DAB-P9 WALK RADIO

...ainsi que les smartphones, les antennes et tout autre matériel

Re: DAB-P9 WALK RADIO

Messagepar bb95 » 18 Fév 2022 07:26

Bonjour,

On voit très bien, sur la photo, que les quatre interrupteurs latéraux soumettent leurs soudures à des forces d'arrachement à chaque manipulation, ce dont j'ai déjà parlé qu dé
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 1952
Inscription: 18 Déc 2006 13:37
Localisation: Gard/Vaucluse

Re: DAB-P9 WALK RADIO

Messagepar jumi » 18 Fév 2022 11:55

Bonjour Bb,
bb95 a écrit:On voit très bien, sur la photo, que les quatre interrupteurs latéraux soumettent leurs soudures à des forces d'arrachement à chaque manipulation
Oui...
Je me sers régulièrement et obligatoirement de ces touches (M/A & volume), souvent avec des doigts engourdis par le froid des balades hivernales... ZERO problème :D

La pire contrainte je pense est pour l'embase usb... pourtant aucun problème de recharge jusqu'ici.

Encore une fois, je trouve la "mécanique" de ce pocket irréprochable, ce qui n'est pas le cas de son logiciel et de sa réception (voir ci-dessus).

Un bug d'affichage en passant :wink:

DAP-P9 bug mineur.jpg
DAP-P9 bug mineur.jpg (15.03 Kio) Vu 2350 fois
jumi
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 325
Inscription: 31 Déc 2021 18:13

Re: DAB-P9 WALK RADIO

Messagepar jumi » 22 Fév 2022 20:58

Bonsoir,
Premier test en randonnée de cette antenne souple sur un sac à dos.
Son efficacité est confirmée par une écoute ininterrompue dans une zone auparavant hachée.

Revers de la médaille: de trop nombreux services scannés plantent ce baladeur :twisted:
J'en ai eu jusqu'à 260(*)... tout va bien mais au premier arrêt du récepteur, il n'arrive alors pas à redémarrer sans tout effacer (liste scannée et favoris). Plus qu'à refaire un scan pour obtenir une liste moins longue :roll:

(*) ce récepteur liste un même service autant de fois qu'il le trouve dans un MUX différent.
jumi
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 325
Inscription: 31 Déc 2021 18:13

Re: DAB-P9 WALK RADIO

Messagepar jumi » 25 Fév 2022 18:35

Bonjour,
Nouveaux tests depuis un point haut et plantage confirmé après un scan:
- 277 services trouvés :wink:
- dont 5 SudRadio: sur le 9B, 6C, 6A, 7C et encore 6A :gratt:
- passage ok d'un service à l'autre mais plus aucun son.
- test de redémarrage: le poste efface tout y compris le volume mémorisé --|--

Après un scan avec antenne en partie masquée:
- 227 services trouvés
- dont 4 SudRadio: sur le 9B, 6C, 6A et 7C.
- test de redémarrage: OK
jumi
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 325
Inscription: 31 Déc 2021 18:13

Re: DAB-P9 WALK RADIO

Messagepar jumi » 06 Mar 2022 22:18

Bonsoir,
Nouveau bug constaté au niveau des favoris utilisateur:
Partant du constat que ce pocket peut mémoriser plusieurs occurrences d'un même service dans la liste scannée, je pensais pouvoir utiliser la liste des favoris pour ne garder que le service le mieux reçu. Peine perdue car en rappelant ce service depuis les favoris, le poste semble sélectionner le premier dans sa liste scannée et aujourd'hui ce premier scanné n'est pas le mieux reçu :wink:
jumi
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 325
Inscription: 31 Déc 2021 18:13

Re: DAB-P9 WALK RADIO

Messagepar jumi » 13 Mar 2022 18:35

:Couc:
Premier BUG GRAVE: pocket complètement planté par un scan depuis un sommet dégagé !
- affichage bloqué sur scan 73%.... ~227 services trouvés,
- heure figée,
- rétro éclairage ne s'éteint plus malgré une tempo de 10",
- jauge de batterie figée à 100% alors que le poste continue à consommer,
- plus aucune touche fonctionnelle, y compris ON/OFF et il n'y a pas de bouton reset !

2 solutions:
1) attendre que l'accu se vide :evil:
2) démonter et débrancher sauf que la batterie est soudée :evil:
J'ai choisi de démonter et de rajouter un connecteur pour la batterie.

ps: je ne sais pas si ce plantage est lié au démarrage récent de nombreux nouveaux ensembles dans la région :gratt:
jumi
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 325
Inscription: 31 Déc 2021 18:13

Re: DAB-P9 WALK RADIO

Messagepar Sami » 06 Nov 2023 19:10

jumi a écrit:Antenne télescopique remplacée par une embase SMA, aucune vis necessaire :)

DAB-P9 + SMA.jpg

Premier test avec un casque et sans antenne: aucune réception... Le cable des écouteurs n'est donc pas prévu pour servir d'antenne :oops:
Reste à trouver une antenne déportée pour améliorer une réception faible en balade pédestre :?:





Salut tu a souder la masse du coax sur la carte electronique aussi? On voit pas bien. Merci
Ducoup la reception est bonne? Tu a mis quoi comme antenne?
Sami
Petit ver
Petit ver
 
Messages: 13
Inscription: 26 Juin 2022 08:17

Re: DAB-P9 WALK RADIO

Messagepar jumi » 12 Déc 2023 13:18

Désolé pour ma réponse tardive, je viens seulement de voir le message.
Oui montage du coaxial comme il se doit, soudure de l'âme sur la pastille entrée HF et tresse sur une pastille masse (présente sur le circuit imprimé mais inutilisée par le fabricant car absence de coaxial).

La réception est ainsi au mieux de ce qu'elle peut être avec ce pocket:
- fonctionnement possible vraiment sans antenne quand je veux affaiblir la réception sous un émetteur
- raccordement d'une antenne au choix parmi mes trois:
- une antenne "boudin caoutchouc" de 2 pouces de long, pas accordée mais bien plus robuste que l'antenne télescopique,
- une 5/8 sur embase magnétique pour des essais dans une voiture à l'arrêt.
- une antenne souple "DIY" pour optimiser la réception en randonnée sur un sac à dos.
:Couc:
jumi
Grenouille
Grenouille
 
Messages: 325
Inscription: 31 Déc 2021 18:13