir dans l'avenir...pendant la mode des enregistreurs il y avait aussi plusieurs systèmes pour reprendre les enregistrements a l endroit arrété mais pas toujours pratiques ,sony est nickel pour ça , y a rien a faire ,il reprend automatiquement au bon endroit ,Samsung par contre c était pas top...

je pense que je vais partir sur les 2 décodeurs de marque différentes pour ne pas avoir de problèmes avec des telecommandes qui vont forcement se chevaucher et puis si ce n'est pas concluant j'arriverai bien a refourguer ces décodeurs avant le 5 avril...
Bon c est sur ça fait 2 engins a programmer pour enregistrer (decodeur + enregistreur )mais je pense qu'en laissant allumé le decodeur sur le bon canal y aurait que l'enregistreur a programmer sauf si on programme plusieurs jours a l avance bien sur ...
:coucou:
bouinou
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 01 Mar 2016 00:24

Re: Comment connecter décodeur double tuner?

Messagepar kiki37 » 04 Mar 2016 11:43

bouinou a écrit:je pense que je vais partir sur les 2 décodeurs de marque différentes pour ne pas avoir de problèmes avec des telecommandes qui vont forcement se chevaucher

ATTENTION: ce n'est pas parce que les 2 décodeurs sont de marques différentes que les télécommandes ont des codes différents.
beaucoup de télécommandes utilisent le même code avec des fonctions différentes, ce qui cause parfois de mauvaises surprises
? http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-1t-1-enregistreur-tnt-hd-t31585-890.html#p582509
? http://www.tvnt.net/forum/meilleurs-adaptateurs-tnt-t36058.html#p586296
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37500
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Comment connecter décodeur double tuner?

Messagepar bernard7715 » 04 Mar 2016 13:45

kiki37 a écrit:ATTENTION: ce n'est pas parce que les 2 décodeurs sont de marques différentes que les télécommandes ont des codes différents.
beaucoup de télécommandes utilisent le même code avec des fonctions différentes, ce qui cause parfois de mauvaises surprises

+1
La majorité des télécommandes sont sous le code NEC, C'est pour cela, que je conseille de prend du philips comme 2 eme adaptateur, philips etant un des rares constructeur a utiliser son code rc5 (peut être plus pour très longtemps :pfff)
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Comment connecter décodeur double tuner?

Messagepar bouinou » 05 Mar 2016 00:10

"ATTENTION: ce n'est pas parce que les 2 décodeurs sont de marques différentes que les télécommandes ont des codes différents.
beaucoup de télécommandes utilisent le même code avec des fonctions différentes, ce qui cause parfois de mauvaises surprises"
Decidément je n'y avais pas pensé non plus à ça , c est un peu comme certaines voitures de marque différente qui ont en fait la même mécanique!

"La majorité des télécommandes sont sous le code NEC, C'est pour cela, que je conseille de prend du philips comme 2 eme adaptateur, philips etant un des rares constructeur a utiliser son code rc5 (peut être plus pour très longtemps :pfff)"
merci pour ces infos précieuses

je vais voir le lien indiqué par kiki :Couc:
bouinou
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 01 Mar 2016 00:24

Re: Comment connecter décodeur double tuner?

Messagepar bouinou » 05 Mar 2016 00:59

J'ai vu cette remarque sur le forum:
Et sinon la version 3 de l'Etimo 1T ne rentre pas en conflit avec celle de l'Etimo 1T-2

ça pourrait etre interessant de prendre 2 appareils de la meme marque

par contre est ce que ces 2 versions se vendent encore? a voir car j'ai bien vu la version 2 en vente sur amazon a 37 euros mais pas la version 3...
bouinou
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 11
Inscription: 01 Mar 2016 00:24

Re: Comment connecter décodeur double tuner?

Messagepar marceljack » 05 Mar 2016 10:59

bernard7715 a écrit:
kiki37 a écrit:ATTENTION: ce n'est pas parce que les 2 décodeurs sont de marques différentes que les télécommandes ont des codes différents.
beaucoup de télécommandes utilisent le même code avec des fonctions différentes, ce qui cause parfois de mauvaises surprises
+1
La majorité des télécommandes sont sous le code NEC...
Bonjour,
Ce n'est pas le code NEC en lui-même qui est un problème car il a largement assez de possibilités pour éviter les conflits s'il était utilisé intelligemment (65536 adresses possibles avec chacune 256 commandes), mais c'est le fait que les appareil chinois (càd tous les décodeurs TNT et lecteurs de DVD) n'utilisent que quelques adresses "poubelle" (65280 et 48896 essentiellement pour les décodeurs TNT), avec des codes de commandes définis de manière arbitraire et non concertée, d'où des conflits inévitables entre appareils situés dans la même pièce.
Le code RC5 a beaucoup moins de possibilités mais Philips avait défini dès le départ des règles strictes pour l'utilisation des adresses (type d'appareil) et des codes des commandes (fonctions) alors que NEC a laissé une totale liberté aux utilisateurs.

En particulier les décodeurs utilisant ce type de télécommande utilisent pratiquement tous la même adresse (48896) et les mêmes codes pour les commandes principales (veille, mute, chiffres, touches de navigation, menu, exit ...) mais diffèrent pour les commandes secondaires.
Su ce boitier c'est la position de la touche qui détermine le code envoyé, la fonction indiquée par le graphisme varie d'un appareil à l'autre pour les commandes secondaires.
Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22799
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS