[Sujet Unique] Décès de célébrités

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar BAISIN » 24 Mai 2017 18:45

Les copies VHS, avaient le son HIFI, et les derniers " James Bond ", avec Pierce Brosnan, c' était du Dolby Digital 2 ch converti, avec soin en analogique Haute qualité pour le VHS HIFI.

Cependant, les Britanniques éditaient en Pan & Scan, les éditeurs Français respectaient le format, cependant, la version VHS PAL vendue en Belgique Wallonne, et en Suisse Romande, avait de bien meilleurs couleurs que la version SECAM( je ne m' étends pas plus sur ça ! )

Avec Daniel Craig, il n' y a jamais eu de copies en VHS, mais uniquement sur disques optiques.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar Gouik » 24 Mai 2017 19:11

mon père avait voulu acheter les éditions vhs des éditions atlas (bureau de tabac) des films de james bond alors que les dvd existaient, j'en ai encore sous cellophane. j'ai certains films achetés en occasion pour 1 ou 2 euros depuis en dvd, perso je préfère la vost et le dvd est l'idéal pour avoir les deux.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Avatar de l’utilisateur
Gouik
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 814
Inscription: 30 Juil 2005 22:17
Localisation: Près de Voiron, lac de Paladru.

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar BAISIN » 25 Mai 2017 16:47

Gouik a écrit:mon père avait voulu acheter les éditions vhs des éditions atlas (bureau de tabac) des films de james bond alors que les dvd existaient, j'en ai encore sous cellophane. j'ai certains films achetés en occasion pour 1 ou 2 euros depuis en dvd, perso je préfère la vost et le dvd est l'idéal pour avoir les deux.


Il était techniquement possible de faire des VHS avec 2 pistes VO/VF, cependant comme 99% des VHS ont une seule tête audio linéaire( les VHS Pros ont 2 pistes audio linéaires différentes, ainsi que quelques rares variantes JVC et Panasonic, datant du début des années 80 )
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7615
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar bernard7715 » 25 Mai 2017 17:38

BAISIN a écrit:
Gouik a écrit:mon père avait voulu acheter les éditions vhs des éditions atlas (bureau de tabac) des films de james bond alors que les dvd existaient, j'en ai encore sous cellophane. j'ai certains films achetés en occasion pour 1 ou 2 euros depuis en dvd, perso je préfère la vost et le dvd est l'idéal pour avoir les deux.


Il était techniquement possible de faire des VHS avec 2 pistes VO/VF, cependant comme 99% des VHS ont une seule tête audio linéaire( les VHS Pros ont 2 pistes audio linéaires différentes, ainsi que quelques rares variantes JVC et Panasonic, datant du début des années 80 )


Comme souvent avec baisin on s'éloigne du thème du topic.
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23120
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar kiki37 » 28 Mai 2017 19:35

Le comédien, réalisateur et comique français Jean-Marc Thibault est mort ce dimanche, à 93 ans
Il avait surtout connu la célébrité avec Roger Pierre, avec qui il a formé un immortel duo comique. Au lendemain de la Seconde guerre mondiale, la paire se produit dans de nombreuses émissions populaires du moment, avant de multiplier les spectacles et de présenter la célèbre émission Les Grands Enfants, de 1967 à 1970.
http://www.leprogres.fr/france-monde/2017/05/28/jean-marc-thibault-est-mort
ImageImage

le célèbre sketch de la guerre de sécession
Image
:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=glt4SykkzF8
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37483
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar coplan » 28 Mai 2017 20:12

Grillé par Kiki37 :( :(
Ca ne fait rien je publie quand même.
Jean Marc THIBAULT vient de nous quitter.
Il avait 93 ans.
On se souviendra de son duo avec Roger PIERRE disparu en 2010.
On se rappellera aussi un autre duo avec Rosy VARTE disparue en 2012.
Image
Servimat Sirius II (Fransat) pour la TNT sur Eutelsat 5WB, Remis un Sagem DS87HD pour TNTSAT sur Astra en dépannage.
Avatar de l’utilisateur
coplan
The king !
The king !
 
Messages: 10911
Inscription: 27 Oct 2007 12:09
Localisation: décédé en mars 2021

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar Franck Morin » 28 Mai 2017 21:55

Gregg Allman, pionnier du rock sudiste, est mort

Le groupe qu’il formait notamment avec son frère (également défunt), The Allman Brothers Band, a connu un succès retentissant dans les années 1970.

Légende du rock sudiste et du blues, Gregory LeNoir Allman, plus connu sous le nom de Gregg Allman, est mort samedi 27 mai à son domicile de Savannah, en Géorgie, ont annoncé des proches sur sa page officielle Facebook.
Gregg Allman était l’un des fondateurs de The Allman Brothers Band, célèbre groupe qui s’est notamment fait remarquer pour son double album live At Fillmore East, qui s’est glissé en bonne place dans le classement des 500 meilleurs albums de tous les temps du magazine Rolling Stone. « Repose en paix Gregg Allman, paix et amour à toute la famille », a réagi Ringo Starr, batteur des Beatles, après l’annonce de sa mort. Son ex-femme, la chanteuse Cher, lui a rendu hommage dans une série de tweets. Le couple s’est séparé en 1977, après avoir eu un enfant, Elijah Blue.

Le musicien souffrait de nombreux problèmes de santé depuis plusieurs années, dont une infection respiratoire, et avait subi une greffe du foie. Son agent, Ken Weinstein, a affirmé au New York Times que le musicien était mort des complications d’un cancer du foie. Le chanteur avait été contraint d’annuler plusieurs concerts cette année pour raisons de santé.

Un duo fraternel
Né à Nashville, dans le Tennessee, M. Allman a par la suite grandi en Floride. Elevé par une mère seule depuis la mort d’un père tué par balle, Gregg Allman idolâtrait son frère, Duane, qui est ensuite devenu son partenaire musical. Dans son autobiographie, My Cross to Bear, il le décrit comme une figure centrale de sa vie, depuis le meurtre de son père.
Leur collaboration a acquis sa renommée avec la formation du groupe The Allman Brothers Band en 1969. Ils ont connu leur plus grand succès au début des années 1970, notamment avec Live at the Fillmore East, sorti en 1971. Mais la même année, le frère de Gregg, Duane Allman, est mort dans un accident de la route.

Le groupe s’est séparé dans les années 1980, puis s’est réuni à plusieurs reprises, avant de se reformer pour composer à nouveau en 1990. Dans la décennie qui a suivi, The Allman Brothers Band a remporté un Grammy Award pour son single Jessica, et la formation a été admise au Rock and Roll Hall of Fame.
Gregg Allman a composé plusieurs albums solo, dont le dernier, Low Country Blues, est sorti en 2011.

http://www.lemonde.fr/musiques/article/2017/05/28/gregg-allman-pionnier-du-rock-sudiste-est-mort_5134986_1654986.html


l'un de ses titres les plus connus en France, car c'était le générique d'une émission de France Inter, le soir à 20h10, dans les années 70, pas de panique de Claude Villers (si ma mémoire est bonne):
The Allman Brothers Band - Jessica
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17230
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar Gouik » 28 Mai 2017 22:19

ah la la c'est une pointure du country rock qui disparait! southbound, rambling man, midnight rider et d'autres titres géniaux, RIP Gregg Allman!!!
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Avatar de l’utilisateur
Gouik
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 814
Inscription: 30 Juil 2005 22:17
Localisation: Près de Voiron, lac de Paladru.

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar Anonymous » 14 Juin 2017 08:19

Bon alors la depuis 15j personne n'est mort.
Faudrait faire un effort :twisted:
Si vraiment il faut tuer quelqu'un j'ai bien une liste de célébrités prioritaires mais
je préfère m'en remettre au hasard :D
Anonymous
 

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar Franck Morin » 14 Juin 2017 09:16

il y avait bien Adam West, mais personne n'avait jugé nécessaire de l'évoquer. C'est trop loin 1966.

Pauvre Robin.

Image
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17230
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou