[résolu] Connecter prise Legrand TNT+Sat

C'est la rubrique connectique !

Re: Connecter prise Legrand TNT+Sat

Messagepar marceljack » 18 Déc 2020 10:35

Mario78 a écrit:
kiki37 a écrit:je pense qu'il ne s'agit pas de "moteur", mais de "modèle" ; encore un méfait de la "prédiction automatique d'écriture" :(
Trouver ces socles aujourd'hui me paraît difficile.Mieux vaut bricoler ou sortir les câbles avec une plaque "sortie de câble" s'il y a un meuble devant
Non; c'est bien le moteur.
C''est la partie "utile" de la prise..
C'est néanmoins aberrant de parler de "moteur" pour un objet complètement passif.
Mais on n'en est pas à ça près chez Legrand pour justifier des prix très élevés pour des produits ultra-simples. :(
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22789
Inscription: 06 Oct 2005 18:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: Connecter prise Legrand TNT+Sat

Messagepar Mario78 » 18 Déc 2020 11:04

marceljack a écrit:Mais on n'en est pas à ça près chez Legrand pour justifier des prix très élevés pour des produits ultra-simples. :(


Les produits ne sont pas très chers , c'est juste que certains intermédiaires se font de belles marges !!!
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3434
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: Connecter prise Legrand TNT+Sat

Messagepar kiki37 » 18 Déc 2020 11:42

Mario78 a écrit:
marceljack a écrit:Mais on n'en est pas à ça près chez Legrand pour justifier des prix très élevés pour des produits ultra-simples. :(


Les produits ne sont pas très chers , c'est juste que certains intermédiaires se font de belles marges !!!


34,11 € hors taxe et en prix professionnel :!: pour une prise TV/sat sans enjoliveur qui plus est, je trouve ça très cher
un coupleur/séparateur TV/sat dans le commerce, ça vaut 5 à 15 (??) € , c'est tout.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37466
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Connecter prise Legrand TNT+Sat

Messagepar Mario78 » 18 Déc 2020 11:51

kiki37 a écrit:34,11 € hors taxe et en prix professionnel :!: pour une prise TV/sat sans enjoliveur qui plus est, je trouve ça très cher
un coupleur/séparateur TV/sat dans le commerce, ça vaut 5 à 15 (??) € , c'est tout.


Prise TV/sat legrand

https://www.123elec.com/legrand-celiane ... r-sat.html

https://www.batirmoinscher.com/prise-tv ... liane.html
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Avatar de l’utilisateur
Mario78
Hippo
Hippo
 
Messages: 3434
Inscription: 19 Fév 2009 22:31

Re: [résolu] Connecter prise Legrand TNT+Sat

Messagepar Jacky67 » 18 Déc 2020 12:41

Perso, j'ai tout acheté sur mon-habitat-electrique.fr et je ne regrette pas : leurs prix sont généralement les plus bas et ils sont hyper à l'écoute du client !
Juste un exemple : il y a deux articles Legrand Dooxie que je voulais acheter mais qui n'étaient pas vendus sur leur site. J'ai envoyé un mail. Ils m'ont répondu le jour-même en me disant qu'ils seraient ajoutés au catalogue le lendemain. Et effectivement, le lendemain les deux nouvelles références étaient sur le site.

J'ai acheté ces modèles : Dooxie TV + sat mais si j'avais su qu'il n'y avait qu'une seule entrée (connecteur pour un seul coax), j'aurais pris le modèle simple Dooxie TV.
Ça m'aurait quand même couté près de 50 € moins cher... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Jacky67
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 930
Inscription: 25 Avr 2009 23:49