Décodeur CGV- Aucun son sur plupart des chaînes Allemandes

Re: Décodeur CGV- Aucun son sur plupart des chaînes Allemand

Messagepar julien74 » 30 Avr 2017 17:55

Moi sur mon décodeur satellite Fransat CGV c'est au bout de 20 ou 30 minutes quand je suis sur une chaîne HD que je perds tout d'un coup le son alors que l'image continue.
Sur une chaîne SD ça n'y fait pas même au bout de plusieurs heures.
J'ai remarqué que ce bug se produit quand le processeur est brûlant sur la carte mère du décodeur.

Si ça se produit à nouveau, essayes de juste débrancher la prise électrique du CGV quelques secondes puis rebranches à nouveau pour revoir si le son marche.

Si ça a tendance à se répéter fréquemment la meilleure solution c'est comme le dit Franck de mettre en veille le CGV quand tes parents ne regardent plus la TV ou mieux carrément le débrancher.
Il existe pour 15€ des prises électriques télécommandées, dessus tu peux y brancher la TV et le décodeur.

Quelle est la marque et le modèle de la TV de tes parents?
Elle a un tuner TNT HD intégré permettant la réception de la TNT française?

Si tu étais venu sur le forum avant l'achat du CGV je t'aurais recommandé de passer au satellite, tu y reçois en SD et en HD les TV publiques allemandes nationales et toutes les régionales publiques.
Tu y reçois en SD certaines chaînes régionales privées et toutes les grandes chaînes nationales et thématiques.
Tu y reçois enfin toutes les radios publiques nationales et régionales ainsi que certaines radios privées.
A moins que la pose d'une parabole ne soit pas possible chez tes parents. :wink:
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Décodeur CGV- Aucun son sur plupart des chaînes Allemand

Messagepar SuperLumberjack » 30 Avr 2017 21:04

Le décodeur est toujours en veille lorsqu'il n'est pas utilisé. Mais la prochaine fois, j'essayerai de le débrancher si je rencontre ce problème.

Concernant la TV, elle est de la marque Samsung. Malheureusement elle n'a pas de décodeur TNT HD intégré. Elle date de 2006.

J'avais aussi pensé leur faire passer au satellite. C'est ce que j'ai conseillé à mon frère qui habite dans un coin où il est impossible de capter en hertzien. Il a aussi un décodeur CGV d'ailleurs :P

Mais concernant la qualité, je trouve c'est kif-kif. Je voulais surtout leur éviter d'avoir à installer une parabole, vu qu'en plus ils avaient déjà l'antenne râteau.

Mais à part ce léger problème qu'ils ont eu, ça marche sinon. En tout cas, je trouve vraiment l'image des décodeur CGV très bonne :) Je ne suis pas déçu à ce niveau là. Avant, ils avaient un décodeur Akira DHB-B31HDR que je trouvais aussi très bon. Je suis content d'avoir trouver un équivalent, si ce n'est meilleur.

Pour moi c'est important d'avoir une image juste, car au tout début, il y a déjà quelques années, mes parents avaient un décodeur Netgem, mais l'image était vraiment à côté de la plaque. Noirs bouchés et blancs cramé (ça affichait tout en RGB 0-255, sauf que ça faisait du clipping), et puis des couleurs complétement surnaturelles, flashy. Par la suite, je leur ai justement fait changer pour le décodeur Akira (si je me souviens bien, le Netgem avait rendu l'âme en plus), et là c'était le jour et la nuit. A l'époque j'avais en plus calibré leur TV avec une sonde et j'avais testé l'image du décodeur Akira en branchant une clé USB avec des mires, et c'était parfait.

Là, par contre, je n'ai plus de sonde, mais l'image des décodeurs CGV me parait parfaitement neutre. En plus, il y a un réel gain dans le piqué de l'image par rapport au décodeur Akira qui était déjà très bon. Les couleurs ressortent aussi beaucoup mieux, sans être surnaturelles. Je pense que c'est du bon matos quand même ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
SuperLumberjack
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 189
Inscription: 08 Déc 2007 20:30
Localisation: Bas-Rhin

Re: Décodeur CGV- Aucun son sur plupart des chaînes Allemand

Messagepar Steamboy » 30 Avr 2017 21:24

Bonjour julien74,

julien74 a écrit:Moi sur mon décodeur satellite Fransat CGV c'est au bout de 20 ou 30 minutes quand je suis sur une chaîne HD que je perds tout d'un coup le son alors que l'image continue.
Sur une chaîne SD ça n'y fait pas même au bout de plusieurs heures.
J'ai remarqué que ce bug se produit quand le processeur est brûlant sur la carte mère du décodeur.


Je ne possède pas d'appareil satellite mais ce comportement ne m'a pas l'air très normal, il ne serait pas défectueux ton appareil ??? :roll: Tu as contacté CGV sur le sujet en leur écrivant à cette adresse info@cgv.fr ?

SuperLumberjack pour info, CGV va bientôt sortir une mise à jour pour l'etimo T2 REC par contre je ne sais pas ce qu'elle va améliorer :roll:

Bonne soirée
Modérateur des forums TVNT
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599 - Philips 46PFL5007 et Toshiba 46TL938F
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 1T-1 et CGV Etimo 2T-B. PC avec 6 tuners usb sous Dvbviewer
Avatar de l’utilisateur
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 6930
Inscription: 12 Avr 2006 16:54
Localisation: Yvelines

Re: Décodeur CGV- Aucun son sur plupart des chaînes Allemand

Messagepar SuperLumberjack » 30 Avr 2017 23:03

Merci pour l'info :wink:
Avatar de l’utilisateur
SuperLumberjack
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 189
Inscription: 08 Déc 2007 20:30
Localisation: Bas-Rhin

Re: Décodeur CGV- Aucun son sur plupart des chaînes Allemand

Messagepar julien74 » 02 Mai 2017 00:41

Bonsoir, :Couc:

Tiens-nous au courant si tu as encore un soucis la prochaîne fois. :wink:

Pour le satellite si tu ne sais pas pointer la parabole et que tu ne peux pas mettre la parabole ailleurs que sur le toit en effet ce n'est pas la peine car si tu fais venir un antenniste ça coûtera plus cher qu'un décodeur TNT DVB-T2.

Merci Steamboy, non je n'ai pas contacté car hors garantie (il date de 2012).
Mais je crois que c'est moi qui ait fait une bêtise, j'avais empilé mon CGV sous un autre décodeur dans un endroit mal aéré je pense que le CGV n'a pas aimé il a dû un peu chauffer.

J'ai trouvé une parade, j'ai ouvert le boitier de mon CGV pour que ça chauffe moins.
Je vois très bien où le soucis se trouve: c'est le radiateur du microprocesseur qui quand il est brûlant fait bugger le décodeur.
En mettant un glaçon réutilisable en plastique de forme de boule ronde sur le micro processeur ça ne chauffe pas trop et ça ne bug pas.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Décodeur CGV- Aucun son sur plupart des chaînes Allemand

Messagepar SuperLumberjack » 02 Mai 2017 01:51

Hellov :)

Non, t'inquiète, aucun souci pour pointer une parabole. J'ai aidé mon frère à la faire d'ailleurs, vu que je rappelle que lui en a installé une :wink:

Mais vu que mes parents captent très bien par râteau, je ne voyais pas trop l'intérêt de leur faire acheter une parabole. Pour ce qu'il y a à la TV en plus... :mrgreen: C'est à peine si je regarde la TNT perso :P Pas bon pour les nerfs ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
SuperLumberjack
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 189
Inscription: 08 Déc 2007 20:30
Localisation: Bas-Rhin

Re: Décodeur CGV- Aucun son sur plupart des chaînes Allemand

Messagepar julien74 » 02 Mai 2017 13:57

D'accord je n'avais pas compris que c'était toi qui avait installé la parabole chez ton frère, je pensais que tu avais juste brancher le décodeur. :wink:
En plus ça leur aurait fait 2 décodeurs: 1 pour la TNT française et 1 pour les chaînes allemandes par satellite.
Avatar de l’utilisateur
julien74
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre
 
Messages: 66157
Inscription: 12 Avr 2006 18:50
Localisation: Le Sappey (Haute-Savoie)

Re: Décodeur CGV- Aucun son sur plupart des chaînes Allemand

Messagepar SuperLumberjack » 02 Mai 2017 19:12

En fait, mon frère a installé la parabole, et j'ai branché et réglé le décodeur :mrgreen: Sauf que j'ai dû l'aider pour le pointage. J'ai dû gueuler par la fenêtre quand je captais un signal :lol: Mais bon, je lui ai quand même expliqué pour l'orientation. Mais le gars manuel, c'est lui, ça c'est sûr ! :)
Avatar de l’utilisateur
SuperLumberjack
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 189
Inscription: 08 Déc 2007 20:30
Localisation: Bas-Rhin

Re: Décodeur CGV- Aucun son sur plupart des chaînes Allemand

Messagepar bernard7715 » 02 Mai 2017 19:46

SuperLumberjack a écrit: J'ai dû gueuler par la fenêtre quand je captais un signal
Avec un téléphone portable , cela evite de s'égosiller
modérateur des forums TVNT


[Combs la ville 77380 a 30km de la Tour Eiffel et 50km de Sens Gisy-les-Nobles, antenne dans les combles.
Auvergne, Malbo: réception TNT Labastide du Haumont, le PIc du midi(+350km), Saint-Flour- Vabres, Sainte-Geneviève-sur-Argences, Millau - Lévézou.
Avatar de l’utilisateur
bernard7715
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 23122
Inscription: 14 Jan 2009 03:51
Localisation: combs la ville

Re: Décodeur CGV- Aucun son sur plupart des chaînes Allemand

Messagepar SuperLumberjack » 02 Mai 2017 20:05

Sauf que dans son village on capte mal :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
SuperLumberjack
Coccinelle
Coccinelle
 
Messages: 189
Inscription: 08 Déc 2007 20:30
Localisation: Bas-Rhin