comment enregistrer un programme tnt ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

comment enregistrer un programme tnt ?

Messagepar pikadou » 29 Jan 2011 21:03

Bonjour!

Voila je voudrais avoir une information. Je souhaite acheter d'ici quelques mois, une télé écran plat avec TNT intégré. Le problème, c'est que l'on m'a dit qu'avec une télé TNT simple tuner, on ne pouvait pas enregistrer une chaîne et en regarder une autre. Ma tante vient de s'en acheter une, elle a testé et quand elle enregistre une chaine, elle ne peut pas en regarder une autre. Alors j'ai une question : ayant un décodeur TNT double tuner, je me demandais si je pouvais relier le décodeur à mon magnétoscope (basique) et relier le magnétoscope à la télé TNT (je ne sais pas si mon branchement est bon mais l'idée est là) pour pouvoir enregistrer une chaîne et en regarder une autre? J'espère me faire comprendre ^^ . En gros, même si j'ai une télé TNT, puis-je utiliser mon décodeur double tuner ?

Merci pour vos futurs réponses.
pikadou
 
Messages: 2
Inscription: 29 Jan 2011 20:51

Re: comment enregistrer un programme tnt ?

Messagepar kmf31 » 29 Jan 2011 21:36

Oui, ca doit marcher comme ca. C'est meme plus simple, si on a deja un televiseur avec TNT integre il suffit de brancher un deco simple tuner au magneto en peritel (description detailee comment faire ici:

=> programmation-d-un-graveur-avec-tnt-t25341.html

ca couvre tout, branchement peritel et branchement antenne !!!!).

Pendant l'enregistrement du signal peritel du deco TNT sur le magneto il suffit de basculer sur une autre chaine TNT par le tuner TNT du televiseur pour regarder une autre chaine et cela ne gene pas l'enregistrement en cours (entre deco TNT externe et magneto).


Pour enregistrer une chaine TNT tout en regardant une autre chaine TNT il faut/suffit d'avoir:

1) Tele avec tuner TNT + magneto ou enregistreur sans tuner TNT + deco TNT simple tuner

2) Tele sans tuner TNT + magneto ou enregistreur sans tuner TNT + deco TNT double tuner

3) Tele sans tuner TNT + magneto ou enregistreur sans tuner TNT + deux decos TNT simple tuner

4) Tele avec tuner TNT + enregistreur avec tuner TNT

5) Tele sans tuner TNT + deco TNT simple tuner + enregistreur avec tuner TNT

Bref, il y a pleines de combinaisons possibles et ce qui compte il faut en total avoir deux tuners mais apres la facon comment c'est reparti entre tuner integre dans le televiseur et/ou un enregistreur et un ou deux deco TNT simple tuner ou un deco TNT double tuner est assez libre. Seulement si le tuner TNT n'est pas integre c'est moins commode, car ca fait un ou deux appareils en plus avec une ou deux telecommandes en plus etc.

Ton cas sera le 1 (c.-a-d. pour ton double tuner il suffit de l'utiliser en mode simple tuner car le televiseur remplit deja cette fonctionnalite, meme pas besoin de se casser la tete comment utiliser le 2eme tuner de ton double tuner).

Remarque: Ci-dessus je parles des enregistreurs/graveurs classiques capable d'enregistrer un signal peritel mais si tu as un magneto VHS ou un enregistreur sans tuner TNT (variantes 1, 2 ou 3) c'est deja exactement ca.
Par contre dans le groupe "enregistreur avec tuner TNT" il y a deux groupes de produits: graveur salon classique ou enregistreur TNT sur support USB. Pour les points 4 et 5 les deux feront l'affaire.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: comment enregistrer un programme tnt ?

Messagepar pikadou » 30 Jan 2011 16:52

Super!! Merci beaucoup pour ta réponse très complète et rapide.

Je suis soulagée je vais donc pouvoir économiser pour me prendre ma nouvelle télé :P

merci encore :wink: et à la prochaine si besoin est :Couc:
pikadou
 
Messages: 2
Inscription: 29 Jan 2011 20:51

Re: comment enregistrer un programme tnt ?

Messagepar FEEDELE » 30 Jan 2011 18:21

Bonjour...rien de changé par rapport au passé, avec les téléviseurs analogiques on regardait les chaînes reçues par ce téléviseur, et on enregistrait avec le magnétoscope pourvu d'un tuner analogique .De nos jours c'est pareil sauf que les magnétoscopes n'ont pas de tuner numérique, certains graveurs aussi et là oui il faut y brancher un décodeur TNT basique qui fera office de tuner pour enregistrer.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
Avatar de l’utilisateur
FEEDELE
The king !
The king !
 
Messages: 11663
Inscription: 28 Déc 2007 14:42
Localisation: Sud-Ouest en 2GALLILAND .