Finalement, j'ai pris un commutateur sans télécommande, car je n'allume qu'un décodeur a la fois et quand j'ai choisi un programme, je n'ai pas besoin de changer de décodeur. Et s'il faut que je me lève une fois dans la soirée pour en changer, ça me fait faire un peu de sport en plus !!
Mon meuble de télé ?
C'est un banal meuble en pin que je voudrais repeindre et customiser. Il n'est pas très large car j'ai la cheminée à côté et il vaut mieux laisser une bonne distance ... Sur le plateau du dessus, la télé prend toute la largeur, et devant il y a tous les décodeurs et disques durs les uns à côté des autres !
A l'intérieur, il n'y a qu'une tablette coulissante où j'ai installé mon graveur de DVD. Le reste est plein de vide et j'y ai posé des boîtes et classeurs de DVD. Il y a bien un trou (triangulaire) dans le fond pour passer les câbles.
J'avais pensé faire des étagères dans le meuble pour y superposer tout mon matériel mais je ne sais pas trop quelle distance il faudrait que je laisse au dessus de chaque décodeur.

En plus, ça m'oblige à laisser les portes du meuble ouvertes quand je regarde la télé ...
Que la vie est compliquée !