DAB+ chez PSA voire groupe Stellantis

...ainsi que les smartphones, les antennes et tout autre matériel

Re: DAB+ chez PSA voire groupe Stellantis

Messagepar la colle » 10 Avr 2022 17:03

MaVN a écrit:Voici mes déboires .... La réception semble bloquée sur un émetteur avec parfois des "bascules" entre les blocs/multiplex de cet émetteur. A la limite des zones de couvertures, j'ai les messages "recherche station" et puis ... "aucune station disponible". Si j'arrête le véhicule avec retrait de la clé, au redémarrage, un autre émetteur est renseigné et la réception reprend.


Cela ressemble plus à un bug de l'autoradio. Je te conseille d'appeler Peugeot au 09 70 80 91 20 c'est le service client de Peugeot au niveau national.

Le récepteur part bien en scan et semble trouver quelque chose vu qu'au redémarrage du véhicule il décode le signal.
la colle
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 378
Inscription: 02 Déc 2010 13:51

Re: DAB+ chez PSA voire groupe Stellantis

Messagepar MaVN » 16 Avr 2022 09:30

Bonjour,
Désolé pour ma réponse tardive.
Selon mon garagiste, il y a plusieurs antennes dans le Partner 2021. A ce stade, je ne les situe pas .... recherche à poursuivre - toutes indications complémentaires sont les bienvenues ! Petit utilitaire Toyota .... c'est maintenant un modèle basé sur le Partner (idem pour Citroën, Opel ... et peut-être Fiat).
J'ai pu accéder au menu "engineering" du NAC et je peux lire les trois valeurs suivantes :
- Fieldstrength : -52 dBuV
- Signal Quality : 99
- Antena Status : OK
Dès que je serai dans une zone problématique, je relèverai de nouvelles valeurs.
Question : Avez-vous un avis ou une définition de ces valeurs ?
Et puisque le sujet de ce menu est abordé ... que penser des valeurs renseignées par le menu "version"
- iMX version : X0401074_200326_19.1E028.5
- Denso Sw:
- Arkamys Version : 1.7.0/1.7.0
- Col Ref number : 932324
- HNET App Version : HNET8.0
- HNET Info Version : HNET8.0
- HMI Version : rcc2019.82.19.16.10.00
- BT Version : 1046
- V850 Version : PSAG3.AUTOSAR_RCC19_19.1S18.9
Peut-être pourriez-vous relever vos valeurs .... pour comparer !
Merci pour vos avis !
Marc
MaVN
 
Messages: 7
Inscription: 06 Avr 2022 09:48

Re: DAB+ chez PSA voire groupe Stellantis

Messagepar MaVN » 16 Avr 2022 09:38

la colle a écrit:
MaVN a écrit:Voici mes déboires .... La réception semble bloquée sur un émetteur avec parfois des "bascules" entre les blocs/multiplex de cet émetteur. A la limite des zones de couvertures, j'ai les messages "recherche station" et puis ... "aucune station disponible". Si j'arrête le véhicule avec retrait de la clé, au redémarrage, un autre émetteur est renseigné et la réception reprend.


Cela ressemble plus à un bug de l'autoradio. Je te conseille d'appeler Peugeot au 09 70 80 91 20 c'est le service client de Peugeot au niveau national.

Le récepteur part bien en scan et semble trouver quelque chose vu qu'au redémarrage du véhicule il décode le signal.


Bonjour,
Désolé pour ma réponse tardive.
Le véhicule a été immobilisé, de mémoire, approximativement 15 jours pour recherche, analyse, consultation de l'usine ... et au final autorisation de remplacement. Résultat ... situation quasi identique ! Je me pose la question d'un problème de conception ... mais il est très étonnant que je sois le seul à me plaindre (dixit mon garagiste).
... Par contre lors de l'utilisation de véhicule de remplacement "Peugeot" aucun problème ! Réception fluide de qualité.
Là, nous sommes dans l'attente depuis 15 jours de la disponibilité d'antennes de remplacement !
Bref, galère ...
Merci,
Marc
MaVN
 
Messages: 7
Inscription: 06 Avr 2022 09:48

Re: DAB+ chez PSA voire groupe Stellantis

Messagepar jumi » 16 Avr 2022 09:42

Bonjour MaVN, il y a donc bien un menu qui facilite le diag et évite de faire une maintenance au "pif". Comment y acceder et avec quel code d'accès éventuel ? Celà pourrait interesser d'autres utilisateurs PSA.

Au fait, le cable d'antenne a-t-il été changé ?
jumi
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 334
Inscription: 31 Déc 2021 19:13

Re: DAB+ chez PSA voire groupe Stellantis

Messagepar MaVN » 16 Avr 2022 09:54

Effectivement .... le code était dans la Partner. Voici comment faire ...
- Appuyer quelques secondes ( 6 ? ) sur la touche "Audio" ( en haut à droite)
==> demande d'un code ...
- Code qui fonctionne pour la Partner : 7503900 ( et pas le 1111 ou 1222 ni les autres codes renseigné par ailleurs).
Référence site : https://forum.xda-developers.com/t/hack ... 435/page-5
Complément au sujet de l'Antenne : Non le câble n'a pas (à ma connaissance été changé) et la Partner est équipée d'une antenne "fouet" située sur le toit, à l'avant.
Merci,
Marc
MaVN
 
Messages: 7
Inscription: 06 Avr 2022 09:48

NAC DAB+ FIC/FIG Peugeot - Stellantis

Messagepar MaVN » 11 Juil 2022 11:55

Bonjour,

Depuis mon précédent post ( dab-chez-psa-voire-groupe-stellantis-t41715.html ) au sujet de problème de réception DAB+ avec un nouveau Partner (11/21), aucune progression. Le garage avec le support de Peugeot ne trouve ni explication ni solution. Après de longs palabres, le Récepteur/NAC a été remplacé sans que cela change la situation (idem pour une partie de l'antenne).

Pour argumenter et motiver mes demandes (légitimes) pour une correcte qualité DAB+, pourriez-vous me renseigner sur la situation de vos récepteurs/Nac ?

Dans le cas du Partner, je peux accéder à un menu "caché/discret" par une pression de +/- 6 secondes sur la touche "Audio - En haut à gauche" et l'encodage du code 7503900 ( ou peut-être pour d'autres modèle le code 1111 ou 1222 - voir en https://forum.xda-developers.com/t/hack ... 435/page-5 ).

Pourriez-vous me renseigner sur vos valeurs (de même que votre modèle et lieu) renseignées par ces menus "discrets" ? Voici où se trouvent les valeurs que je recherche :

1) Radio / Engineering Mode - Radio - Ensuite Choisir DAB AFList
2) Radio / Engineering Mode - Radio - Ensuite Choisir DAB Monitor

Accessoirement ...
1) Est-il correct d'établir un parallèle entre les paramètres FIG (Accès émetteurs alternatifs) et la liste nommée AF List ? Selon le garagiste, d'autres modèles ont des émetteurs dans cette liste ? Dans mon cas, elle est toujours désespérément vide ... d'où à mon avis le non-suivi vers d'autres émetteurs/multiplex,
2) Le NAC du partner semble être fourni/conçu par BOSCH. Auriez-vous des infos à ce sujet ?
3) Quelles sont les valeurs "normales/anormales" renseignées par le "DAB Monitor"

Merci pour votre aide, je ne peux pas imaginer que ce problème est commun à plusieurs modèles Peugeot. Cependant, le sujet du forum Peuget me laisse dubitatif ( https://www.forum-peugeot.com/Forum/thr ... nt.120348/ )

Merci pour vos retours, merci pour votre aide,

Marc
Dernière édition par MaVN le 12 Juil 2022 14:32, édité 1 fois.
MaVN
 
Messages: 7
Inscription: 06 Avr 2022 09:48

Re: NAC DAB+ FIC/FIG Peugeot - Stellantis

Messagepar Franck Morin » 12 Juil 2022 00:22

je vais regarder sur mon C3...

pourquoi ne pas être resté dans le fil http://www.tvnt.net/forum/dab-chez-psa-voire-groupe-stellantis-t41715.html ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17229
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: NAC DAB+ FIC/FIG Peugeot - Stellantis

Messagepar kiki37 » 12 Juil 2022 00:49

Franck Morin a écrit:
pourquoi ne pas être resté dans le fil http://www.tvnt.net/forum/dab-chez-psa-voire-groupe-stellantis-t41715.html ?

Bonjour
si MaVn est d'accord, il serait souhaitable de fusionner les 2 sujets :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: NAC DAB+ FIC/FIG Peugeot - Stellantis

Messagepar MaVN » 12 Juil 2022 14:33

Hello,

Sans problème. Mais comment puis-je fusionner ces deux sujets ?

Cordialement,

Marc
MaVN
 
Messages: 7
Inscription: 06 Avr 2022 09:48

Re: NAC DAB+ FIC/FIG Peugeot - Stellantis

Messagepar kiki37 » 12 Juil 2022 14:40

MaVN a écrit:Hello,

Sans problème. Mais comment puis-je fusionner ces deux sujets ?

Cordialement,

Marc

Seul un modérateur peut le faire.... et c'est fait ;)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37481
Inscription: 03 Nov 2014 11:30