[Topic Unique] D2 diffusion Tnview - déco enregistreur TNT HD

[Topic Unique] D2 diffusion Tnview - déco enregistreur TNT HD

Messagepar Steamboy » 29 Mai 2013 14:15

Image
:arrow: Fiche technique : http://www.d2diffusion.com/index.php?co ... tachment=2
:arrow: Fiche produit : http://www.d2diffusion.com/index.php?co ... tachment=1
:arrow: Firmware au 08/01/2013: http://www.d2diffusion.com/index.php?co ... tachment=3
:arrow: Prix de vente : 29,90€ et du 28 mai au 28 juin une offre de remboursement différée de 10€ vous ait proposé par Carrefour et D2 Diffusion :wink: Bulletin de réduction disponible à cette adresse : http://www.promo-we.fr/tnview2805/

Fonctions :
- USB multimédia
- Enregistrment TV sur USB

Encodage :
- Format d'enregistrement PS&TS (standard et AVC HD jusqu'à 1920x1080 selon les chaines)
- Time Shifting :le direct en différé (périphérique USB requis)
- Contenu : EPG, Sous-titre
- L'enregistrement récupère les pistes audio ainsi que les sous-titres (Si la chaine diffuse en version multilingue ou version mal entendant)

Formats supportés :
- Fichier : FAT 32, NTFS
- Vidéo format : TS, AVI, MKV, MOV
- Codec : H.264 HP@L4.1, H.264 BP/MP/HP
Audio : AC3, PCM ...
Photo : JPEG

Connectiques
- USB : 1 USB 2.0 Host
- Tuner TNT : IEC Male & Femelle
- Sortie : Coaxial, HDMI V1.3, Péritel

Accessoires Inclus
- Télécommande
- Piles
- Notice

Dimensions :
- Hauteur 37.5 mm
- Largeur 150 mm
- Longueur 110 mm
- Poids 500 g

Image
Image
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] D2 diffusion Tnview - déco enregistreur TNT HD à 19€

Messagepar Steamboy » 29 Mai 2013 14:26

Bonjour,
En ce moment Carrefour et D2 Diffusion proposent le déco TNT HD enregistreur Tnview à 19,90€ (29,90€ - 10€ de réduction par remboursement différé du 28 mai au 28 juin, bon de remboursement disponible à cette adresse http://www.promo-we.fr/tnview2805/).
Avec cette promo, cela en fait le déco HD le moins cher du marché :wink:
Edit du 03/06/2013 : L'offre est aussi valable chez Conforama, le coupon de réduction pour Confo est disponible à cette adresse http://www.promo-we.fr/tnview2805_1506/

Ce produit est équipé d'un chipset Ali 3801, ce chipset est connu pour sa bonne stabilité, c’est un clone des :
- FujiOnkyo FT 200 http://www.tvnt.net/forum/fujionkyo-ft200-hd-et-ft500-hd-enregistreurs-hd-t32454.html
- CGV Etimo 1T version 2http://www.tvnt.net/forum/cgv-etimo-1t-enregistreur-tnt-hd-version-1-et-2-t31585.html

Par contre à ce prix, pas sûr que le soft soit au même niveau que le CGV Etimo 1T version 2 avec ses 16 timers, son mode d'enregistrement en jours ouvrés du lundi au vendredi et la possibilité de mettre des marqueurs dans les enregistrements. Mais cela reste une très bonne offre pour les gens qui veulent un simple déco TNT HD pas cher :wink:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] D2 diffusion Tnview - déco enregistreur TNT HD à 19€

Messagepar Anonymous » 29 Mai 2013 17:42

J'ai verrouillé l'autre sujet.
tommyjohn a écrit:Bonsoir,
J'ai vu une pub Carrefour pour un décodeur HD tnview à 29.90 € avec 10 € remboursé , est ce une bonne affaire ?
Ailleurs il est proposé entre 2 et 3 fois plus .
Si la TNT définition standard disparait ce sera indispensable pour continuer à enregistrer , à court terme cela permet d'enregistrer les chaines HD ( ce qui n'est pas fondamentalement indispensable soyons honnête ) ou d'enregistrer une chaine sur la clef et une autre sur le graveur avec mon décodeur standard actuel (Tecsat )tant qu'il fonctionne .
Merci .
Anonymous
 

Re: [Topic Unique] D2 diffusion Tnview - déco enregistreur TNT HD à 19€

Messagepar corinne ceyrat » 03 Juin 2013 09:20

BONJOUR
Mon décodeur d2diffusion, ne trouve pas d'émission
comment faire, j'ai remis les paramètres par défaut mais j'ai toujours le même message d'erreur.
Balayage auto
puis
Ne trouve pas d'émissions
Merci de bien vouloir me répondre
Cordialement
corinne ceyrat
 
Messages: 1
Inscription: 02 Juin 2013 19:05

Re: [Topic Unique] D2 diffusion Tnview - déco enregistreur TNT HD à 19€

Messagepar Steamboy » 03 Juin 2013 10:54

Bonjour Corinne et bienvenue sur ce forum,

Tu captes déjà la TNT sur un autre appareil ou un ancien appareil ?
Tu peux tester ton appareil chez un voisin, ami ou parent ?
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] D2 diffusion Tnview - déco enregistreur TNT HD à 19€

Messagepar Steamboy » 03 Juin 2013 18:01

Bonjour,

L'offre est aussi valable chez Conforama, le coupon de réduction pour Confo est disponible à cette adresse http://www.promo-we.fr/tnview2805_1506/
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] D2 diffusion Tnview - déco enregistreur TNT HD à 19€

Messagepar marceljack » 03 Juin 2013 18:13

Steamboy a écrit:Bonjour,
L'offre est aussi valable chez Conforama, le coupon de réduction pour Confo est disponible à cette adresse http://www.promo-we.fr/tnview2805_1506/
Bonsoir,
Tu l'avais déjà dit un peu plus haut :!: :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356,
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Techgear Diversity Stick, Terratec TStick+
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 22757
Inscription: 06 Oct 2005 17:59
Localisation: 75019 PARIS

Re: [Topic Unique] D2 diffusion Tnview - déco enregistreur TNT HD à 19€

Messagepar Steamboy » 03 Juin 2013 18:23

Bonsoir Marceljack,

Cette info je l'ai rajoutée que ce soir et j'ai oublié de mettre edit à la date du jour devant le message :roll:
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] D2 diffusion Tnview - déco enregistreur TNT HD à 19€

Messagepar Steamboy » 06 Juin 2013 09:34

Bonjour,

Voici un petit retour sur ce produit par Bouliux, que je tiens à remercier pour avoir répondu à mes questions :wink: :

Bouliux a écrit:Merci Steamboy pour ces informations très complètes, ça m’a permis de choisir le bon produit qui me convient !
Pour info, j’ai acheté le D2 Diffusion TNview à 19,90€ chez Carrefour (y doit y être aussi à Conforama) et pour ma part il a l’air vraiment super. Cependant je ne pourrai jamais le comparer à celui de CGV, n’en n’ayant jamais eu entre les mains…

Voici un pti retour rapide du TNview :
• Qualité vidéo « excellente » (utilisation en RGB via péritel)
• Sortie audio numérique en bitstream via coaxial --> Dolby digital fonctionnel sur mon ampli home cinéma
• Alimentation direct de mon antenne intérieure en 5V (ca c cool, une prise en moins)
• EPG fonctionnel
• Lecteur multimédia semble « performant » pour ce pti boitier, enfin disons que j’n’ai jamais réussi à le faire saccader même avec un gros mkv
• Zapping ~1s
• Temps de démarrage 10s

Si y a besoin de donner des infos sur le TNview, je pourrais peut-être essayer d’y répondre. D’ailleurs j’ai vu qu’il y avait 8 timers.

Merci encore


Steamboy a écrit:
Bouliux a écrit:Merci Steamboy pour ces informations très complètes, ça m’a permis de choisir le bon produit qui me convient !

De rien Bouliux :wink:

Bouliux a écrit:Si y a besoin de donner des infos sur le TNview, je pourrais peut-être essayer d’y répondre. D’ailleurs j’ai vu qu’il y avait 8 timers.

Ok, donc afin de voir que le TNview est à la hauteur du CGV Etimo 1T version 2, peux tu nous apporter des réponses à ces questions ?
- Combien y'a t'il de modes d'enregistrement ? Sur le CGV il y en 5 ( Une fois, hebdomadaire, journalier, jours ouvrés, mensuel)
- Tu peux bien lire un ancien enregistrement pendant un en cours ?
- Y'a t'il la fonction reprise lecture ? Est elle fonctionnelle sur les enregistrements et les vidéos pour la partie multimédia ?
- Peux-tu placer des marqueurs dans les enregistrements ? (Sur le CGV, il faut appuyer sur la touche info ou lecture, puis on appuie sur la touche rouge pour placer ou retirer un marqueur, et touche verte pour accéder à la position d'un marqueur)
- Peux tu régler la qualité de l'image (luminosité, contraste, saturation...)

Dans le menu réglages PVR :
- combien y'a t'il de mode pour le timeshift ? (3 pour le CGV (automatique, manuel et arrêt))
- y'a t'il le ligne "Saut" pour permettre de régler la longueur des sauts rapides pendant le lecture des enregistrements et des vidéo de la partie multimédia ? (configurables par tranches de 30 sec, 1-5-10-30 min)
- y'a t'il une ligne pour transformer le timeshift en enregistrement ?


Bouliux a écrit:- Combien y'a t'il de modes d'enregistrement ? Une fois, Journalier ou OFF
- Tu peux bien lire un ancien enregistrement pendant un en cours ? NON car quand je retourne dans le menu l'option est grisée
- Y'a t'il la fonction reprise lecture ? Est elle fonctionnelle sur les enregistrements et les vidéos pour la partie multimédia ? OUI si cela veut dire pouvoir faire pause puis play ceci est fonctionnel pour les 2 types. Par contre dès que l’on quitte une vidéo en cours celle-ci redémarre au début à la prochaine lecture
- Peux-tu placer des marqueurs dans les enregistrements ? (Sur le CGV, il faut appuyer sur la touche info ou lecture, puis on appuie sur la touche rouge pour placer ou retirer un marqueur, et touche verte pour accéder à la position d'un marqueur) OUI
- Peux tu régler la qualité de l'image (luminosité, contraste, saturation...) OUI

Dans le menu réglages PVR :
- combien y'a t'il de mode pour le timeshift ? (3 pour le CGV (automatique, manuel et arrêt)) J’ai juste ON ou OFF comme option
- y'a t'il le ligne "Saut" pour permettre de régler la longueur des sauts rapides pendant le lecture des enregistrements et des vidéo de la partie multimédia ? (configurables par tranches de 30 sec, 1-5-10-30 min) OUI
- y'a t'il une ligne pour transformer le timeshift en enregistrement ? OUI j’ai une option ON ou OFF
J’ai aussi une option « Enregistrement PS » ON ou OFF

En espérant que cela puisse aider…
Pour info, mon interface ressemble beaucoup aux captures d'écran réalisées en pages 7 avec les quelles options que j'ai citées en moins


Steamboy a écrit:Merci Bouliux pour ce retour d'utilisation et ces tests :wink:

Bouliux a écrit:- Tu peux bien lire un ancien enregistrement pendant un en cours ? NON car quand je retourne dans le menu l'option est grisée

Si cela ne fonctionne pas en passant par le menu classique, essayes cette manipulation : quand tu es sur la chaîne en cours d'enregistrement, appuies 2 fois sur la touche info, un menu spécial avec la liste des enregistrements doit apparaître.

Bouliux a écrit:- Y'a t'il la fonction reprise lecture ? Est elle fonctionnelle sur les enregistrements et les vidéos pour la partie multimédia ? OUI si cela veut dire pouvoir faire pause puis play ceci est fonctionnel pour les 2 types. Par contre dès que l’on quitte une vidéo en cours celle-ci redémarre au début à la prochaine lecture

Ok dommage, sur le CGV quand on quitte la lecture d'une vidéo ou d'un enregistrement avec le bouton stop et quand on relance la même vidéo, le CGV demande si on veut reprendre la lecture à la même position que la la dernière fois. Et cela fonctionne même après une mise en veille du CGV.

Une dernière question que j'ai oublié de te poser, quand tu lances un enregistrement, tu as un petit logo rec qui s'affiche à l'écran mais celui-ci disparaît-t-il au bout de quelques secondes ?

Bouliux a écrit:J’ai aussi une option « Enregistrement PS » ON ou OFF

En effet sur le CGV, on a aussi cette option, cela permet d'enregistrer en mode mpeg ou TS, le mpeg est plus léger que le TS mais on perd les sous titres et les différente pistes audio, mais cela fonctionne uniquement avec les chaines SD, les chaines HD c’est uniquement du TS.


Bouliux a écrit:
Steamboy a écrit:- Tu peux bien lire un ancien enregistrement pendant un en cours ?
Bouliux a écrit:NON car quand je retourne dans le menu l'option est grisée

Si cela ne fonctionne pas en passant par le menu classique, essayes cette manipulation : quand tu es sur la chaîne en cours d'enregistrement, appuies 2 fois sur la touche info, un menu spécial avec la liste des enregistrements doit apparaître.

Merci avec cette astuce cela fonctionne

Steamboy a écrit:- Y'a t'il la fonction reprise lecture ? Est elle fonctionnelle sur les enregistrements et les vidéos pour la partie multimédia ?
Bouliux a écrit: OUI si cela veut dire pouvoir faire pause puis play ceci est fonctionnel pour les 2 types. Par contre dès que l’on quitte une vidéo en cours celle-ci redémarre au début à la prochaine lecture

Ok dommage, sur le CGV quand on quitte la lecture d'une vidéo ou d'un enregistrement avec le bouton stop et quand on relance la même vidéo, le CGV demande si on veut reprendre la lecture à la même position que la la dernière fois. Et cela fonctionne même après une mise en veille du CGV.

Malheureusement je n'ai pas cette option ça aurait pu être pratique

Steamboy a écrit:Une dernière question que j'ai oublié de te poser, quand tu lances un enregistrement, tu as un petit logo rec qui s'affiche à l'écran mais celui-ci disparaît-t-il au bout de quelques secondes ?
OUI exactement ça, il apparait quelques secondes en haut à droite puis disparait en même temps que la fenêtre info
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6926
Inscription: 12 Avr 2006 15:54
Localisation: Yvelines

Re: [Topic Unique] D2 diffusion Tnview - déco enregistreur TNT HD à 19€

Messagepar ilo34 » 20 Juil 2013 15:28

Salut,
Je viens de me procurer ce décodeur tnt, et j'ai quelques questions :
Quand je met à enregister lors du démarrage de l'enristrement ma télé s'allume automatique, ce qui est génant ^^
Je ne peut programmer qu'une seule chose à la fois(depuis la programmation), alors que si par exemple j'appuie sur le boutton rec depuis une chaine je peut enregistrer 2 chaine ne même temps.
petite précision : je peut programmer deux chaine mais soit 2 fois entre tf1HD france2HD m6HD soit entre les autres chaine
J'ai essayer de lire un mkv de game of throne et il m'indique format son non reconnue, normal ?(le format est DTS 5.1)
Quand j'enregistre je n'ai plus accés qu'aux chaines TF1HD Fance2HD et M6HD
En attende de vos réponse ^^
Merci
Dernière édition par ilo34 le 20 Juil 2013 17:38, édité 1 fois.
ilo34
 
Messages: 3
Inscription: 20 Juil 2013 15:21