COVID19

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: COVID19

Messagepar kmf31 » 20 Déc 2020 15:00

kiki37 a écrit:la buée sur les lunettes pour ceux qui en portent.


Moi j'ai le meme probleme et souvent j'accepte que les lunettes soient (partiellement) buees. Dans la voiture quand je suis tout seul je met le masque aussi sur le menton a cause de ca mais apres, avant de sortir de la voiture, je remets le masque correctement donc aussi pour le trajet parking magasin (par exemple; j'ai vu d'autres personnes qui mettent le masque au dernier moment avant d'entrer et parfois meme apres !).
En principe il faut regler le masque avant (correctement plier le petit metal ou morceau de bois) pour rendre le liaison au niveau nez le plus etanche possible et ici les masques tissue sont typiquement bien inferieures aux masques jettables. J'avais achete une fois en pharmcie deux masques tissu (d'ailleurs assez cheres !) et ils ont en effet eu le petit truc metallique au niveau nez mais le probleme apres le 1er lavage en machine ce truc est sorti du masque. Je dispose de quelques masques tissu (donnees par mon employeur et aussi la ville et l'organisme de Sicoval etc.) mais je ne les utilise que pour des choses comme aller a la boite a lettre de mon immeuble etc. Si je sors reellement je prends un vrai masque jettable.

Apres on peut essayer un ruban adhesif (scotch medial) pour coler le masque au visage au niveau nez. C'est effectivement du boulot mais cela devrait aider (je ne l'ai pas encore essaye moi meme).

De maniere generale il faudrait aussi que le masque soit le plus haut possible sur le nez pour eviter la buee mais ca peut aussi reduire la stabilite des lunettes sur le visage (risque de tomber).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: COVID19

Messagepar coplan » 20 Déc 2020 15:15

Sans oublier ceux qui croisent les élastiques. Ca fait bailler le masque et réduit son efficacité.
Le pire sont ces "connards" qui organisent des fêtes à 3 ou 400 qui se contaminent à qui mieux mieux ! 400 contaminés qui vont en contaminer autant.
Ce sont des irresponsables en plus inciviques ! Et ce ne sont pas 2 ou 3 flics qui vont faire quelque chose. Il faudrait en envoyer 30 ou 40, encercler tout le tas, leur coller une grosse amende, pas 135, mais 250€ et les enfermer pendant 2 semaines. Surtout ne pas se pointer sirènes hurlantes et gyrophares partout.
Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB, Remis un Sagem DS87HD pour TNTSAT sur Astra en dépannage.
Avatar de l’utilisateur
coplan
The king !
The king !
 
Messages: 10911
Inscription: 27 Oct 2007 12:09
Localisation: décédé en mars 2021

Re: COVID19

Messagepar nono 63 » 20 Déc 2020 20:23

Après un retour d'expérience depuis le port du masque obligatoire en entreprise dès le 1er septembre , je n'ai pas constaté de contamination sur mon lieu de travail pourtant je côtoie quand même pas mal de personnes .

Pour les collègues qui l'ont attrapé et il n'y en a pas des masses , c'est venu du domicile privé , là où personne ne met le masque bien-sûr et lors des repas , tout se passe là... :roll:

Les bars , les restaurants , les spectacles et salles de sports sont fermés et le taux de contamination stagne voir augmente , et nous n'avons pas passé les fêtes de fin d'année , ça sent pas bon pour le début janvier... :(

Pour rappel , le port du masque en extérieur n'est pas obligatoire partout , certains préfets l'ont exigé sur tout leur département , d'autres uniquement dans certaines villes ou quartiers . :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN !
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : local & étendu Clermont & Metro1
Avatar de l’utilisateur
nono 63
Etalon
Etalon
 
Messages: 2662
Inscription: 16 Déc 2008 12:21
Localisation: Puy-de-Dôme (63)

Re: COVID19

Messagepar Ecouteur parisien » 20 Déc 2020 23:54

Pour la buée j’ai adopté ceci : https://www.ecospace.fr/produit/pince-nez-antibuee/ ? C’est très efficace. Je précise que je n’ai aucun intérêt, financier ou autre dans cette entreprise. Cette accessoire a changé ma vie de porteur de lunette masqué.

Daniel
Ecouteur parisien
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 198
Inscription: 28 Juin 2016 17:57

Re: COVID19

Messagepar norbert » 21 Déc 2020 00:24

Au vu de la situation je pense qu'un re-reconfinement "saison 3" aura lieu après les fêtes pour janvier et février...

Et c'est déjà mal parti avec les Anglais qui ont attrapé un virus muté ! :oll:
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
Avatar de l’utilisateur
norbert
The king !
The king !
 
Messages: 10954
Inscription: 20 Juil 2007 14:34
Localisation: Dijon

Re: COVID19

Messagepar coplan » 21 Déc 2020 00:55

Ils ont déjà le brexit, ils ont un virus par dessus !
Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB, Remis un Sagem DS87HD pour TNTSAT sur Astra en dépannage.
Avatar de l’utilisateur
coplan
The king !
The king !
 
Messages: 10911
Inscription: 27 Oct 2007 12:09
Localisation: décédé en mars 2021

Re: COVID19

Messagepar Dominiak » 21 Déc 2020 21:25

Vu la tournure des évènements, nous avons très très fort à craindre pour les traditionnels "Voeux du Maire" ainsi que notre favorite Bourse TSF de Clamart.
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
OS: Linux Mint 64 Mate
Avatar de l’utilisateur
Dominiak
Etalon
Etalon
 
Messages: 1244
Inscription: 05 Déc 2009 03:54
Localisation: Varennes/Seine (77130)

Re: COVID19

Messagepar Inconnu25 » 31 Déc 2020 11:44

Bonjour.

J'ai vu à l'instant une pub drôle pour l'application TousAntiCovid sur Franeinfo:, ça disait "Vivement qu'on ne voie plus ce logo... Cette appli, personne n'a envie de la subir. Alors s'il vous plaît, aidez-nous à nous en débarrasser."

Après ça utilise la logistique de "plus vous être nombreux à utiliser l'appli".

On dirait une pub de l'opposition, mais non, c'est bien une pub du gouvernement.
Inconnu25
Etalon
Etalon
 
Messages: 2010
Inscription: 08 Avr 2018 16:29
Localisation: 25230 Dasle (Doubs)

Re: COVID19

Messagepar bernard7715 » 06 Jan 2021 18:45

Image
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: COVID19

Messagepar kmf31 » 07 Jan 2021 00:57

En fait pour les 4.2 millions de personnes vaccinees aux Etas-Unis, eux ils considerent que cela comme tres insuffisant, meme scandaleux, car ils ont commence avant Noel et ils etaient plus rapide que l'Europe (or Royaume Uni) pour les autorisations. En fait le gouvernement Trump avait promis qu'avant la fin de l'annee 2020 (donc sur une periode de peut-etre 10-15 jours) ils allaient vacciner 20 millions de personnes ("Operation Warp Speed" selon Trump :lol: regarder ici: :arrow: https://fr.wikipedia.org/wiki/Operation_Warp_Speed ).
Le probleme est que l'etat federale a apparamment fait le necessaire pour obtenir les vaccins et aussi les distribuer aux differents etats mais ca s'arrete la, c.-a-d. apres c'est aux administrations des etats de s'en occuper de la suite (distributions aux gens, reellement vacciner les gens etc.) et eux ils n'ont vraiment pas la logistique et surtout pas les moyens (pas embauche de personnel supplementaire pour donner les injections etc. et ca quand les hopitaux sont en situation de saturation totale, bien pire qu'en France). Il aurait fallu planifier cela deja au niveau federal avec des mois d'avance et surtout fournir les moyens financiers aux differents etats mais ce genre de "details techniques" ne font pas partie des considerations du gouvernement Trump (ca "se fait tout seul" ...).

A terme et selon les estimations du nouveau president elu (Biden) et si tout va bien eux ils comptent vacciner toute la population (330 millions de personnes) sur toute l'annee 2021.

En France ca a mal demarre et tres probablement aussi a cause de l'incompetence ponctuelle chez certains dans divers endroits de l'administration mais avec un peu de chance si on y met les moyens, la volonte etc. ca peut quand meme aller un peu plus vite. Enfin, esperons le mieux ...
Actuellement le vaccin Moderna sera bientoto aussi autorise (c'est presque sur d'apres ce que j'ai entendu) et avec ca la distribution sera plus facile car ce vaccin peut etre garde dans un congelateur classique (genre -18 et -20 degres et ne necessite pas -70 degres comme celui de Pfizer).
De ce point de vieux le mieux serait le vaccin britannique Astra (ou l'autorisation en Europe tarde encore) car il n'a meme pas besoin de congelateur, un frigo simple suffit. Ce vaccin semble un peu moins efficace (enfin ca depend peut-etre du bon dosage ...) mais a terme il pourra etre plus utile pour vacciner un max de personnes. En plus il depend d'une "technologique" plus classique et pourrait peut-etre plus convaincre les anti-vaccins ... (meme si au niveau securite et selon les experts cela ne fait pas de difference).
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12