[Sujet Unique] Décès de célébrités

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar Jean-Pierre39 » 11 Avr 2014 12:20

Claude Ayot dit Carrère, auteur, compositeur, parolier et producteur français, est né le 21 décembre 1936 à Clermont-Ferrand et mort le 10 avril 2014 (à 77 ans).

Il s'associe à Jacques Plait et compose pour Sheila, L'école est finie, Vous les copains, Les Gondoles à Venise et produit Dalida, Linda de Suza, Sacha Distel et Claude François.

En 1986, il fonde Carrere Télévision qui devient l'une des plus grandes sociétés de production et distribution de programmes pour la télévision, à qui l'on doit Intervilles, Avis de recherche, La Roue de la fortune, Boumbo, etc.

En 1995, Carrere Télévision est renommée Carrere Group et s'ouvre notamment à la production de films d'animation tels que Kirikou et la Sorcière, de séries telles que Maigret, Le Juge est une femme, Ma voyante préférée, et de magazines tels que C'est pas sorcier, Arrêt sur images.

En juillet 2012, l'AMF (Autorité des marchés financiers) lui a infligé une amende de 1,6 millions d'euros (l'une des plus importantes jamais infligées par cette autorité de contrôle), pour délit d'initié et manquement au devoir d'information des actionnaires. Une action judiciaire, intentée par ces derniers, est en cours pour obtenir réparation du préjudice subi.

Il décède le 10 avril 2014 de mort naturelle.
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 633
Inscription: 02 Juil 2008 18:22
Localisation: 39200 Saint-Claude Haut-Jura

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar Jean-Pierre39 » 11 Avr 2014 12:21

Gilles MARCHAL
Disparu depuis 1 an...
Il est mort un
11 avril.
2013


Gilles Marchal, né le 2 septembre 1944 à Paris et décédé le 11 avril 2013,
est un auteur-compositeur-interprète des années 1970 et 1980, et un écrivain de romans historiques.
Découvert et produit par Georges Chatelain, puis rapidement remarqué par Lucien Morisse,
alors directeur des programmes à Europe 1, ils signent chez Disc'AZ. C'est en 1967 que sort son premier EP,
Le père noël est mort, puis en 1968.
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 633
Inscription: 02 Juil 2008 18:22
Localisation: 39200 Saint-Claude Haut-Jura

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar BAISIN » 11 Avr 2014 17:47

Jean-Pierre39 a écrit:Claude Ayot dit Carrère, auteur, compositeur, parolier et producteur français, est né le 21 décembre 1936 à Clermont-Ferrand et mort le 10 avril 2014 (à 77 ans).

Il s'associe à Jacques Plait et compose pour Sheila, L'école est finie, Vous les copains, Les Gondoles à Venise et produit Dalida, Linda de Suza, Sacha Distel et Claude François.

En 1986, il fonde Carrere Télévision qui devient l'une des plus grandes sociétés de production et distribution de programmes pour la télévision, à qui l'on doit Intervilles, Avis de recherche, La Roue de la fortune, Boumbo, etc.

En 1995, Carrere Télévision est renommée Carrere Group et s'ouvre notamment à la production de films d'animation tels que Kirikou et la Sorcière, de séries telles que Maigret, Le Juge est une femme, Ma voyante préférée, et de magazines tels que C'est pas sorcier, Arrêt sur images.

En juillet 2012, l'AMF (Autorité des marchés financiers) lui a infligé une amende de 1,6 millions d'euros (l'une des plus importantes jamais infligées par cette autorité de contrôle), pour délit d'initié et manquement au devoir d'information des actionnaires. Une action judiciaire, intentée par ces derniers, est en cours pour obtenir réparation du préjudice subi.

Il décède le 10 avril 2014 de mort naturelle.


Qui n' a pas connu les "vinyles" et les K7 audio avec le label CARRERE ! Avis aux collectionneurs. Bien sur il y a ceux de SHEILA( Annie Chancel) !
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7626
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar Jean-Pierre39 » 12 Avr 2014 13:35

Sergey Pavlovich Nepobedimy (né le 13 septembre 1921 et mort le 11 avril 2014) était un concepteur de missile soviétique.
Il était le concepteur en chef du bureau de conception de Kolomna en génie mécanique de 1965 à 1989

Sergueï Pavlovitch Nepobedimy [1] (Russe: ??????? ????????? ????????????; 13 septembre 1921 – 11 avril 2014) a été un concepteur soviétique d'armes de la fusée. Il était le chef et chef Designer du Bureau d'études génie mécanique Kolomna (1965-1989).

Né à Ryazan, USSR, il est diplômé de l'Université technique d'Etat Bauman Moscou en 1945 et a été dirigé vers le travail à la SKB-101 (KBM, actuellement EUFDE «Mashinostroyeniya KB») de Boris Ivanovitch Shavirin.


Strela-2 a été conçu sous la direction de Nepobedimy en 1968Il a été le principal constructeur de :

systèmes antichar «krimo» (1960), «Malyutka» (1963) et plus tard, le semi-automatique « Malyutka-P » (1969) ;
«Strela-2» (1968), « Strela - 2 M » (1970), «Strela-3» (1974), « Igla-1 » (1981), «Igla» (1983) ;
supersonique antichar guidés système de fusée « Sturm » - « Sturm-B » pour les hélicoptères (1976) et « Sturm-C » pour les véhicules (1978) ; «Ataka» (sérieusement modernisée «Sturm») et le premier double-canalisé Khrizantema.
complexes de fusée tactique TRK « Tochka » - avec SBCh, OFBCh (1975), avec KBCh (1977), avec G (1979), avec F-R (1982) et Tochka-U (1988), operative-tactiques complexes OTRK "Oka" (1980) de la fusée.
système de défense actif blindé KAZ "" Arena""
En 1989, après le Traité FNI, qui a éliminé tous les OTRK soviétiques "Oka" (même si officiellement ils n'étaient pas mentionnés dans le traité) Nepobedimy quitte son concepteur en chef et se retire de KBM.

Depuis 1990 a travaillé dans le Moscou de la centrale Institut d'automatique de la recherche scientifique et l'hydraulique, également le chef de la scientifique et technique Centre "Réactif".

Il est l'auteur de plus de 350 ouvrages scientifiques, les brevets et une découverte. Il est mort à 92 ans en 2014. [2]


1.-Son nom de famille, Nepobedimy, signifie "invincible" ("invincible") en russe.
2.-http://www.NTV.ru/Novosti/899117
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 633
Inscription: 02 Juil 2008 18:22
Localisation: 39200 Saint-Claude Haut-Jura

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar Jean-Pierre39 » 12 Avr 2014 13:38

Joséphine BAKER
Disparu depuis 39 ans...
Elle est morte un
12 avril.
1975


Josephine Baker est née le 3 juin 1906 à Saint Louis, grande ville du Midwest, située dans l'Etat du Missouri, aux Etats-Unis.
Elle est la fille de Carrie Mac Donald et d'Eddie Carson.
De sa mère, Josephine hérita son corps, de son père son énergie. Artistes, ses parents avaient monté ensemble un numéro de chant et de danse.
Un an après la naissance de Josephine, Eddie Carson quitta Carrie. Par la suite, Carrie eut trois autres enfants : Richard, Margaret...
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 633
Inscription: 02 Juil 2008 18:22
Localisation: 39200 Saint-Claude Haut-Jura

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar Jean-Pierre39 » 13 Avr 2014 10:40

Pierre Autin-Grenier est un écrivain français né à Lyon le 4 avril 1947 et mort dans cette même ville le 12 avril 2014 (à 67 ans).

Auteur de proses poétiques, récits et nouvelles, Pierre Autin-Grenier est devenu, au fil d’une œuvre à plusieurs facettes, un adepte reconnu de la forme brève – de quelques lignes à quelques pages - au rythme et à l’écriture travaillés.

De ses premiers textes, Jours anciens, Chroniques des faits, Légende de Zahkor, Histoires secrètes, Les radis bleus aux recueils de nouvelles et récits publiés chez Gallimard (Je ne suis pas un héros, Toute une vie bien ratée, L’éternité est inutile…), il s’est construit de livre en livre une voix bien à lui où la révolte reste intacte.

Même si on rit franchement à la lecture des livres de Pierre Autin-Grenier, la rage de vivre dans un monde où la fraternité n’a plus beaucoup de sens pointe souvent derrière l’autodérision, la joyeuse gouaille et les phrases cinglantes avec lesquelles il aborde le quotidien le plus banal.

Parmi ses derniers livres parus, Friterie-bar Brunetti (Gallimard, 2005) rend un hommage empreint de nostalgie au monde des bistrots de quartier et rappelle au passage que bien des révolutions ont commencé dans les cafés.
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 633
Inscription: 02 Juil 2008 18:22
Localisation: 39200 Saint-Claude Haut-Jura

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar Jean-Pierre39 » 13 Avr 2014 10:43

Jean DE LA FONTAINE
Disparu depuis 319 ans...
Il est mort un
13 avril.
1695


Jean de La Fontaine est baptisé le 8 juillet 1621 à Château-Thierry.
Son acte de baptême est conservé dans sa maison natale , salle XVIIème siècle.
Son père, Charles, né en 1594, a le titre de conseiller du roi et maître des eaux et forêts du duché de Château-Thierry.
Sa mère, Françoise Pidoux, née en 1582, est d'origine poitevine, veuve d'un premier mari, Louis de Jouy, négociant à Coulommiers.
Lorsqu'elle épouse Charles, elle a 36 ans.
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 633
Inscription: 02 Juil 2008 18:22
Localisation: 39200 Saint-Claude Haut-Jura

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar BAISIN » 13 Avr 2014 17:15

Jean-Pierre39 a écrit:Jean DE LA FONTAINE
Disparu depuis 319 ans...
Il est mort un
13 avril.
1695


Jean de La Fontaine est baptisé le 8 juillet 1621 à Château-Thierry.
Son acte de baptême est conservé dans sa maison natale , salle XVIIème siècle.
Son père, Charles, né en 1594, a le titre de conseiller du roi et maître des eaux et forêts du duché de Château-Thierry.
Sa mère, Françoise Pidoux, née en 1582, est d'origine poitevine, veuve d'un premier mari, Louis de Jouy, négociant à Coulommiers.
Lorsqu'elle épouse Charles, elle a 36 ans.


Un homme affable( à Fables) !



Aujourd' hui, avec les innombrables réformes de l' Education Nationale, les gosses ne connaissent même plus " Le Corbeau et le Renard" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
BAISIN
Mammouth
Mammouth
 
Messages: 7626
Inscription: 09 Aoû 2009 21:18
Localisation: Grenoble

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar Jean-Pierre39 » 14 Avr 2014 13:38

Pierre-Henri Menthéour est un ancien coureur cycliste français, né le 9 mai 1960 à Alger en Algérie et mort le 12 avril 2014 après une longue maladie.

Il deviendra professionnel en 1982 et le restera jusqu'en 1986. Il a été l'un des coéquipiers de Joop Zoetemelk et de Laurent Fignon.

Son frère Erwann fut également coureur cycliste professionnel de 1995 à 1997.

Après avoir établi un nouveau record de l'heure de France à l'âge de 36 ans alors qu'il était redevenu amateur, il avouera s’être dopé et rendra son titre.
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 633
Inscription: 02 Juil 2008 18:22
Localisation: 39200 Saint-Claude Haut-Jura

Re: [Sujet Unique] Déces de célébrités

Messagepar Jean-Pierre39 » 14 Avr 2014 13:40

Peter STEELE
Disparu depuis 4 ans...
Il est mort un
14 avril.
2010

Peter Steele (né Peter Ratajczyk le 4 janvier 1962 à Brooklyn et mort le 14 avril 2010) était le chanteur,
le bassiste et le compositeur du groupe metal gothique/doom Type O Negative.
La voix grave, lourde de Peter est une des caractéristiques les plus reconnaissables dans la musique de Type O Negative.
Avant d'intégrer Type O Negative, il jouait dans le groupe de Thrash Metal Carnivore.
Grand de 2,07 mètres, d'une carrure plus qu'imposante
La fibre optique arrive sur le Haut-Jura (Val de Bienne) financé par le Conseil Général.
Test d'Eligibilité Fibre optique, SDSL et ADSL ou Test Fibre Optique -J'ai une carte Canalsat pour terminal READY

J'habite en face de l' ÉMETTEUR DE ST-CLAUDE SUD VILLARD-ST-SAUVEUR (le Marais) -
Avatar de l’utilisateur
Jean-Pierre39
Maître des airs
Maître des airs
 
Messages: 633
Inscription: 02 Juil 2008 18:22
Localisation: 39200 Saint-Claude Haut-Jura