[Sujet Unique] Décès de célébrités

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar BAISIN » 01 Sep 2017 17:58

31/08/1997-31/08/2017

Il y a 20 ans LADY DI trouvait la mort sous le Pont de l' Alma, à Paris.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7628
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar Test » 01 Sep 2017 22:16

Image

Décès de Richard Anderson, alias Oscar Goldman dans «l'Homme qui valait 3 milliards»

L'acteur Richard Anderson, essentiellement connu pour son rôle d'Oscar Goldman dans les séries américaines «l'Homme qui valait trois milliards» et «Super Jaimie», est décédé à l'âge de 91 ans.

Les fans des séries américaines des années 70 connaissent bien son visage : Richard Anderson, qui a notamment interprété Oscar Goldman dans «l'Homme qui valait trois milliards» et «Super Jaimie», est mort jeudi à 91 ans. Dans ces deux séries, son personnage était le directeur d'une organisation scientifique gouvernementale secrète.

D'après son attaché de presse Jonathan Taylor, Richard Anderson, qui était né dans le New Jersey, s'est éteint dans sa maison de Beverly Hills en Californie.

«Messieurs, nous pouvons le reconstruire, nous avons la technologie», déclarait son personnage dans le générique de «L'homme qui valait trois milliards» en proposant de faire du personnage Steve Austin (Lee Majors), un astronaute gravement accidenté, «le premier homme bionique». Celui-ci, grâce à ses performances améliorées, accomplit ensuite des missions très dangereuses pour le gouvernement, sous les ordres d'Oscar Goldman.

Une poupée à l'effigie de son personnage avait fait partie des produits dérivés de la série.

Après avoir débuté sur les planches, Richard Anderson avait fait ses premiers pas à la télévision dans la série Zorro à la fin des années 50. Il a également tenu de nombreux petits rôles dans des séries phares des années 60 à 80: «Perry Mason», «Arabesque», «Dynasty», «La croisière s'amuse», «Drôles de dames, ou encore «Le fugitif».

leparisien.fr
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar kmf31 » 02 Sep 2017 00:51

Richard Anderson est en effet un visage qui m'est aussi tres familier depuis longtemps, pas seulement de son role d'Oscar Goldman.
Recemment je l'ai revu dans un Columbo de 1971 ou il jouait la victime.

Dans les annees 50 il avait aussi quelques seconds roles assez importants dans le cinema: "Scaramouche", "The forbidden Planet" (la planete interdite, un classique des sciences fictions) et aussi dans le film de Stanley Kubrick "Path of Glory" (Les Sentiers de la gloire, je crois recemment rediffuse sur ARTE ?), un film qui n'avait en France "pas la cote" pendant longtemps.

Bien sur il y a en effet de nombreuses series des annees 60-80 avec des "guest appearances", par exemple un episode des Envahisseurs.
Modérateur des forums TVNT
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6089
Inscription: 27 Juin 2005 15:12

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar Franck Morin » 02 Sep 2017 01:31

Les sentiers de la gloire retracent des moments de la guerre 14/18 pas très glorieux, autant dans les tranchées que par le jugement qui en a suivi.
c'est sur que cela a pas mal été controversé.

quand on voit toutes les séries dans lesquelles a participé Richard Anderson, on a l'impression de revoir l'ensemble des séries qui sont passées entre 1960 et 1980... C'est assez impressionnant.
Une petite vidéo souvenir.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17247
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar Test » 02 Sep 2017 07:07

Franck Morin a écrit:quand on voit toutes les séries dans lesquelles a participé Richard Anderson, on a l'impression de revoir l'ensemble des séries qui sont passées entre 1960 et 1980... C'est assez impressionnant.
Une petite vidéo souvenir.

Bonjour Franck,
Ton lien YouTube n'est pas en rapport avec le sujet :?
Je te propose celui-ci qui résume bien l'apparition de l'acteur sur nos écrans sur un demi siècle :wink:
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Avatar de l’utilisateur
Test
Hippo
Hippo
 
Messages: 4070
Inscription: 02 Aoû 2006 22:50

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar Franck Morin » 02 Sep 2017 11:33

Merci.
voilà ce que c'est que de trop jouer au jeu "suite musicale" et d'avoir trop de fenêtres youtube ouvertes simultanément. On s’emmêle les pinceaux dans les copier/coller :lol:

le lien que je voulais mettre est celui-ci: Cool like Oscar Goldman.
Cette vidéo est spécialisée sur ses prestations dans Super Jaimie. Et ça fait plaisir de revoir Lindsay Wagner.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17247
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar kiki37 » 08 Sep 2017 14:11

L'homme d'affaires et mécène Pierre Bergé est mort des suites d'une longue et sévère maladie à l'age de 86 ans.
Il avait vécu avec le peintre Bernard Buffet puis avec le couturier Yves Saint Laurent. Il était président duSidaction
:arrow: http://www.lefigaro.fr/culture/2017/09/08/03004-20170908ARTFIG00088-mort-de-pierre-berge-une-vie-pour-la-creation.php
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37510
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar Franck Morin » 15 Sep 2017 23:48

Abdelmajid Daboussi, dit "Ammar", président-fondateur de Radio Soleil à Paris et en province, vient de décéder à la suite d'une longue maladie. Ammar a été le compagnon de route des associations de l’immigration et un acteur-témoin des grandes mobilisations solidaires des quatre dernières décennies.
......
Ammar, décédé ce dimanche 10 septembre, avait également fait partie de l’équipe fondatrice du journal tunisien en langue française Le Temps avant de s'installer en France au début des années 1980 pour fonder Radio Soleil (créée en 1981 pour la défense et l'illustration des communautés et cultures issues de l'immigration).
Il avait été élevé, en France, au grade de chevalier de la Légion d'honneur en 2014.
Image
source

Walter Becker (Steely Dan) mort à 67 ans, Donald Fagen ébranlé
Cofondateur et moitié du duo jazz-rock Steely Dan, qui connut le succès (Do It Again, Reelin' in the Years, Rikki Don't Lose That Number) dans les années 1970 aux États-Unis et, reformé en 1993, continuait à se produire, Walter Becker est mort à l'âge de 67 ans le 3 septembre 2017, vraisemblablement des suites d'une maladie dont la nature n'a pas été divulguée.
son complice de toujours, Donald Fagen, qui avait eu en 1967 un coup de foudre musical pour lui en l'entendant jouer de la guitare électrique dans un café, a transmis aux médias un long communiqué pour partager son émotion : "Walter Becker était mon ami, mon partenaire d'écriture et mon partenaire de groupe depuis notre rencontre, alors que nous étions étudiants, au Bard College en 1967. Nous commençâmes à écrire des petites mélodies débiles sur un piano droit dans un petit salon du Ward Manor, une vieille bâtisse au bord de l'Hudson River qui tombait en ruines et que la fac utilisait comme dortoir. Nous aimions les mêmes choses : le jazz (des années 1920 au milieu des années 1960), W.C. Fields, les Marx Brothers, la science-fiction, Nabokov, Kurt Vonnegut, Thomas Berger et les films de Robert Altman me viennent en tête. Et aussi la soul et le blues de Chicago."
Il poursuit : "Walter avait eu une enfance très difficile, je vous passe les détails [il avait été élevé par son père et sa grand-mère après la séparation de ses parents et le retour de sa mère au Royaume-Uni, ndlr]. Mais par chance, il était malin comme un singe, c'était un excellent guitariste et un grand songwriter. Il était perplexe devant la nature de l'Homme, y compris la sienne, et hystériquement drôle. Comme bien des enfants issus de familles brisées, il avait un truc pour l'imitation créative, décryptant la psychologie cachée des gens et transformant ce qu'il voyait en un art pétillant et incisif. Il avait coutume d'écrire des lettres (pas destinées à être envoyées) dans le style singulier de ma femme Libby et cela nous faisait nous tordre de rire tous les trois. Ses addictions avaient pris le dessus sur lui à la fin des années 1970 et nous perdîmes le contact pendant un temps. Dans les années 1980, nous nous sommes retrouvés, nous avons reformé Steely Dan et développé un autre groupe terrible. J'ai l'intention de continuer à faire vivre la musique que nous avons créée ensemble tant que je le pourrai avec le groupe Steely Dan."
Après la reformation, Steely Dan avait récolté en 2000 quatre Grammy Awards pour l'album Two Against Nature, dont le prix de l'album de l'année. L'année suivante, le duo était intronisé au Rock and Roll Hall of Fame. Parallèlement, Walter Becker avait fait paraître deux albums au succès très confidentiel – 11 Tracks of Whack (1994) et Circus Money (2008). Dans les années 2000, il avait aussi écrit pour la chanteuse de jazz Madeleine Peyroux.
Les derniers concerts de Steely Dan avec Walter Becker remontent au printemps. En juillet, il n'avait pas pris part à deux concerts au stade des Dodgers pour raisons médicales...
Image
source

Décès de Frank Vincent, mémorable gangster des "Soprano" et des "Affranchis"
Frank Vincent, mémorable gangster des "Affranchis" de Martin Scorsese ou de la série "Les Sopranos", est décédé mercredi. Selon le site d'informations sur les célébrités TMZ, l'acteur américain a succombé à des complications à la suite d'une opération à coeur ouvert dans le New Jersey (Est des Etats-Unis). Il avait souffert d'une crise cardiaque une semaine plus tôt. Il avait 78 ans.

La chaîne américaine HBO qui diffusait les "Sopranos" a écrit sur Twitter: "nos familles n'oublieront jamais l'héritage de (Phil) Leotardo, que cette légende d'HBO repose en paix". Le tweet fait référence à son personnage dans "Les Sopranos", Phil Leotardo, l'ennemi sans pitié de Tony Soprano la série culte sur des mafieux du New Jersey avec James Gandolfini.
Image
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums de TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 17247
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar kiki37 » 18 Sep 2017 13:46

Le journaliste et chroniqueur Paul Wermus est décédé à l’âge de 71 ans, des « suites d’une longue maladie ».
:arrow: http://www.parismatch.com/Culture/Medias/Le-journaliste-Paul-Wermus-est-mort-1349963
Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

modérateur des forums TVNT
Avatar de l’utilisateur
kiki37
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 37510
Inscription: 03 Nov 2014 11:30

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar BAISIN » 19 Sep 2017 16:10

kiki37 a écrit:Le journaliste et chroniqueur Paul Wermus est décédé à l’âge de 71 ans, des « suites d’une longue maladie ».
:arrow: http://www.parismatch.com/Culture/Medias/Le-journaliste-Paul-Wermus-est-mort-1349963
Image


Il était très drole avec Laurent Ruquier, quand il se "querellait " avec Pierre Bénichou( pour rire ), dans "les grosses têtes ", sur RTL, et " on va s' géner " sur Europe 1.

Jouant au faux râleur. J' ai de nombreux enregistrements audio de Paul Wermus, qui permettront de ne pas oublier ses grands moments.
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7628
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble