Connection 3 décodeurs sur une TV ...

C'est la rubrique connectique !

Re: Connection 3 décodeurs sur une TV ...

Messagepar Chloé21 » 08 Fév 2021 11:49

Bonjour Julien,
Finalement, j'ai pris un commutateur sans télécommande, car je n'allume qu'un décodeur a la fois et quand j'ai choisi un programme, je n'ai pas besoin de changer de décodeur. Et s'il faut que je me lève une fois dans la soirée pour en changer, ça me fait faire un peu de sport en plus !!
Mon meuble de télé ?
C'est un banal meuble en pin que je voudrais repeindre et customiser. Il n'est pas très large car j'ai la cheminée à côté et il vaut mieux laisser une bonne distance ... Sur le plateau du dessus, la télé prend toute la largeur, et devant il y a tous les décodeurs et disques durs les uns à côté des autres !
A l'intérieur, il n'y a qu'une tablette coulissante où j'ai installé mon graveur de DVD. Le reste est plein de vide et j'y ai posé des boîtes et classeurs de DVD. Il y a bien un trou (triangulaire) dans le fond pour passer les câbles.
J'avais pensé faire des étagères dans le meuble pour y superposer tout mon matériel mais je ne sais pas trop quelle distance il faudrait que je laisse au dessus de chaque décodeur. :gratt:
En plus, ça m'oblige à laisser les portes du meuble ouvertes quand je regarde la télé ...
Que la vie est compliquée ! :lol:
Chloé21
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 88
Inscription: 10 Oct 2019 14:22

Re: Connection 3 décodeurs sur une TV ...

Messagepar kiki37 » 08 Fév 2021 15:30

Bonjour Chloé
Fais nous une photo du meuble et du téléviseur , on aura peut-être des idées pour organiser tout ça :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37484
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Connection 3 décodeurs sur une TV ...

Messagepar julien74 » 08 Fév 2021 19:56

Bonsoir, :Couc:

Sur le commutateur sans télécomande, tu as un bouton pour passer d'1 prise HDMI à l'autre? :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Connection 3 décodeurs sur une TV ...

Messagepar Chloé21 » 09 Fév 2021 13:25

123.jpg


Bonjour,
Enfin internet est revenu !!!
Pas de rapport avec le sujet mais je suis un peu énervée : coupure d'internet dans le secteur depuis hier après-midi suite à travaux (fibre ?). Personne n'a été prévenu et renseignement pris auprès d'Orange par téléphone (après 20 mn d'attente en musique ...) ça va durer 3 jours ! Tous les voisins en télétravail et les étudiants en cours en distanciel chez eux doivent être contents ! Je profite donc d'un rétablissement provisoire pour vous répondre. Restons calme et merci Orange :\_/:

Sur la photo, le décodeur d'Orange est juste posé à gauche mais pas branché car l'installateur de prise fibre n'est pas encore passé et je ne recevrais le commutateur que demain. Pour Julien : il devrait y avoir 3 boutons, un pour chaque port HDMI.
J'avais pensé tout installer dans la partie gauche du meuble, car il y a déjà des anciens rails qui devaient tenir des tiroirs de cassettes vidéo (pas tout jeune le meuble !). Je n'aurais plus qu'à fixer des étagères dessus.
Mais vu la largeur, je devrais installer les disques durs derrière les décodeurs et il n'y aurait que 14 cm de hauteur entre chaque étagère. Est-ce suffisant pour ne pas que ça chauffe trop ?? :gratt:
Et ça m'oblige à laisser les portes toujours ouvertes ...
Chloé21
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 88
Inscription: 10 Oct 2019 14:22

Re: Connection 3 décodeurs sur une TV ...

Messagepar kiki37 » 09 Fév 2021 15:21

Merci pour la photo :wink:
Chloé21 a écrit:J'avais pensé tout installer dans la partie gauche du meuble, car il y a déjà des anciens rails qui devaient tenir des tiroirs de cassettes vidéo (pas tout jeune le meuble !). Je n'aurais plus qu'à fixer des étagères dessus.
Mais vu la largeur, je devrais installer les disques durs derrière les décodeurs et il n'y aurait que 14 cm de hauteur entre chaque étagère. Est-ce suffisant pour ne pas que ça chauffe trop ?? :gratt:

Je pense que c'est suffisant, mais tu peux peut-être faire une découpe d'aération dans le fond du meuble .
Les DD, tu peux les poser sur les décodeurs, hors ouïes d'aération ...
Chloé21 a écrit:Et ça m'oblige à laisser les portes toujours ouvertes ...

Il existe des déports de télécommandes te permettant de laisser les portes fermées
:arrow: https://blog.domadoo.fr/guides/generalites-sur-un-systeme-de-deport-infrarouge/
:arrow:https://www.amazon.fr/Marmitek-Invisible-Control-Extension-infrarouge/dp/B006H5MU50/ref=sr_1_8?dchild=1&keywords=deport+de+telecommande&qid=1612876164&sr=8-8
:arrow: https://www.cdiscount.com/high-tech/accessoires/deport-infrarouge/f-1062810-met3420744953900.html?idOffre=149622281
attention : je n'ai pas testé les produits dont j'ai donné les liens
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37484
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: Connection 3 décodeurs sur une TV ...

Messagepar julien74 » 09 Fév 2021 18:23

Bonsoir Chloé, :Couc:

De toutes façons pour le commutateur, tu peux le laisser par défaut sur l'appareil que tu utilises le + en HDMI. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Connection 3 décodeurs sur une TV ...

Messagepar Chloé21 » 10 Fév 2021 12:31

Bonjour,
Le commutateur, je pense le laisser sur le meuble, il sera masqué par le pied de la télé.
Kiki, je ne connaissais pas ce système infrarouge pour "passer à travers les portes !". Ça a l'air très pratique, quoique je n'ai pas encore étudié les branchements que je devrais rajouter.
Pour les disques durs, tu as raison, je vais les poser sur les décodeurs, en rajoutant des petits pieds en mousse autocollants pour qu'ils ne soient pas en contact direct avec les appareils.
Bon, commençons par le début, il faut maintenant que j'aille découper des étagères dans mes chutes de bois ... :Couc:
Chloé21
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 88
Inscription: 10 Oct 2019 14:22