[Topic unique] CSTAR

Vos opinions sur chaque chaîne et ses programmes

Re: [Topic unique] CSTAR

Messagepar Sid 34 » 12 Aoû 2023 21:52

Est-ce que quelqu'un aurait des archives des sessions musicales d'Europe 2 TV et/ou de Virgin 17 en bonne qualité s'il-vous-plaît ? J'en ai qu'une du 16 août 2010 en ma possession et dans les bibliothèques proposant un accès aux archives de l'INA, elles sont de mauvaise qualité. :(
La planète est précieuse, ne la détruisons pas pour des profits à court terme. #ThereIsNoPlanetB
Être sexiste ne sert à rien, cela montre juste votre infériorité intellectuelle par rapport aux femmes et votre manque d'évolution. #WeShouldAllBeFeminists
Sid 34
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 458
Inscription: 01 Mai 2023 06:16
Localisation: Montpellier, Hérault

Re: [Topic unique] CSTAR

Messagepar julien74 » 13 Aoû 2022 17:36

Bonjour, :Couc:

Hier vendredi après-midi pendant Top Clip il n'y avait carrément plus d'habillage, les clips étaient diffusés sans le logo de la chaîne, sans le logo de l'émission, sans les messages SMS et sans l'habillage indiquant le nom et le titre.

ça fait bizarre de voir les clips comme ça. :)
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] CSTAR

Messagepar julien74 » 26 Juil 2022 13:26

Bonjour, :Couc:

J'ai remarqué que pendant la bande-annonce du film de mercredi soir et du magazine de reportage de jeudi sur C STAR la voix féminine qui fait la bande annonce n'est pas comme d'habitude, sa voix est vraiment avec un son en bas débit, on a l'impression que sa voix a été enregistrée directement chez elle plutôt qu'en studio. :wink:

ça n'y fait pas sur les bandes annonces moins récentes qui sont encore diffusées comme par exemple pour la série "H" ou pour l'émission "Douane sous haute surveillance".
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] CSTAR

Messagepar julien74 » 19 Juil 2022 13:11

Le bug durant Top Clip est résolu au moins depuis lundi (voir même avant...) :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] CSTAR

Messagepar julien74 » 14 Juil 2022 10:49

C'est aussi le cas ce matin dans Top Clip...
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] CSTAR

Messagepar julien74 » 13 Juil 2022 13:15

Bonjour, :Couc:

Il y a un bug l'après-midi dans l'émission Top Clip sur C Star.
Le titre et le nom de l'artiste n'est pas visible, on ne voit que le nom des auteurs compositeurs et la maison de disque.
Même le mot "clip" sous le logo "Top Clip" a disparu.

Ce bug est présent depuis hier après-midi et encore aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: [Topic unique] CSTAR

Messagepar Franck Morin » 27 Déc 2019 10:59

Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17232
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Topic unique] CSTAR

Messagepar chaz » 11 Oct 2018 16:50

Sur France 2 il y a l'émission "basique musique" qui passe quotidiennement vers 20h35-40 qui semble pas mal.
chaz
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 06 Fév 2008 17:48
Localisation: Vandoeuvre (54)

Re: [Topic unique] CSTAR

Messagepar elpaso54 » 11 Oct 2018 16:03

Quand je vois des titres agréables et moins commerciaux (dont certains ont pourtant pas mal de vues Youtube et streaming), diffusés à 3h du matin sur W9, je ne trouve pas ça logique, désolé, l'argument de l'audience ne tient pas la route, j'ai l'impression que c'est surtout la "mentalité et la culture" de la chaine qui provoque cela, plus qu'une histoire d'audience, c'est surtout la politique de programmation de la chaine. Et sans doute des listes de titres commerciaux imposés en diffusion la journée par les maisons de disques. En fait, je vois ça presque comme une injustice médiatique.

Bref, pour le public encore un peu attiré par les chaines musicales, il faut se tourner obligatoirement vers les bouquets payants : des RFMTV, M6music,... sont malgré tout plus agréables que Cstar, selon les heures.

Si la "qualité musicale" est en voie de disparition dans les médias privés qui fonctionnent à l'audience, n'est-ce pas aussi le rôle du service public de proposer ce type de programmation ? une émission hebdomadaire d'une heure de clips diffusé sur France 4 ou Arte où l'on y verrait autre chose que le top30 habituel, aux heures de grandes écoutes, ça semble impossible aussi, pourtant ce serait une bonne contre-programmation dans le contexte d’aujourd’hui. Ok, il y a Taratata et Arte, mais il faudrait aussi une émission de service public qui se rapproche des codes visuels des chaines musicales privées mais qui proposerait une playlist filtrée qui ferait contre-pied aux top30 habituels, une contre-programmation musicale.
Dernière édition par elpaso54 le 11 Oct 2018 20:31, édité 2 fois.
elpaso54
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 247
Inscription: 28 Nov 2011 17:24

Re: [Topic unique] CSTAR

Messagepar chaz » 11 Oct 2018 15:15

elpaso54 a écrit:
chaz a écrit:Mais en poussant la réflexion plus loin, je ne suis pas si certain que ce soient les "40 %" le vrai problème. Le vrai souci c'est qu'il doit y avoir 30 à 40 morceaux qui tournent en boucle que ce soit sur les chaînes musicales généralistes comme les radios du même acabit. Mis en face des plusieurs dizaines de millions de morceaux revendiquées par les plate-formes de streaming , on comprends très vite là où le bas blesse...


Je pense que même dans les années 80, 90,... à l'époque où les radio et tv musicales se portaient mieux, les disquaires étaient remplis aussi de centaines de musiques qui n'étaient jamais médiatisées = le "catalogue streaming" de l'époque. Même si c'est clair que ces musiques moins connues étaient moins facile d’accès qu’aujourd’hui.
Mais je veux dire par là que l'argument de "l'immensité du streaming" a ses limites aussi, même en toute une vie on ne saura jamais écouter toutes les musiques disponibles sur le streaming, il y aura souvent le principe de la sélection, du filtre, pour ne mettre en avant qu'un pourcentage de musiques qui "ressortent" un peu plus que d'autres.

Je pense aussi que c'est le principe de la rotation du top30 en boucle qui est complétement obsolète sur les tv musicales, on entend souvent dire que c'est obligé pour l'audience d'appliquer ce principe mais je ne comprend pas pourquoi personne essaye de changer un peu ce principe.
Autant sur certaines radio c'est peut être obligé, autant sur une chaine tv il y a moyen de proposer autre chose.

Par exemple, quand je revois les archives de l'INA, l'émission "platine 45" sur Antenne 2, c'était apparemment 30 minutes de clips une fois par semaine avec une playlist qui changeait beaucoup chaque semaine, ce n'était pas en boucle la même chose, donc pas de principe de top30 en boucle à cette époque, avec cette émission combinée aux émissions du style "les enfants du rock", bizarrement j'ai l'impression qu'avec moins de chaines les gens de l'époque avaient beaucoup plus de choix à la télévision qu’aujourd’hui... enfin c'est sans doute exagéré mais c'est une impression.

De toute façon il ne faut pas être naïf, en dehors du cas d'internet qui a diminué l'impact de la télévision, il y a surtout le milieu de l’industrie musicale et des producteurs commerciaux, encore fortement affilié aux radio et tv, qui imposent leurs "produits", le problème vient peut être surtout de là... il y a sans doute longtemps que c'est comme ça, mais le formatage commercial a sans doute pris des proportions bien plus importantes à partir des années 2000.

Aussi, je ne dois sans doute pas être très observateur, mais j'ai beau lire partout que le streaming cartonne, etc, dans la pratique le grand public que j'observe autour de moi, je ne vois que 2 catégories :
:
- beaucoup de gens de 30 ans et plus, semblent restés dans leurs gouts musicaux de leur génération et n'écoutent pas beaucoup de nouveaux titres, ni de nouveaux artistes;
- et chez les jeunes, beaucoup semblent écouter en streaming youtube ce qu'ils ont découverts sur les radio commerciales habituelles (malheureusement), + quelques clips commerciaux youtube, soit mis en avant par youtube, ou via des partages facebook. Et au final, ils semblent beaucoup plus écouter le "streaming" sur youtube, plutôt que sur les plateformes streaming finalement...

Mais le monde idéal où tout le monde écoute des plateformes streaming et de la bonne musique, je ne l'ai pas encore observé malheureusement.


Et pourtant il m'arrive parfois de me rendre dans des soirées ou des concerts "underground" pleins à craquer de jeunes...venus voir des artistes que l'on entendra jamais sur NRJ ou Cstar.

J'ai globalement envie de dire que le non-mélomane se contentera de ce qu'il entends à longueur de journée à la radio, tout comme le non-cinéphile ira deux fois par an dans un multiplexe voir une comédie et un film de super-héros. Les autres vont dans les cinéma "arts et essais", achètent des DVD, regardent Arte ou les chaînes cinéma, et même Netflix. C'est finalement la même chose pour la musique, si tu as envie d'écouter autre chose que le "top 30 en boucle", personne ne te met Cstar sous le nez et te force à regarder avec l'appareil d'Orange Mécanique.

Cependant j'ai 38 ans et ma culture musicale je l'ai surtout faite dans les années 90, quand Internet n'existait pas encore, que les CD coutaient cher (mais se vendaient à la pelle) et que déjà les radios ne proposaient pas toujours une programmation très variée. Les années 2000 m'ont surtout permis de m'enrichir en quantité (et aussi en qualité) mais globalement les bases de mes gouts musicaux restent les mêmes. Et quand au fait que les "vieux" écoutent la musique de leur "temps", ce n'est pas nouveau non plus : dans les années 80/90 ce n'étaient pas les quadras ou les quinquas qui écoutaient Michael Jackson, Madonna, Nirvana et les Red Hots.

Par contre, là ou il y a du changement c'est effectivement dans l'influence qu'ont les "directeurs artistiques" sur les programmations radio et télé. Avant j'ai l'impression que c'est la radio qui décidait quoi passer, et créait de cette manière des tubes. A présent, ces mêmes radios semblent recevoir des playlists préformatées, et les diffusent sans aucun esprit critique ou sélectif.
chaz
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 590
Inscription: 06 Fév 2008 17:48
Localisation: Vandoeuvre (54)