comment enregistrer pouvez vous m'aidez

comment enregistrer pouvez vous m'aidez

Messagepar poussinou » 01 Nov 2010 13:07

bonjours a tous

Voilà j'ai une vieille télé analogique avec magnétoscope et on avait acheter un adaptateur un tunner pour avoir encore les chaine. Mais le problème s'est que on ne peut pas enregistrer avec celui ci. Donc nous en avons racheter un avec 2 tunners et usb (schaub lorenz 2988mpeg2) mais problème le magnétoscope n'enregistre pas et on a pu enregistrer la chaine que l'on regarder (mais aucun intéret) mais ont pouvez aussi changer de chaine pendant l'enregistrement (c'est bien car on peut regarder un autre programme). mais le gros problème s'est que nous on veut surtout enregistrer des émissions qui passe en seconde partis de soirée ou très tard. Donc j'ai fait une programmation très difficilement car sa me marquer qu'il n'y a avait pas clé usb de connecter alors qu'elle y été. Bon j'ai réussi quand meme mais j'ai voulu éteindre la tv et là problème sa ma marque que je devais dabord éteindre l'enregistrement. Donc j'ai l'impression que l'on ne peut pas enregistrer quand la tv est éteinte.

Donc que nous conseillez vous (appareil , branchement) pour pouvoir enregistrer les émissions en différé tv éteinte et si possible en utilisant le magnétoscope sinon sur clé usb ou si pas d'autre solution avec disc.

merci d'avance pour vos réponses
poussinou
 
Messages: 7
Inscription: 01 Nov 2010 12:46

Re: comment enregistrer pouvez vous m'aidez

Messagepar kmf31 » 01 Nov 2010 13:24

1) pour regarder une autre chaine que celle qu'on enregistre => simplement utiliser l'ancien deco TNT a brancher sur une autre prise peritel de la TV (on peut sans probleme relier les deux a l'antenne en utilisant la sortie d'antenne d'un appareil pour aller vers un autre appareil).

2) un enregistreur TNT-USB doit marcher meme avec la TV eteinte. S'il y a un probleme c'est autre chose. Pour les cles USB il faut veiller qu'elle soit formate en fat32 car la NTFS n'est pas reconnu (en ecriture) par tous les modeles.
Si possible et propose fait aussi une mise a jour du firmware de l'enregistreur TNT-USB. Ce genre de materiel a souvent de bogues, surtout au debut. Chercher sur le site du fabriquant.

3) pour enregistrer la TNT sur un magneto avec un deco TNT (peu importe l'ancien ou le nouveau avec port USB) je te conseille de lire ce sujet la:
tv-tnt-hd-dvd-enreg-t24552.html
ou tout est explique en tout tout detail avec tous les pieges possibles. Sur ce sujet on parle d'une TV avec TNT integre et d'un enregistreur/graveur mais ca ne change pas grand chose:
*magneto et enregistreur sont absolument equivalent pour ces choses
*Si tu branches sur une 2eme prise peritel de ta TV l'ancien deco TNT ca devient equivalent "a une TV avec TNT integre" pour ces choses la.
*Vu que tu n'as pas de TV HD alors tu ne tiens pas compte des branchement avec HDMI et seulement ceux avec peritel.

Donc avec un peu d'esprit de synthese ce sujet contient tout (surtout lire ce qui est dans ma 2eme reponse et apres), donc pas s'arreter au debut !
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: comment enregistrer pouvez vous m'aidez

Messagepar poussinou » 01 Nov 2010 23:46

merci pour ta réponse
poussinou
 
Messages: 7
Inscription: 01 Nov 2010 12:46