le couplage sat/terrestre est déjà délicat , un répartiteur ne convient pas au sat ( c'était possible en analogique sur AB3 où toutes les chaines étaient en même polar V et bande Haute )
une prise séparatrice est nécessaire en aval pour séparer le sat du hertzien ( gamme de fréquences différentes et isolation du passage du courant pour le lnb )
Un répartiteur te permetera d'avoir le sat que sur une seule prise, mais la TNT sur les 3 prises.
Si tu ne veux pas une installation boiteuse, il faut un LNB special et un multiswitch, ca se cable comme ca:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy. **** Moderateur forums tvnt.net **** né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
bonjour video si j'ai bien compris 1 lnb avec 1 fil me donne droit qu'a 1 prise si je veux 3 prises il me faut une tete a trois fils comme le shema je shema que vous me presenter sa veux dire que je mets un demo a chaque prise n'est ce pas on est d'accord mon intention c'est d'avoir trois 3 prises sat/ter mais d'avoir un seul demo que je promene dans le salon( 2 prises ) et ma chambre (1 prise) je shema me presente une installation a trois demo qui marchent en meme temps
OK, dans ce cas avec un seul déco sat, tu peux utilser un répartiteur 3ways sur ton antenne TNT, ensuite tu met un coupleur sat/tv sur la sortie du répartiteur du salon, et tu auras la TV sur tes 3 prises et la TV + SAT au salon.
Par contre il te faut un tres bon coupleur et des prises radio/tv/sat de qualité, a choisir dans les marques réputées, avec du matos bricomachin tu auras que des ennuis, comme ca été dis plus haut, coupler le sat et la tv, ca fontionne bien que si c'est fait correctement et avec du tres bon matos.
Un coupleur 3 directions va te diviser le signal par 4, il faudra peux etre plutot prévoir un ampli a 4 sorties, comme le Visosat VAP-410, pour compenser toutes les pertes, du cablage, des prises et de la répartition, et installer une charge 75 ohm sur la sortie inutilisée.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy. **** Moderateur forums tvnt.net **** né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
OK, dans ce cas avec un seul déco sat, tu peux utilser un répartiteur 3ways sur ton antenne TNT, ensuite tu met un coupleur sat/tv sur la sortie du répartiteur du salon, et tu auras la TV sur tes 3 prises et la TV + SAT au salon. je suis pas certain d'avoir compris tout ça pourrais tu me faire un schema cordialement
Je te conseille ce cablage, tu peux essayer avec un répartiteur a la place de l'ampli, mais pas sur qu'il y aura assez de signal sur tes prises, un ampli est préférable.
Et choisis des prises qui ont des bon filtres intégrés,et un coupleur de bonne qualité.