Comment recevoir les 6 nouvelles chaines HD sur une télé pas HD?

Re: Comment recevoir les 6 nouvelles chaines HD sur une télé pas HD?

Messagepar jmc72 » 27 Avr 2013 08:56

Bonjour,

je me suis aperçu que CGV était une entreprise française.

CGV - (Compagnie Générale de Vidéotechnique) - 18 Rue Théodore Monod - 67 Ostwald
Son matériel semble être de bonne qualité, fiable, mis à jour, forum, ...

Raisons de plus pour leur donner ma préférence.

Pour Julien74,
je connaissais captvty, ce petit logiciel gratuit est effectivement intéressant,
il est regrettable que certains films ou émissions n'y figurent pas ou soient en accès restreint.

Bonne journée à tous,
jmc72
-o-o-
Avatar de l’utilisateur
jmc72
 
Messages: 7
Inscription: 30 Oct 2010 09:41

Re: Comment recevoir les 6 nouvelles chaines HD sur une télé pas HD?

Messagepar julien74 » 27 Avr 2013 22:53

Bonsoir , :Couc:

En fait capty ne fait que reprendre les programmes en replay sur les différentes plateformes (My TF1 , France TV Pluzz , M6 Replay , etc...).
En effet pour des raisons de droits TV il n'y a aucun film disponible en replay et certaines séries américaines aussi ne sont pas dispo.
J'ai remarqué aussi que le concert des enfoirés sur TF1 n'était pas dispo en replay sans doute pour que les gens soient obligés d'acheter le DVD si ils veulent revoir ce concert. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Comment recevoir les 6 nouvelles chaines HD sur une télé pas HD?

Messagepar kmf31 » 27 Avr 2013 23:45

jmc72 a écrit:Elles me permettent finalement d'orienter mon choix non pas sur un décodeur double-tuner,
mais sur un simple-tuner.

http://www.darty.com/nav/achat/hifi_vid ... mo_1t.html

Pour la seule raison:
'' car les doubles tuners ne permettent pas d'enregistrer sur un graveur et de visualiser en même temps une autre chaîne sur votre télé.
Cela est possible uniquement si vous enregistrez sur un support usb.
''


Cela est vrai mais

1) comme remarque par Ford on peut facilement contourner le probleme en enregistrant temporairement sur une cle USB (ou la fonctionnalite "double tuner" marche) tout en regardant une autre chaine et apres on recopie simplement l'enregistrement USB sur le graveur (simplement lancer la lecture de l'enregistrement USB et enregistrer le signal peritel du decodeur vers le graveur).

2) de nos jours il faut se poser la question si l'enregistrement par un graveur salon est toujours la meilleure chose a faire. Certe si on veut graver un DVD c'est tres facile mais pour les enregistrement sur disque dur a ne regarder qu'une fois et apres on les efface de passer par le graveur n'est pas mieux que l'enregistrement USB, au contraire sur le graveur c'est en moins bon qualite (seulement SD si on passe par le peritel) et peu commode (si on enregistre un signal peritel d'un autre decodeur et pas avec un tuner TNT integre dans le graveur).
Par contre les enregistreurs USB ca produit des enregistrements en qualite parfaite et surtout en HD, chose impossible par un graveur salon (pour des modeles pas trop chers genre 200 Euros).

3) un disque USB 3.5" a facilement 1 To ou meme 2 To pour moins que 100 Euros (ou un peu plus si ce sont 2 To) et 1 To correspond a 500-650 heures TNT-SD ou 300 heures TNT-HD. Ca correspond (en SD) a plus 100-150 DVDs et si on achete les DVDs vierges en France (avec la taxe sacem plein pot) alors le disque USB est bien moins cher et n'occupe pas 2-3 etageres.

4) apres cote prix, si un double tuner ne coute que 10-20 Euros de plus (disons la difference entre 50 et 70 Euros) ca ne me parait pas tres important pour se limiter a un simple tuner. D'ailleurs si on veut regarder un ancien enregistrement pendant un enregistrement en cours (chose que moi je fais tres souvent) il semble (justement selon Steamboy) que les modeles simples tuners ne savent souvent pas faire ca (pour des raisons de logiciels) mais avec un double tuner c'est plus facile.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: Comment recevoir les 6 nouvelles chaines HD sur une télé pas HD?

Messagepar Steamboy » 28 Avr 2013 13:32

Bonjour,

kmf31 a écrit:4) apres cote prix, si un double tuner ne coute que 10-20 Euros de plus (disons la difference entre 50 et 70 Euros) ca ne me parait pas tres important pour se limiter a un simple tuner. D'ailleurs si on veut regarder un ancien enregistrement pendant un enregistrement en cours (chose que moi je fais tres souvent) il semble (justement selon Steamboy) que les modeles simples tuners ne savent souvent pas faire ca (pour des raisons de logiciels) mais avec un double tuner c'est plus facile.


Les modèles simples tuners à base de chipset Ali comme le CGV Etimo 1T savent lire un ancien enregistrement pendant un en cours, par contre je conseille plus de prendre la version 2 de l'Etimo 1T qui est mieux que la version 1 :wink:
Comme le signal mes collègues il faut mieux enregistrer sur un support usb que d'enregistrer sur un graveur car la qualité d'image et de meilleur qualité et c'est plus simple d'utilisation, car quand on enregistre sur un graveur il faut programmer 2 appareils (le graveur et le décodeur externe).
Le gros avantage d'un double tuner comme le CGV ETIMO 2T, c'est qu'il permet d'enregistrer 2 chaines à la fois tout en permettant de lire en même temps un ancien enregistrement, ce qui est fort agréable quand il y a 2 programmes intéressants le même jour à la même heure sur 2 chaines différentes :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines